Bonjour, Je m'appelle Etienne, 38 ans, membre de l'Aventure Peugeot et amateur de Peugeot anciennes. Il y a quelques années, j'ai sauvegardé la 505V6 1989 paternelle lorsque mon père a pris livraison de sa 607 hdi. Mon père aujourd'hui retraité, travaillait au service compétition chez ESSO, le pétrolier de PEUGEOT. Pendant près de 20 ans, il a travaillé au service compétition. J'ai connu les 505 production et trophée, des autos qui m'ont toujours fait rêver. Aujourd'hui je dispose dans ma collection, une 505 TURBO INJECTION 1985 restaurée dans sa livrée bicolore et une 505V6S (180ex) de 1988. L'année dernière, j'ai acquis une 604SV24 de 1991, vert sorrento de 170 000km (moteur changé à 40 000km). La SV24 reste un modèle mythique pour moi, mon père nous avait emmenés (brun scarabée) au Nürburgring en Août 1990 avec, à l'époque de la 905. Sur les autobahn germaniques, notre 605 n'avait pas à rougir de la concurrence. Elle a même eu l'occasion d'effectuer 2 tours de circuit sur l'ancien tracé (ouvert au public), là où Nicky Lauda a failli perdre la vie en 1976. A l'époque, il y avait aussi mon correspondant chez nous, c'était la première fois qu'il assistait à une compétition automobile et découvrait l'exR.F.A (qu'il n'a pas aimé d'ailleurs). Sur l'autoroute, je me souviens de quelques records de vitesse sur les autobahn bien évidemment!!!! Je me souviendrai aussi l'image, à la sortie du péage avant Reims, d'une famille dans une R21, le fiston et le papa en extase devant notre auto en pointant le pouce vers le haut!!!!!! C'était en Août 1990......... Fevrier 1991, mon père s'est fait prêté une deuxième 605SV24, vert sorrento, que j'ai pu conduire cette fois (permis obtenu en 9/1990). Nous devions assister à l'enduro du Touquet (hélas annulé pour raisons de sécurité à cause de la guerre du Golfe "opération Tempête du désert"). De cette auto, je garde un excellent souvenir. Au même moment, Serge Gainsbourg disparaissait............ La 605SV24 acquise date de Juin 1991, vert sorrento, 170000KM (moteur changé à 40000), toutes options sauf radiosat Clarion Peugeot PC300. Hélas, bémol, le moteur tourne comme une patate.. Elle pue l'essence et le moteur émet un bruit genre "flop,flop,flop". L'ancien proprio a changé les bougies, la delco, les injecteurs sont OK, malheureusement pas moyen de trouver la panne. L'auto pue l'essence (risque d'incendie) et si le moteur tourne, elle avance difficilement. J'aimerai la restaurer...... Personnellement la SV 24, restera la dernière Peugeot d'élite avec la Talbot Tagora SX 2.6 et la 505 Turbo Injection 200ch, les derniers dinosaures d'une marque qui s'est aujourd'hui, consacrée pratiquement aux petits modèles et "low cost" comme 107, 1007, 206,207 et 308........ Autre temps, autres moeurs........... De plus, le lancement du 5008 n'a rien de commun avec la série 500, il s'agit ni plus ni moins, de s'aligner sur la concurrence acharnée des Picasso, Scenic, Touran et cie. Je pense que PSA va vraisemblablement abandonner le segment "haut de gamme" pour devenir le spécialiste "low-cost" mais pour combien de temps? Ca va être dur de concurrencer les coûts chinois sur les petits modèles à terme, mais là ce n'est plus à moi de juger. Je reste motivé à sauver ma SV24 et si je l'ai achetée c'est parce que je l'aime!!!! Cependant je voudrais bien la revoir sur la route que dans la grange!!!!!! Bravo pour votre site, c'est génial, si vous souhaitez insérer dans série6, les 505, ce sera avec plaisir de vous aider, je reste spécialiste du modèle!!!!!! Bien amicalement, Etienne Bernaville (80)
_________________ 605SV24 1991 vert sorrento 505V6 1989 505V6S 1988 505TURBO INJECTION 1985
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