Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 25 Mai 2025, 14:32:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: premiers contacts
MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 23:23:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 8
Localisation: Grenoble
Bonjour,
j'ai une 605 SvdT de 94 avec un peu moins de 300000 km, à l'entretien assez cher et finalement pas si robuste que ça.
Aujourd'hui je n'ai plus de clim (une sombre histoire de fréon plus autorisé), le chargeur de CD a pris la flotte, la boîte goutte et (au bruit) le collecteur d'échappement doit être légèrement fendu.
Mais j'aime beaucoup son comportement sur route et autoroute, alors je voudrais la garder encore un peu...
:wink:

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mes questions.
Thierry

_________________
<strong>605 2,1 TD</strong> XUD11ATE BM clim auto HS <strong>mod.94</strong> export Allemagne 290000km<br />


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 23:43:48 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Bienvenue sur le forum :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: premiers contacts
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 3:36:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:panohello:

A_donf a écrit:
j'ai une 605 SvdT de 94 avec un peu moins de 300000 km, à l'entretien assez cher et finalement pas si robuste que ça.
Aujourd'hui je n'ai plus de clim (une sombre histoire de fréon plus autorisé), le chargeur de CD a pris la flotte, la boîte goutte et (au bruit) le collecteur d'échappement doit être légèrement fendu.


A 300000 kms tu veux pas une voiture neuve non plus :dents:

la clim c'est de l'entretien courant, c'est pas une sombre histoire de fréon
l'échappement aussi,
le chargeur CD qui prend la flotte, tu dois avoir une fuite a ton joint d'antenne, c'est courant
la boite goutte ? c.a.d
Le collecteur, ce doit être juste le joint a changé

Si tu voulais pas tous ces soucis, fallait acheter mon 2.5 TD qui a presque le même kilométrage et plus récent :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 6:17:28 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
salut et :labienvenue: Adonf sur le forum
ses vrai que 300000km sa commence a faire :razz:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 6:34:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 297
Localisation: Nemours 77140
:labienvenue:
ca fait des km 300000km meme pour un mazout :eek:

_________________
ex 605 SRI de 92 181000km echanger contre une escort xr3i cab
309 green am 89 ve fc to al 162000km 6cv moteur talbot 1300cm3
et pour l'ete dans mon garage / une XR3I cabriolet 1.8l 16s 130cv de 94 avec 122000km 4 ve , fc , da , abs , re , jt 15 , interieur recaro , capote elec , lexus , antenne elec ,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 9:37:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
:labienvenue: elle est tout juste rodé ta voiture

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 10:24:37 
Avatar de l’utilisateur
salut bienvenu sur le forum :smile:

300000kms ca commence a faire pas mal en effet mais bon , vu les soucies que tu as a mon avis les precedents propriaitaires on du mal faire les entretients courrant :sad:
par ce que je connais des 2.1td qui on bien plus que 300000kms et ca tourne comme une horloge


@ gilles kek tu fessais encore debout a 4h36 :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 10:28:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 8
Localisation: Grenoble
Bjour,

la clim, c'est déjà de la vieille histoire et là le concessionnaire Peugeot mérite un carton.
A l'époque (en 2001), la clim est faiblarde et il faut recharger en gaz, normal... le concessionnaire se renseigne (qu'il dit) et le type de fréon préconisé par Peugeot pour ce modèle est interdit en France depuis 1 an; la solution, soit recharge en Allemagne et en douce, chez un frigoriste lambda (en français tu te démerdes), soit on change tous les joints pour pouvoir passer au nouveau type de gaz autorisé: je choisis cette option et là tout le monde se dégonfle: Peugeot ne sait plus exactement comment faire, s'il faut changer le compresseur ou pas et puis c'est le mois d'août... il y a les vacances, sauf pour moi. (Qui a déjà eu des problèmes de clim en décembre :-D ). J'ai laissé tomber, mais ce jour là j'ai compris que si je voulais garder la voiture, il fallait que je m'y colle tout seul. Je n'achète plus que le minimum vital chez Peugeot.
Thierry

_________________
<strong>605 2,1 TD</strong> XUD11ATE BM clim auto HS <strong>mod.94</strong> export Allemagne 290000km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 10:29:18 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Salut et bienvenue sur le forum A_donf :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 12:25:27 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
A_donf a écrit:
Je n'achète plus que le minimum vital chez Peugeot.


Voilà, tu as compris, mais ça a mis du temps :

Règle N°1 : Ne jamais aller chez Peugeot pour faire réparer sa 605 :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: premiers contacts
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 16:23:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ben oui, cette remarque est évidemment fausse : "la clim c'est de l'entretien courant, c'est pas une sombre histoire de fréon"
Le problème est bel et bien que le fréon utilisé par les 605 ph1 est désormais interdit, mais tu as bien résumé tout cela : adaptation pas si simple et pas donnée, réapprovisionnement avec de l'"ancien" fréon pas simple non plus... mais certains du forum l'ont déjà fait avec un frigoriste. N'hésite pas à faire un topic à ce propos si tu veux qu'on t'aide à trouver une solution.

Si tu tiens, comme nous :dents:, à continuer à rouler en 605 pour son confort et autres, effectivement la solution pour un non bricoleur peut être d'acheter une 605 ph2, plus récente, moins kilométrée, plus fiable, mieux équipée, plutôt que de rentrer dans les frais avec une ph1 en fin de carrière. Tu verras, les prix en occasion pour les phase 2 sont désormais très accessibles ! A toi de voir, en tout cas, bienvenue sur notre forum :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 16:29:38 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Pour les diverses questions sur la climatisation

Rubrique climatisation - Forum Passion Mécanique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 20:31:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 346
Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
:panohello:

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023