peugeot605.forumeurs.fr
http://peugeot605.forumeurs.fr/peugeot605/

[VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996
http://peugeot605.forumeurs.fr/605-12s-130cv-bleue-1996-t7859-20.html
Page 2 sur 2

Auteur:  Pepper9187 [ Mar 23 Juin 2020, 16:47:56 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

Cest bon, de toute facon mon pote ne veut pas prendre le risque de se retrouver avec un moulin qui passe pas au ct.

Ce qui est surprenant c'est le changement a 100,000, peugeot prennait il encore a ses frais des reparations si tard et si couteuses !?

Auteur:  palmidulle [ Mar 23 Juin 2020, 21:37:05 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

je viens de regarder les factures : dépose culasse et facture totale 2500euros dont près de 2000 pris en charge par le service commercial à 6ans et 93mkm après dépose de culasse.
je pense que l'on est face à un problème de chambre de combustion dessertie pris en garantie possible sur les premiers modèles (elle est de début 96)
l'échappement et le relais sont pret à être montés

Auteur:  wizz [ Mer 24 Juin 2020, 7:09:02 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

La belle est partie entière sur les bords de la Vienne, alourdie du lot de pièces qui lui abaissaient si peu les hanches...
Ca fait qd même qque chose de 'changer de monde', mais je pense qu'elle est entre de bonnes mains ;)
Merci Palmidule pour m'avoir fait connaître ce petit coin bucolique.

Auteur:  palmidulle [ Mer 24 Juin 2020, 9:19:09 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

Merci encore de me l'avoir laissé, j'ai regardé le cardan avant gauche, le soufflet fuit, je pense que j'irais plus vite à changer le cardan par un autre :-D
Pour ce qui est du changement de moteur,j'ai mené une enquête l'analyse rapide des facture me laisse penser à un problème de galet tendeur de courroie d'accessoire, en effet:
1 -un changement de courroie suite à rupture
2- un contrôle des galets de la même courroie
3-un changement de moteur (la facture fait 4 pages, c'est 4800 euros en incluant la remise commerciale de 2000
le tout en quelques mois.
Je me demande si la courroie n'a pas re-cassé et entrainé une casse de la distribution d'où casse moteur (même si elle est de 1995 car il y a des factures de fin 95 Avant la mise en circulation (véhicule d'importation ou de démonstration probablement)

Auteur:  Pepper9187 [ Mer 24 Juin 2020, 9:39:24 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

Ah oui etrange tour ca !?

Ducoup le moteur a ete change en quelle annee ?

C'est un des tous premiers millesimes phase 2 ducoup si les factures remontent a debut 95 on est sur du prototype !?

Auteur:  wizz [ Mer 24 Juin 2020, 10:51:43 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

Lorsque je l'avais récupérée en 2014, il a fallut que je trace pas mal de soucis:
La centralisation, le chauffage intérieur,
Des relais dans le compartiment moteur
La platine à fusible qui tirait un peu la tronche
Les pneus et jantes qui étaient dans un état déplorable
Un intérieur fané par la cloppe ( je n'ai jamais fumé en voiture, tant en tant que conducteur ou passager...) et puis... un gris jauni... c'était à vomir...
Les tablettes autour du levier de vitesse ou de la boite à gants écaillées, le cendrier sale et arborant un bel autocollant partisan... et la carrosserie avec les brins que tu lui vois hors le 'ride supposé sur le capot avant droit' ; elle était assez rebutante
Mon regret est de ne pas avoir pu ponctionner le levier de vitesse de ma 98 (rond dans la main) pour remplacer celui-ci, dont les coutures étaient déjà coupées...
Sans parler de la méca d'entretien générale...
Dis toi qu'elle était dans un état bien plus déplorable que lorsque tu l'as reçue ;)
Je ne l'avais achetée ( 2000 à l'époque... car pour moi un prix est un prix et je paie ou m'en vais, mais ne négocie jamais) pour le 'faible kilométrage' et parce que j'avais ma 98 qui attendait de partir en cube...

Maintenant, tant la place que le fait que je ne roule plus ( 4000 en 2 ans - voir 4...) on ne peut pas dire que je soit un gros rouleur, que l'achat d'un véhicule 'plus adapté à l'apprentissage' de par ses dimensions me séparent de la 605...
Mais ce dernier voyage était cool... presque mythique.

Ce fut une belle période, et une nouvelle page se tourne.

MP pour Palmidule - et oui, 13 ans sur le forum, mais je suis tellement taiseux que je n'ai pas accès au MP...
- j'ai les têtes d'écrous antivol ( voila... à trop en mettre on oublie l'essentiel...)
- Hors le soufflet de cardan, prends le temps de vérifier le LVE conducteur... un graissage du rail devrait lui rendre son allant ;)
- ton projet d'intervertir les tableaux de bords est vraiment cool ;)

Y'a du job, mais tu peux facilement avancer plus loin mon projet initial d'en faire une 'voiture saine, fiable, solide mais qui ne se fera pas voler'.
C'est dans l'esprit de cette 'transmission' que j'ai fais ce trajet somme toute 'assez long', et je suis heureux qu'elle tombe entre les mains de quelqu'un pour qui cette voiture a du sens.
Je n'aurais pu commencer à la désosser...
C'est contre ma religion... sans doute mon sang basque éduqué à la sauce béarnaise - émancipé à la basque et à l'océan - ... qui me pousse à la fois à croire en l'homme et dans l'avenir ( suis-je un fieffé utopiste...):
-> Ce n'est pas parce-que c'est techniquement possible qu'il faut se permettre... ça écaille tant l'avenir que les souvenirs.
-
Ce message fut sans doute long, mais il y aurait tant à dire...
Ce sera probablement un des derniers si ce n'est le dernier

J'en ai apprécié la communauté, la pertinence, la technicité, l'esprit.

Merci Franck M, alc (!!!), winnie, enerfather, areverchon, 205605 et ses culasses, Seb, ses boires et déboires, et même toi Gilles ;) qui ont accompagné sans le savoir tant de mes soirées et mes projets.

Longue vie à ce Forum...
A tous ceux qui rentrent dans ce temple immatériel, prenez le temps, et sans vouer de culte aux anciens, prenez encore le temps de lire...
Tout y est, ou presque, avec le sens, la méthode et la pédagogie.

:ciao:

Auteur:  palmidulle [ Mer 24 Juin 2020, 12:16:30 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

encore merci, bon la fuite sur la sonde du bocel de ldr est réglée j'ai changé la sonde, par contre la grosse durite qui va au radiateur devant la batterie est mal montée (à l'envers?) avec un tube rallonge pour aller à l'échangeur sous le filtre à huile (j'ai ce qu'il faut pour remettre en conformité), pour les essuies glaces, c'est pas le relais ni son voisin :evil: , il va falloir que je regarde au niveau du moteur d'essuie glace..... mais j'en ai un.
J'ai meme la plaque qui va sous le moteur .
Le but n'est pas d'avoir un moteur de secours mais une "605 de secours"
j'ai regardé les factures, c'est dingue il faudra que je fasse les calculs, mais je pense que peugeot l'a presque vendu 2 fois (1 fois le prix et une fois en réparations)

Auteur:  Pepper9187 [ Jeu 25 Juin 2020, 10:20:23 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

Tiens d'ailleurs comment ca se passe si tu recuperes une voiture sans CT, tu peux quand meme passer le Ct avec l'ancienne carte grise barree vendue ou c'est complique car les centres de controle techniques refusent !?

Bizzare cette voiture, un galet qui pete a 100,000, puis casse distri et enfin ils deculassent et se rendent compte que le bas moteur est aussi en train de rendre l'ame?

Auteur:  palmidulle [ Ven 26 Juin 2020, 6:50:07 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

soit tu as la carte grise entière, soit avec le petit morceau, une fois la cession déclarée à l'ANTS, Ils te proposent d'éditer une fiche d'identification avec toutes les infos pour passer le CT

-- Edit du Ven 26 Juin 2020, 7:50:07 --

non la distri a cassé (suite à un problème de courroie d'accessoire), mais elle n'avait pas dû être faite dans les temps . 93mkm pour 6 ans et demi, mais comme Peugeot n'était peut être pas à l'aise avec la courroie d'accessoire il ont fait une remise de 2000 euros, mais la courroie Devait être changée à 120 000 OU 5 ans au premier des 32 termes échus; Si s'était arrivé avant les 5 ans ils auraient été obligé de payer plus à mon avis. la faute à pas de bol

Auteur:  Pepper9187 [ Ven 26 Juin 2020, 9:49:54 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

D'accord donc il faut imprimer un papier special ?

Il n'y a pas possiblite de faire passer le CT directement sur l'ancienne carte grise entiere ?


Merci

Auteur:  palmidulle [ Ven 26 Juin 2020, 10:01:23 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

si tu as la cg pas de problème sinon il faut le papier
pour répondre à une question que je n'avais pas vu 95 on est déjà en phase 2 depuis juill94 (millésime 95)
ce n'est plus un prototype :evil:

Auteur:  Pepper9187 [ Ven 26 Juin 2020, 10:14:24 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

Ahaha tu as dit que des factures dataient d'avant 1995

La platine fusible est encore en bon etat !? Y'a toujours un emplacement fusible qui fond c'est garantie peugeot, au hazard le 36 !!

Auteur:  palmidulle [ Dim 28 Juin 2020, 10:30:25 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

je sais sur ma daily le fusible de dégivrage arrière dure entre 1 semaine et 3 mois, et c'est le plastique du fusible qui fond en premier (la bonne odeur suspecte)

Auteur:  Pepper9187 [ Dim 28 Juin 2020, 11:49:46 ]
Sujet du message:  Re: [VDS] 605 TD 2.5 12s 130cv SV bleue de 1996

Si c'est le fusible ca va, moi c'etait carrement la platine qui fondait, idem sur la platine de remplacement souci identique, a un autre emplacement !

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2010-2012 Franck M.
http://peugeot607.forumeurs.fr