ppeinturier a écrit:
Hé ben , pas si robuste que ça on dirait les Audi , en effet il vaut mieux une 605.

Pas robuste du train avant : les biellettes de direction et bras de suspension sont à remplacer avant 200000 km, et tant qu'à y être j'ai remplacé les 8 bras du train avant... un peu compliqué par rapport à nos Peugeot, et en concession l'opération coûterait plus de 2000 €

(je m'en sors pour moins de 400 € heureusement, avec un kit MAPCO importé d'Allemagne)
Mais à cela s'ajoute la courroie de distri où il faut démonter la face avant (!) = 800 € (1500 € si je l'avais fait faire par Audi !).
+ un châssis sport pour se faire plaisir (kit amortisseurs Bilstein B8 + ressorts courts Eibach) = autres 800 € (je m'en sors bien pourtant !)
+ une géométrie à 70 € pour parfaire le tout
+ vidange complète de boîte automatique = 300 €
+ des phares neufs à LEDs (les anciens étant ternis) = 280 €
+ 2 pneus neufs 16" pour l'hiver = 350 €
+ pour le plaisir, 4 jantes alu Nuvo Black 18" avec leurs boudins = 1200 €
+ tous les freinage refait en Brembo (par mes soins heureusement) = 250 €
Bon je ne vais pas faire toute la liste, rien qu'avec ça on dépasse déjà de loin le prix de la 605 de dams
Ce ne sont pas des problèmes de fiabilité, mais disons qu'il y a intérêt à savoir bricoler et importer les pièces d'Allemagne pour éviter la case garages AUDI qui coûterait 5 à 10x plus cher (100 € de l'heure en concession quasiment !), et s'agissant d'une voiture de 10 ans d'âge et presque 200000 km, faut pas s'attendre à 0 entretien !
Franchement c'est à peu près le même topo que sur les 605 V6 BVA côté entretien, faut pas croire !
dams93600 a écrit:
Franck a écrit:
dams, je t'en donne un peu plus si tu me la livres en Ardèche, c'est sur ta route pour l'Italie

Un peu plus? Combien ?
Allez je monte à 2500 €, au dessus je peux plus
