Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 21:30:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VDS] 605 4 cyl 2.0 16s 135cv Executive gris clair de 1996
MessagePostĂ©: Jeu 18 Nov 2010, 11:33:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Oct 2010, 12:48:19
Messages: 8
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour,

Peugeot 605 Ă  vendre :smile: :
Image

    :arrow: Phase : 2
    :arrow: Motorisation : 4 cyl 2.0 16s 135cv
    :arrow: Chevaux fiscaux : 10
    :arrow: Finition : Executive

    :arrow: Millésime (AAAA) : 1996
    :arrow: Date 1ère immat. (JJ/MM/AAAA) : 10/1996
    :arrow: Kilométrage : 230000

    :arrow: Déjà accidentée : Non
    :arrow: ContrĂ´le technique OK : Oui
    :arrow: Date dernier contrĂ´le technique : 07/2009

    :arrow: Boîte de vitesse : manuelle
    :arrow: Couleur de carrosserie : gris clair
    :arrow: Type/couleur sellerie : tissus / gris clair

    :arrow: Localisation du bien : Boisseron (entre Nimes et Montpellier)
    :arrow: Prix : 1500
    :arrow: Comment me contacter : 06-74-05-66-11, MP ou mail

    :arrow: Options d'origine : Anti-démarreur codé, climatisation, jantes alu, rétros électriques

    :arrow: Options rajoutée / tuning : Attelage, écrous anti-vol

    :arrow: Etat/travaux a prévoir : Bon état général. Moteur changé à 160000 kms. A prévoir échappement + recharge clim. Quelques rayures. Travaux pour bricoleurs: contact électrique embrayage, anti-démarreur, lève-vitre AVD, lumiere horloge...

    :arrow: Complément d'information : CT sera fait pour la vente


-- Edit du Jeu 18 Nov 2010, 12:33:48 --

Hum, pas beaucoup d'engouement chez les forumeurs... je vais Ă©largir au grand public alors...
Pensez-vous qu'à 1500 euro j'en demande encore trop? elle est encore côtée à 2600 euro pourtant...
Qu'en pensez-vous?

_________________
605 16s 2l Executive, 1996, 230000 km, Gris clair


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [VDS] 605 4 cyl 2.0 16s 135cv Executive gris clair de 19
MessagePostĂ©: Jeu 18 Nov 2010, 18:08:58 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Côté a 2600€ ? où ça ? sur le vrai Argus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] 605 4 cyl 2.0 16s 135cv Executive gris clair de 19
MessagePostĂ©: Ven 19 Nov 2010, 0:17:05 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:13:45
Messages: 127
Localisation: perpignan
Roule en: 605 TD 2.1l
bonsoir
Je donne mon avis tout simplement
Au niveau argus je ne l'ai pas sous les yeux info a vérifier c'est pas grave
Si je peux me permettre beaucoup de travaux a prévoir et pas petit !!!

Etat/travaux a prévoir : Bon état général. Moteur changé à 160000 kms. A prévoir échappement + recharge clim. Quelques rayures. Travaux pour bricoleurs: contact électrique embrayage, anti-démarreur, lève-vitre AVD, lumiere horloge...
echappement lequel ? cataliseur mimi 450€
enbrayage 110€
recharge clim 70€
rayure a voir !!!!
distri faite? sinon distri et pompe 140€ environ
Par contre se serait bien de passer le controle technique et de voir se qu'il dise des defauts sans contre visite
désolé j'avais envis de donné mon avis
fred

_________________
je possede 1 605 PH1 TD SRDT 12V de 90 possédant 600 000 KM au compteur
Mes autres véhicules non peugeot

Renault 17TS de 78 en cour de restauration
Renault 17 Gordini pour restauration
Renault 30 V6 de 78 pour pieces
Iveco benne de 87
https://piecesrenaultvintage66.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] 605 4 cyl 2.0 16s 135cv Executive gris clair de 19
MessagePostĂ©: Ven 19 Nov 2010, 15:18:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
coco34 a Ă©crit:
Pensez-vous qu'Ă  1500 euro j'en demande encore trop?


Puisque tu attends des avis, je vais simplement te donner ma petite expérience malheureuse de vendeur :
J'ai tenté de vendre ma 605 ph2 SV3 fin 2009 à 2800 €, elle était dans un état tout simplement exceptionnel : je n'ai pas encore trouvé de 605 avec autant d'entretien, elle m'a coûté plus de 8000 € en 5 ans pour seulement 35000 km parcourus, beaucoup de préventif (4 amortisseurs Bilstein neufs par exemple), des jantes alu 17" avec 4 pneus neufs (ça commence à douiller dans ces dimensions), une sellerie cuir rouge & noir assortie à la carrosserie rouge qui n'avait aucun défaut et brillait comme si elle avait été fraîchement repeinte. Toutes les options disponibles à l'époque chez Peugeot (toit ouvrant élec, alarmes et attelage par exemple) et équipée GPL (divisant le coût par 2 à la pompe + carte grise gratuite). Son seul "défaut" pour les puristes, son V6 : c'était le PRV 3L 170cv et non l'ES9 194cv, mais pas de distribution à faire sur le PRV et tout aussi fiable à l'essence comme au GPL. Mais c'était bien autre chose qu'un 4 cylindres 135cv néanmoins.

Pas une touche sur leboncoin et notre forum malgré des annonces sur plusieurs mois, j'ai été contraint de la céder à 1500 €

Alors sûrement me suis-je fait avoir n'ayant plus la possibilité de patienter pour ma vente, mais imagine tout de même 1 an plus tard sur une 605 avec 35000 km de plus, 4 ans de plus, 2 cylindres de moins, 35cv de moins, non équipée GPL, une tonne de travaux à prévoir (tout était clean sur la mienne), le CT même pas à jour, largement moins bien équipée (pas le cuir et Executive), des rayures et j'en passe... il y a un fossé incroyable avec celle que j'ai vendu 1500 € (que j'aurai pu vendre au grand maximum 3000 € dans le meilleur des cas imaginables)... donc qu'une chose à dire, soit patient si tu le peux, en ne baissant que légèrement ton prix progressivement au cours des mois prochains et "qui sait sur un malentendu ça peut marcher" comme dirait Jean-Claude DUSS :mrgreen:

PS : je suis clairement un mauvais exemple, quand on a une 605 mieux vaut être psychologiquement endurant pour sa revente (moi ma femme m'avait trop pourri la vie donc j'ai craqué en accélérant la revente) et tabler sur environ un an et une multitudes de supports pour optimiser sa vente sans devoir faire "cadeau" de la voiture. Et il y a quelques 605 qui se revendent un peu plus facilement que les autres : les 2.1TD et les ES9 de moins de 200000 km.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] 605 4 cyl 2.0 16s 135cv Executive gris clair de 19
MessagePostĂ©: Ven 19 Nov 2010, 18:58:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Pour info celle-ci a été vendue il y a un an, le même modèle que toi, plus récente, un peu moins de kms, un CT vierge, le tout en parfait état ==> 1300€
http://peugeot605.forumeurs.fr/605-cyl-16s-135cv-executive-bordeau-1999-t4822.html

Donc je pense que a ce prix et mĂŞme au dessus au vu des travaux a effectuer, tu auras du mal Ă  la vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] 605 4 cyl 2.0 16s 135cv Executive gris clair de 19
MessagePostĂ©: Sam 20 Nov 2010, 9:49:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Oct 2010, 12:48:19
Messages: 8
Roule en: 605 16s 2l
Merci de vos avis, ça va m'aider à trouver le bon prix car je n'espère pas faire une affaire avec la vente mais je ne ne veux pas non plus la donner à une casse...
2600 euro ce n'est pas le vrai argus mais une évaluation que j'avais trouvé sur le net. Peut-être totalement à côté de la plaque.
Pour les travaux, en effet le plus gros c'est l'Ă©chappement, toute la ligne serait Ă  changer bientĂ´t, environ 600 euro.
Pour les rayures, c'est celles qu'on voit sur le capot, un recul de camion et une grosse branche tombée, plus des petites sur les coins.
De toute façon en effet je ne suis pas pressé, sauf que je paye l'assurance encore. Donc si je vise les 1000 euro ce sera déjà bien...
En attendant je vais essayer de réparer les 2-3 bricoles dessus!

Merci de votre aide!

_________________
605 16s 2l Executive, 1996, 230000 km, Gris clair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] 605 4 cyl 2.0 16s 135cv Executive gris clair de 19
MessagePostĂ©: Sam 20 Nov 2010, 11:17:00 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Je te souhaite bonne chance pour ta vente.
Ne te fie pas aux cotes argus, la mienne vaudrai 3600 euro si je les Ă©coutait :loll:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] 605 4 cyl 2.0 16s 135cv Executive gris clair de 19
MessagePostĂ©: Sam 20 Nov 2010, 17:24:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Toutes tes "petites" pannes sont délicates car si tu les confies à un mécano c'est hors de prix avec des pièces neuves (certaines obligatoirement de chez Peugeot comme le lève-vitre conducteur qui coûte un bras). Par contre si tu utilises notre forum, tu verras qu'ils existent pour la plupart d'entre elles des solutions hyper économiques pour peu que tu sois un minimum bricoleur et débrouillard (la réparation du lève-vitre m'avait coûté 2 € par exemple :langue: )

Je me rends compte que je viens de faire un résumé réaliste de la 605 (expérience de 10 ans inside :dents: ) :
un ancien haut de gamme hors de prix à entretenir si l'on n'y connaît rien et au contraire très économique si l'on est débrouillard avec un bon stock d'aspirine tout de même :lol:

Bonne vente Ă  toi !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [VDS] 605 4 cyl 2.0 16s 135cv Executive gris clair de 19
MessagePostĂ©: Mar 03 Mai 2011, 14:04:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Oct 2010, 12:48:19
Messages: 8
Roule en: 605 16s 2l
Bon en effet c'est pas Ă©vident de vendre une 605 essence...
Du coup après avoir passé l'hiver sans trouver d'acquéreur, je me résous à la vendre pour pièces... même si elle roule encore très bien...
J'en propose 700 euro. Ça intéresse quelqu'un?

_________________
605 16s 2l Executive, 1996, 230000 km, Gris clair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023