Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 11:23:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Sam 21 Jan 2012, 17:39:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Salut tout le monde ,

Je crée ce petit topic pour parler de la 605 V6 24V 12V ou l'ES94 , car je trouve que c'est une super voiture , confortable , puissante , qui a du style et qui en plus est relativement fiable.

Pour ma part j'en possède une la 12V depuis août 2011 , elle es équipée GPL et a toutes les options ( suspension électroniques , sièges cuir , toit ouvrant..... ).

Je ne me lasse pas de la conduire au quotidien pour le travail ou la vie privée , et je ne lui trouve que des qualités ( hormis quand il faut passer à la pompe et mettre 80l d'essence et 100l de GPL , mais bon c’est comme toutes les autres voitures ).

Donc si vous avez des témoignages je suis preneur car je voudrai savoir ce que d'autres personnes pensent de la 605 V6

Pour info la mienne a presque 245000 kilomètres et je ne l'ai payé que 1000 euros , grâce à la décote de ces voiture trop peu appréciées des gens et qui ont été boudées à leur sortie.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Sam 21 Jan 2012, 22:13:31 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Quel système ton kit GPL ? aspiré je suppose ?... s'agissant du bon vieux PRV 12s :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Dim 22 Jan 2012, 9:34:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Ouais c'est ça , c'est un aspiré multipoint , c'est assez pratique et fiable.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Dim 22 Jan 2012, 17:01:29 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
L'aspiré est forcément monopoint, tu mélanges un peu tout là :

- tu as les systèmes GPL à aspiration qui sont forcément monopoint, et dont l'apport en gaz peut accessoirement être géré par un moteur pas à pas via l'électronique : on parle alors d'aspiration monopoint pilotée. A part sur les "anciennes" où il reste justifié, ce système tend à disparaître du marché, car gourmand en carburant même en piloté (coût à l'usage et pollution plus importants).

- il y a les systèmes GPL à injection gazeuse forcément multipoint :
* autrefois avec un injecteur unique alimentant des buses implantées dans le collecteur d'admission pour chaque cylindre.
* et qui a progressivement évolué vers le mode séquentiel avec un injecteur à gaz par cylindre, permettant d'affiner la distribution du carburant.

Et il y a aussi bien sûr l'injection liquide...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2012, 20:35:04 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
C'est monopoint alors , excuse moi je suis pas super expert en GPL

-- Edit du Jeu 01 Mar 2012, 20:35:04 --

Tant que j'y pense , vous consommez combien vous , propriétaires de 605 V6 ( toutes motorisations confondues ) tant à l'essence qu'au gaz ( pour ceux qui ont le GPL ) pour ma part :

GPL : 14l/100

SP98 Excellium : 10.1l aux 100

( Mesures effectuées sur une moyenne de 5 pleins )

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Ven 02 Mar 2012, 13:05:40 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
oui j'avais la même conso que toi, voir légèrement pire, avec mon ex-605 PRV 12s GPL (cf signature)
Je faisais 80% de route nationale, avec le pied droit un peu lourd certes...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Sam 03 Mar 2012, 8:53:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Le truc pour rouer vite sur route nationale et pas consommer c'est

D'une part se caler à 120 en 5 ème et là conso de 9.5l

Dans les virages , les prendre vite mais au lieu de rétrograder et accélérer pour avoir de l’adhérence ( ce qui est bien mais fait mal au moteur ) , il faut garder le même rapport et lâcher l’accélérateur et en sortie de virage accélérer ( avec le couple de la voiture on repasse très vite à 120 même en dessous de 2000 trs/min )

Et quand on rétrograde au lieu de rétrograder et freiner ensuite il faut freiner et rétrograder , ça use un peu plus les plaquettes de frein mais ça économise le moteur et de l'essence.

Je fais ça et perso j'arrive à économiser du temps sur le parcours et de l'essence/gaz , c'est la technique des pilotes d'endurance type 24h du mans , 12h de Sebrings ,1000 kms de SPA...


A noter qu'il faut aussi quand on roule à ces vitesses là faire attention aux radars et aussi quand on entre en agglomération rouler à 50-60 car rouler plus vite ne fait gagner que quelques secondes et qui plus est une agglomération comporte des gens donc rouler à 50-60 km/h en agglomération c'est les respecter et éviter le danger.

Par contre , faire attention à chausser de bon pneus à la voiture , d'une part pour éviter de finir dans un champs , et d'autre part de mauvais pneus s'usent très vite sur nos 605 et surtout les V6 plus lourdes et plus puissantes qu'une 205 XAD par exemple

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2012, 7:16:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 939
Localisation: COURBEVOIE
Franck a Ă©crit:
L'aspiré est forcément monopoint, tu mélanges un peu tout là :

- tu as les systèmes GPL à aspiration qui sont forcément monopoint, et dont l'apport en gaz peut accessoirement être géré par un moteur pas à pas via l'électronique : on parle alors d'aspiration monopoint pilotée. A part sur les "anciennes" où il reste justifié, ce système tend à disparaître du marché, car gourmand en carburant même en piloté (coût à l'usage et pollution plus importants).

- il y a les systèmes GPL à injection gazeuse forcément multipoint :
* autrefois avec un injecteur unique alimentant des buses implantées dans le collecteur d'admission pour chaque cylindre.
* et qui a progressivement évolué vers le mode séquentiel avec un injecteur à gaz par cylindre, permettant d'affiner la distribution du carburant.

Et il y a aussi bien sûr l'injection liquide...


Ca y est je comprends rien c'est pas normal ça... moi le gpl c'est moins cher et puis c'est tout, quand au nombre de points je veux rien savoir.... :lol:

_________________
SV3 BA GPL 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2012, 8:52:49 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Ouais mais tu sais que Franck et le GPL c'est une histoire d'amour :lol:

Blague à part c'est normal qu'au fil du temps on se documente quand on possède un véhicule gpl.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2012, 20:07:27 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 939
Localisation: COURBEVOIE
Bon, moi je veux bien parler de ma voiture, mais bon, elle roule bien, elle est bien plus fiable qu'une phase 1, elle roule au gaz mais moi je consomme pas 14l aux cents, à tout casser ça tourne autour de 10L pas plus... Je ne suis pas un pilote non plus....Elle va plus tarder à avoir un âge canonique, va sur les 400 000 kms bientôt... Sinon pas eu d'ennuis graves, à pat là, dernièrement avec l'huile qui ne reste pas dans le moteur!!! :roll: :idea: :?:
On est bien dedans, c'est silencieux, je consomme rien en super, je ne la maltraite pas et j'ai du mal à l'idée de m'en séparer
sauf si la réparation est trop importante. Dans ce cas, j'en trouverai une autre. Sûrement.

_________________
SV3 BA GPL 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2012, 21:17:45 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
dans ce cas je dois avoir un problème de réglage de gaz , vu que à l'essence je fais entre 9.5l et 10.5 l.
De toute façon après ce genre de moteur faut pas tirer dessus et faut être aux petits soins , c'est le secret pour garder longévité et performance. :smile:

L'huile reste pas dans la voiture , comment ça ? :shock:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2012, 11:36:30 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ouai mais Jean (=jflabr) il roule en tongues, donc il ne dépasse jamais les 50 km/h, ça se ressent sur la conso :mrgreen:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2012, 12:54:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 939
Localisation: COURBEVOIE
Il faut que j'arrive aux 500.000Kms, pour amortir la prix d'achat!!!!!!!! :???: En mĂŞme temps, j'use pas pas mes tongues non plus.

Franck tu es un envieux c'est pas bien ça, C'est Marie qui veut pas te voir en tongues? Faut être plus ferme, toi aussi tu dois avoir droit aux tongues... :langue:

_________________
SV3 BA GPL 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2012, 21:20:01 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Non c'est juste que j'ai une photo de toi en tongues trempant dans une flaque d'eau (Ardéchoise la flaque d'eau si tu vois ce que je veux dire), et que j'ai bien envie de la poster ici cette photo, qu'en dis-tu ? :mrgreen:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2012, 21:36:57 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 939
Localisation: COURBEVOIE
Monseigneur, ce ne sont que quelques plaisanteries bénines, rien de plus... La vision de tongues trempant dans des ondes reculées et pastorales n'auront que des effets mineurs sur la populace... Maître chanteur en plus!!!!!!!!!! :cool:

_________________
SV3 BA GPL 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2012, 21:45:25 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Ça devait être délirants vos rassos avant ....

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Mer 01 AoĂ» 2012, 19:58:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 939
Localisation: COURBEVOIE
On s'est bien amusé, c'est vrai! Mais on est ici aussi pour ça... Enfin moi, surtout!!!!!!! :buveur10:

-- Edit du Wed 01 Aug 2012, 20:58:06 --

juste pour savoir pourquoi j'ai le forum en langue anglaise et comment il faut faire pour revenir au français???? j arrive pas à faire la manip...

_________________
SV3 BA GPL 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Ven 10 AoĂ» 2012, 10:46:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 DĂ©c 2009, 17:26:24
Messages: 23
Roule en: Autre
Moi, j'avais une 605 SRDT 2.1 que j'ai fortement apprécié pendant quelques années et maintenant je me reprend une 605 SV24 d'occasion de 1996 équipée au GPL (système BRC) car je suis un adepte de ce système d'alimentation. Elle a 240.000 kms. Je vais la voir, l'essayer et sûrement la prendre demain.

_________________
Peugeot 605 SVDT de 1993, 257.000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Ven 10 AoĂ» 2012, 19:04:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Cool , tu nous dira tes impressions et nous mettra des photos et plus de details alors :smile:

C'est sur leboncoin ?

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler de la 605 V6
MessagePostĂ©: Dim 12 AoĂ» 2012, 3:01:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 DĂ©c 2009, 17:26:24
Messages: 23
Roule en: Autre
Oui, je l'ai trouvé sur le bon coin. J'ai été la chercher aujourd'hui. Superbe voiture ! Toutes les options fonctionne correctement, elle avait un proprio maniaque et un entretien très très très suivi. Je l'ai eu pour un prix de misère ( 500 Euros ) mais je dois refaire une épreuve de cuve ou la changer (je ne sais pas encore quelle est le mieux) car elle n'est pas aux nouvelles normes. C'est complètement idiot car elle marche très bien comme ça.
Je mettrai des photos prochainement.

_________________
Peugeot 605 SVDT de 1993, 257.000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023