Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 23:47:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: adieu 605...
MessagePosté: Ven 14 Sep 2012, 9:13:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 43
Localisation: Ile de France
après 8 ans et 90 000 km ensemble, je pense devoir dire adieu à ma 605...
mardi matin je suis victime d'un refus de priorité à 50m de la maison.
ma responsabilité n'est pas engagé, je dépose la voiture au garage ce matin pour le passage de l'expert...
là ils m'annoncent que ça se présente mal... :sad:

Image

certain on déjà eu affaire à un expert pour un 605 ? la valeur a dire d'expert est vraiment ridicule ?
c'est une sv3 (cuir, clim auto, etc..) boite auto 95 190000 km

... :sad:

_________________
6o5 SV3 BVA 1995 184.ooo km - 407 2.2 Ess BVA 2oo4 65.ooo km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: adieu 605...
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012, 20:34:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Salut , vu les prix du marché à mon avis la somme sera dérisoire , si il ne te la passe pas en épave , fait la réparer c'est ce que je te conseille , ça te coûterai surement moins cher que de prendre une voiture d'occase d'où tu ne connais pas l'historique.

L'expert se base sur les prix du marché donc là en ce moment une 605 V6 très bas. :sad:

Tiens nous au courant

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adieu 605...
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012, 12:47:25 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Si le coût de remise en état dépasse la valeur du véhicule, tu peux demander la réparation avec des pièces d'occasion

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adieu 605...
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012, 16:23:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 43
Localisation: Ile de France
l'expert passe aujourd'hui.. on verra ce qu'il propose.. d'après le garage les "pieds" de porte sont touché, et le toit entre les portes.
je pense que c'est pas une histoire de pièces mais plutôt d'heures en carrosserie..

-- Edit du Lun 17 Sep 2012, 17:23:20 --

et bien elle part à la casse... :sad:

il a 8000e de réparation, et l'expert estime ma voiture à 2100e
soit je débourse la différence, soit l'assurance la détruit et m'indemnise à auteur de 2100e.

ca me semble déraisonnable de payer 5900e pour pouvoir réparer ma 605 de presque 200 000 km...

_________________
6o5 SV3 BVA 1995 184.ooo km - 407 2.2 Ess BVA 2oo4 65.ooo km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adieu 605...
MessagePosté: Mar 18 Sep 2012, 9:20:13 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
:evil: , 8000 euros de reparation pour changer 1 portière , 1 aile et défroisser un bas de caisse c'est n'importe quoi , :grrr: ,

Par contre 2100 euros c'est pas mal en estimation ça va ,si c'était ma V6 à la place je prendrai pas les 2100 euros , je récupérerai ma voiture j'irai acheter à la casse 1 portière et 1 aile et je défroisserai le bas de caisse estimation des coûts à peu prés avec peinture et autre max 500 euros + 20-30 heures passés pour rendre incognito l'accident , et même si c'est pas homologué comme réparation j'en aurai rien à faire , c'est le conseil que je te donne si tu sais bricoler un peu.

Ça fait mal de mettre à la casse une aussi belle voiture en aussi bon état surtout.

J'avais le père d'un pote à qui une mobylette avait enfoncé l'arrière de sa 505 TD qui était en super état , les dernières sorties , avec toit ouvrant :twisted: et qu'il avait payé 2000 euros , presque pas de bornes et l'expert a dit qu'il fallait 6000 euros de réparations ,et il a du la mettre à la casse alors qu'il y avait seulement à changer le pare choc arrière et défroisser le coffre , je peux te dire que aujourd'hui encore il en parle et regrette sa décision.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adieu 605...
MessagePosté: Ven 05 Oct 2012, 8:35:08 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 414
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Je te suis "ppeinturier", les experts appelés par les assurances n'ont d'expert que de nom, leur intérêt n'est pas celui des assurés. Un véhicule relégué à la casse génère de petits trafics qui profitent à nos assurances, aux casses auto, aux garagistes mais pas aux assurés! Dans un accidents avec un véhicule assuré au 1/3 (parfois même à 100/100), mieux vaut ne rien déclarer et payer de sa poche les réparations sans que rien n'entrave les aspects liés à la sécurité!

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adieu 605...
MessagePosté: Sam 06 Oct 2012, 16:38:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Tout à fait oui , le truc c'est de respecter la sécurité en dehors de ça , si la voiture roule tout en sécurité c'est bon

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adieu 605...
MessagePosté: Mar 09 Oct 2012, 12:17:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 43
Localisation: Ile de France
malheureusement c'est pas un problème de porte...
le toit était plié, le montant entre les 2 portes à changer (il faisait un Z) et le pied de porte conducteur.
il y avait donc pas mal de carrosserie sans compter le changement de l'aile et des 2 portes...

Si il n'y avait eu "que" les portes j'aurais gardé la voiture, mais là c'était beaucoup plus compliqué pour un non professionnel.
j'espérais garder cette voiture le plus longtemps possible, mais il faut malheureusement être "réaliste".

je viens de passer commande pour une 508sw histoire de soutenir la marque française dans ces moments difficiles...

_________________
6o5 SV3 BVA 1995 184.ooo km - 407 2.2 Ess BVA 2oo4 65.ooo km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023