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[RASSO] BARBECUE MAINTENU !! ON AMENE LE BAZAR !!
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Auteur:  nath86 [ Lun 21 Mai 2007, 18:17:16 ]
Sujet du message: 

Ce doit être une expression de l'Ardèche, ça...
Ne sois pas véxé!
C'était trés agréable, merci encore Monsieur Velvet!

:slurp:

Auteur:  bou34 [ Lun 21 Mai 2007, 18:25:35 ]
Sujet du message: 

super week end :bravo:

Auteur:  velvet [ Lun 21 Mai 2007, 18:33:58 ]
Sujet du message: 

nath86 a écrit:
Ce doit être une expression de l'Ardèche, ça...
Ne sois pas véxé!
C'était trés agréable, merci encore Monsieur Velvet!

:slurp:


Ces ardéchois y connaissent rien ...

Voici la t^te qu'ils font devant un carré de vigne européen : :buveur4:

Auteur:  winnie [ Lun 21 Mai 2007, 19:45:02 ]
Sujet du message:  passagers clandestins: couteau et yxode

:-D :-D :-D :-D :-D
salut particulier aux compagnons du we .

Nous avons malgré nous rapporté 2 passagers clandestins:

A qui appartient ce couteau à manche plastique vert? Il est semblable aux nôtres, mais avec des nuances. Nous nous ferons un plaisir à le renvoyer à son domicile (coordonnées à préciser en MP), histoire de ne pas dépareiller une série.

Avis aux parents: une tique a fait également le voyage retour!:evil:

Pour Greg: moyenne conso trajet A/R 7.2 l/100 moitié départementale ou nationale, moitié autoroute. 5h pour 545 km.
Pour Icare: par La Charité on gagne 5 mn, pour 40 km de plus que par Gien: bref = pas intêressant

Auteur:  tof [ Lun 21 Mai 2007, 19:50:09 ]
Sujet du message: 

Salut Winnie, content de vous savoir bien rentrés.

Alors ce tuto régulateur de vitesse, ça avance? :smile: :smile:

Auteur:  greg74910 [ Lun 21 Mai 2007, 19:59:56 ]
Sujet du message: 

c con pour les passagers clandestin faut faire gaffe avec le sarkoland :lol: :lol: :lol:


heureux de vosu savoir de retour..

moi aussi j'ai rien consomme avec mon td ca me change enfin vu les route c clair que tu peux pas consomme tu enquille la 5 et tu la garde pendant 250 bornes :sad: j'ai refait le plein en arrivant mais il me restait un peu moins 1/4 pour 952 km :razz: VIVE LES TD :roll:

Auteur:  varicap [ Lun 21 Mai 2007, 21:13:22 ]
Sujet du message: 

d'accord avec toi greg
quand je pense que l'on a du se croiser ?????????:lol:

sur le barrage de G............T:???: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  winnie [ Lun 21 Mai 2007, 21:51:47 ]
Sujet du message: 

tof a écrit:
.

Alors ce tuto régulateur de vitesse, ça avance? :smile: :smile:


:razz:
Je vais d'abord reprendre tranquillement le branchement et les tests demain!
J'aurais l'air malin d'expliquer l'installation d'un système qui ne fonctionne pas!!!:???:

Dès que c'est au point je me lance dans le tuto

Auteur:  Gilles [ Lun 21 Mai 2007, 22:02:02 ]
Sujet du message: 

tu veux installer un regulateur de vitesse sur une SRDT, mais il manque pleins de choses, il me semble pour faire ça

Auteur:  icare [ Lun 21 Mai 2007, 22:36:38 ]
Sujet du message:  Re: passagers clandestins: couteau et yxode

winnie a écrit:
:-D :-D :-D :-D :-D
Pour Icare: par La Charité on gagne 5 mn, pour 40 km de plus que par Gien: bref = pas intêressant


Mon pauvre winnie, tu aurais pris la d940 çà aurait été pire que çà.

40kms à 30km/H car pluie plus que battante (les voitures arrétées en urgence sur le bas-côté). Ensuite arrivé à Aubigny/nère (un p'tit patelin) où était organisé un vide-greniers, 30mn de bouchon (tous les exposants se barraient en courant à cause de la pluie).

A mon avis, tu as bien fait de passer par la Charité sur loire.

Auteur:  winnie [ Mar 22 Mai 2007, 20:47:26 ]
Sujet du message: 

grignou a écrit:
tu veux installer un regulateur de vitesse sur une SRDT, mais il manque pleins de choses, il me semble pour faire ça


En fait, j'ai installé un kit AP300, acheté chez N...auto.
Auparavant, j'avais cherché en casse, puis chez PSA pour me procurer un original. Mais je ne pas trouvé.
Alors j'ai choisi l'adaptable: c'est un petit vérin (piloté par un calculateur) à dépression (pris sur l'assistance freinage) qui tire l'accélérateur.

J'ai tout installé, mais il y a un bug: il ne décélère jamais. J'ai encore passé mon après midi à contrôler, vérifier.... Tout est OK, mais
En dernière page du manuel d'installation, il est écrit: "les sources de dépression des véhicules diesel produisent souvent une forte dépression, et il est nécessaire pour cette raison de monter un raccord de réduction dans la conduite". C'est p't'être ben ça la cause !!!

J'ai pris des photos de l'installation, histoire de faire un tuto: 1 quand ça marchera, 2 quand j'aurai pigé comment faire un tuto:???:

Auteur:  Gilles [ Mar 22 Mai 2007, 21:13:50 ]
Sujet du message: 

winnie a écrit:
En fait, j'ai installé un kit AP300, acheté chez N...auto.


c'est quoi ça ???

Auteur:  winnie [ Mar 22 Mai 2007, 22:20:12 ]
Sujet du message: 

grignou a écrit:
winnie a écrit:
En fait, j'ai installé un kit AP300, acheté chez N...auto.


c'est quoi ça ???


Comme je l'ai décrit: le cruise control AP300 est un kit de régulateur de vitesse, adaptable sur toute voiture équipée d'une système de freinage assisté par dépression.
Electriquement: Un branchement + 12 v, une masse et une information vitesse, plus un contat de stop (sécurité coupant le régulateur)
Mécaniquement: un câble mû par un vérin à dépression tire l'accélérateur, en parallèle avec celui existant.
Un calculateur compare en permanence le signal vitesse réel avec celui fixé comme consigne (commande à ajouter au volant); il envoie l'ordre d'accélérer ou décélérer au vérin
:wink:

Auteur:  Gilles [ Mar 22 Mai 2007, 22:29:12 ]
Sujet du message: 

Oula, c'est fiable ça, moi j'aurais pas confiance, dèjà rien que ceux d'origine constructeurs avec les problèmes qu'il y a eu

Auteur:  winnie [ Mer 23 Mai 2007, 18:21:03 ]
Sujet du message: 

grignou a écrit:
Oula, c'est fiable ça, moi j'aurais pas confiance, dèjà rien que ceux d'origine constructeurs avec les problèmes qu'il y a eu


L'adaptable présente la caractéristique d'être ajouté, il est donc indépendant (merci monsieur de la Palisse)
Il a donc son alimentation propre: on peut tjs le couper (à la main, au pied, au contact et possible au frein à main).

Tu fais confiance à des milliers d'automatismes aujourd'hui.

Les 1ers km avec un régulateur sont parfois surprenants: tu découvres que ta voiture accélère dans les virages par exemple. En fait elle reste à vitesse constante, mais toi inconsciemment tu aurais levé le pied. La Renault qui aurait parcouru plus de 100 km accélérateur à fond, tu y crois toi? moi pas (les freins n'ont pas chauffé dans les vaines prétentues tentatives d'arrêt).
Mais pour avoir roulé 6 mois avec ma 2è 605 équipée, je t'assure que la conduite est bien plus relax!!
Et le 1er danger qui nous guette sur la route aujourd'hui, c'est le retrait du permis.
Au régulateur, tu roules au maxi autorisé, en restant dans la légalité.

Auteur:  varicap [ Mer 23 Mai 2007, 20:57:56 ]
Sujet du message: 

:cry:
j'ai des regulateurs sur mes voitures de travail
tout cela ce discute quand au non fonctionement
tout depend des voitures et des conditions
essais effectuées avec laguna 2 et ma 605 en roulant sur autoroute justement avec mon pote qui habite a BOURGES
et exemple aussi ouverture de son auto tout en restant a distance de son vehicule sans rien toucher !!!!!!!!!! et ainsi de suite llalalla

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