Le lendemain, visite d'une église richement décorée :

Et petite balade autour d'un château :

La journée s'est terminée par la visite d'un autre château, le château de Toufou, dont je ne retrouve plus les photos

Dommage, c'était intéressant, surtout que l'on s'est retrouvés à faire la visite seuls avec le maître des lieux, fort sympathique au demeurant... il espérait que l'on y fasse la cérémonie de notre mariage, mais c'est un peu loin de chez nous lol !
Les vacances se sont terminées par
deux jours en Vendée au parc du Puy du fou :
A commencer par la bataille du Donjon, un régal pour Marie qui adore les chevaux :

Un orchestre qui fait dans le burlesque, lĂ c'est moi qui Ă©tait fan (revu le lendemain pour la peine !) :

PlutĂ´t que de se masser comme tout le monde dans les restos, pique-nique dans le parc :

Une attraction dans le style de celle des Géants du Ciel vue quelques jours plus tôt, mais avec une recherche moins pédagogique, plus à grand spectacle par contre avec beaucoup d'oiseaux (dont certains sortant d'une montgolfière !), et le surprenant serpentaire :

Nous y sommes retournés le lendemain pour voir de plus près le serpentaire en se plaçant sur les premiers rangs (alors que la veille, le fait de se placer en haut des gradins nous avait fait profiter du vol des oiseaux près de nos têtes) :

Un intérêt du Puy du Fou est aussi ses nombreux ateliers présentant les métiers d'autrefois :

Les sabots que nous avons achetés pour nos parents Auvergnats

:

Ensuite, le spectacle des Vikings, devant lequel je me suis endormi, non par manque d'intérêt, mais par la fatigue accumulée

Du coup, on l'a refait le lendemain et j'ai pû découvrir alors un super spectacle

:

Des chiens qui se veulent ĂŞtre des loups...

Ce qui doit représenter une chasse...

Une belle histoire...

Au milieu de combats Ă©piques dans la brume :

Des Drakkars sortis de nulle part...

Et de la pyrotechnie...

Pour un cocktail explosif réussi auprès d'un large public (vue sur le côté droit, il y avait autant de monde à notre gauche !) :

Attente des deux amoureux dans l'arène (belle représentation du Colisée de Rome ! sont fous ces Romains !)

Le spectacle débute par un défilé :

S'ensuit le combat des gladiateurs :

Qui Ă©videmment se termine dans un bain de sang :

Puis la course de superbes chars :

Même que ça penche dans les virages !!

Le final avec les fauves très (peu) affamés :

Le spectacle qui nous a le plus marqué, on en a eu plein les mirettes, c'est le spectacle "Mousquetaire de Richelieu" proposé depuis 2006, mais que deux photos car plongés dans la pénombre du "Grand Carrousel", qui est effectivement très grand, il accueille énormément de monde :

Autant dire que celui-lĂ , on l'a fait deux fois, c'Ă©tait magnifique !
On a vu, enfin écouté, deux groupes de musique "à l'ancienne", mais celui-là était vraiment exceptionnel

:

Enfin, la cinéscénie dont vous ne verrez que deux photos, cela se passe de nuit avec l'ensemble des bénévoles/animateurs du puy du fou (c'était sûrement très bien, mais on a attrapé la pluie après une semaine de beau temps, et je m'endormais avec la fatigue à nouveau accumulée) :

Et voila, c'est tout !
Ah si j'oubliais, une photo des bons petits plats de Nath qu'elle nous a mijoté avec Amour évidemment :

Snif snif, c'est avec tristesse, mais la tête emplie de beaux souvenirs, que nous reprîmes alors le chemin du retour à bord de notre fidèle destrier (photo sur une aire d'autoroute près de Clermont-Ferrand) :

(170 photos, rien que ça !
)