Résumé du week-end :
Tous les ans, dans un village du Jura est organisée la Percée du vin jaune. Ce vin, issu d'un cépage Savagnin, vieillit exactement six ans et trois mois avant d'être "libéré" pour notre plus grand plaisir.
C'est un vin qui se conserve plus de cent ans...
Alors, une fête est organisée, durant tout un week end, et cette fête viticole attire tous les ans quelques 50 000 personnes, dont nous...cette année à Vincelles-Ste Agnès
Nous nous sommes rejoints dans un petit village, à quelques kilomètres de Vincelles, où on s'est garés sur un parking méchament boueux, et avons pris une navette en car jusqu'à Vincelles. Organisation au top du top pour cette manifestation!
Nous sommes arrivés vers midi, et on a tous chopé une faim de loup, donc il a fallu, pour une question vitale, trouver un ravitaillement. Un petit coup de blanc du Jura, et une ou deux barquettes de saucisse de Morteau/pommes de terre/Mont d'Or nous ont rassasiés!


Balade dans le village d'irréductibles Jurassiens, visite des caves et dégustation de vin jaune, mais aussi de Macvin, et des différents vins du Jura.

Petit coucou Ă Rose qui n'a pas pu venir, cause boulot.




vers 14 heures, petite collation, un bon Savagnin, et quelques tranches de saucisson

Celle-ci est pour Nath!

Vers 16h30, retour en car jusqu'au parking, rejoindre nos boueuses 605...

En route vers Pont D'Ain, là où nous habitons, et admiration au passage d'un joli radar couché, certainement découpé au pied d'un coup de chalumeau...( c'est pas moi...)

Michel s'est proposé de couper le Ramequin ( fromage du Bugey ) pendant que nous étions sur le forum...

Allez, tchin! De gauche Ă droite : Myriam, Tof, Greg, Sandrine, Arnaud, Michel, Fred

On s'est couchés tard, vers 3 heures du mat', à la bonne Franquette, après quelques bonnes bouteilles de vin d'Alsace que Fred nous avait apporté, et un bon gâteau maison que Michel nous avait préparé.
Et ce matin, séance photo de nos sales autos, dans le froid glacial...
Les Diesel d'un côté, les essence de l'autre...


Palme d'or de la 605 la plus crasseuse

Allez, un petit verre de blanc Jurassien, baigné du soleil de ce début Février, sur un lit de mousse d'un muret dans un village du Jura.
Merci Ă vous pour ce bon week-end!
