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 Sujet du message: [HP] Choix-Positions
MessagePosté: Mer 23 Avr 2008, 9:34:23 
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Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
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Bonjour !

Je suis en train de préparer un budget pour changer la partie audio de ma 605.

coté auto radio, ce sera un PC.

Coté HP, ce sera du Pioneer (j'aime bien, jamais eu de soucis, facile à trouver)

Coté installation globale, ce sera sans caisson (j'ai un grand coffre et j'y tiens).

Pour l'avant, c'est facile, un kit eclaté.

Pour l'arrière, plus dur..
Je pensais reprendre la meme typologie que sur mon alfa, des petits woofer 17cm dans les portieres (pour les basses), et des elliptiques sur la plage. et là j'ai trop de solutions :
- 1 kit eclaté 16.5 cm, avec les woofer dans les portières, les tweeters en haut des portieres ou sur la plage arrière et des ellyptiques 1 ou 2 voies.
- des woofers dédiés et un kit eclaté pour les elliptiques
- des woofers dédiés et des elliptiques 2 ou 3 voies sur la plage.

Et dernier point, je me sens ballot pour la liaison PC-HP...
Sur le PC, une carte audigy 5.1 ou 7.1 je sais plus.
Donc, les tweeters (et les voies dédiés des elliptiques) pour le canal central, les basses dans les portières arrieres, et les 4 derniers vers les HP avant et ellyptiques.
Mais que dois-je envisager pour la liaison ????? un ampli auto ou bien cannibaliser un kit audio PC (cambridge/altec) ?? si ampli auto, combien de voies ???

D'avance merci à tous pour vos avis et conseils !
-

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la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
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enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


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MessagePosté: Mer 23 Avr 2008, 14:00:57 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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tout simplement par l'entrée aux d'un autoradio ou bien grosse modif de la carte son avec ampli obligatoire derrière mais pour bien gérer l'ensemble je préfèrerait de loin avoir un autoradio dans ce cas

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-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
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MessagePosté: Mer 23 Avr 2008, 14:58:25 
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Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
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oui la solution de l'autoradio avec entrées AUX est de loin la plus simple, surtout que tu ne souhaites pas te passer d'un autoradio.

tu as souvent des passagers à l'arrière ? sinon le KE dans les portes arrières n'a pas d'intérêt pour les seuls passagers avant, mieux vaut alors la 3e solution : miser à l'arrière dans les basses vu qu'également tu ne veux pas de caisson de basse (par contre, "blaxonne" tes portières arrières :dents: ). Et réserver les tweeters/mediums seulement pour l'avant avec un bon KE.

si au contraire, tu veux soigner les oreilles de tes passagers arrières réguliers, alors inspires-toi de la config classique des 605 SV ph2 avec ses 10 HP homogènes (de très bonne facture d'ailleurs pour de l'origine.. si tu as la possibilité de récupérer un ensemble d'origine, tu ne seras pas déçu avec une bonne source audio)

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePosté: Mer 23 Avr 2008, 23:11:47 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Pour ma part j'avais mis 2 kit 2 voies sur mon ancienne 605 en pionneer car j'aime bien cette marque ...
Bref des 160 à l' arriere ou même un poil plus petit ( sur phase 1 c'est la bazard les portieres ... )
Puis le tweeter à l'endroit du trou des manivelles ( j'avais mis des VE à l'arriere )
puis un kit 165 plus tweeter à l'avant dans les emplacement d'origine et bien ça fonctionnait vraiment pas mal !
mais comme le dit franck il faut vraiment virer la source d'origine car franchement c'est pas terrible !
et il est vria que le kit 10 Hp sur les phase II fonctionne lui aussi vraiment pas bien pour l'age de l'auto :smile:

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MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008, 8:59:26 
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Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
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Merci à tous !

Je trouve que si les basses sont uniquement à l'arrière (caisson ou plage), les passagers AR vont vite en avoir plein la tete (ou le dos lol). D'où la solution d'utiliser de mettre les basses en portières, qui permet d'avoir un rendu correct pour tous les passagers (AV/AR). Reste la question des medium/aigus..
Au final, je pense que la config sera :
kit eclaté AV
Woofer milieu arriere
Kit eclaté elliptique AR

Par contre, le fait d'intégrer un PC c'est justement pour dégager l'autoradio, qui aura toujours moins de fonctions que l'autoradio (DVD/TV/ZIK/WEB/GPS...).

La modification en aval n'est pas des plus compliqués, la carte son me fournissant du numérique, ou alors les canaux sur jack stéréo (donc 3 jacks). Du coup un simple adaptateur jack/RCA me permet de me brancher à ce que je veux..j'en déduis qu'il me faudra un ampli avant d'attaquer les HP.

D'où la dernière question sur les amplis : dois-je avoir autant de voies que d'HP branchés dessus ??? (que les connaisseurs me pardonnent, je ne suis pas du tout spécialiste à ce niveau)..

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MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008, 10:05:19 
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genben87 a écrit:
D'où la dernière question sur les amplis : dois-je avoir autant de voies que d'HP branchés dessus ??? (que les connaisseurs me pardonnent, je ne suis pas du tout spécialiste à ce niveau)..


Non, mais il est préférable de séparer les basses du reste pour un meilleur rendu... (avec ton KE, tu dois avoir un petit boîtier de filtrage actif qui se charge de la séparation mediums/tweeters)
Par exemple sur mon coupé 406, la sono JBL d'origine dispose d'un ampli 4 canaux pour 10 HP : sorties pour un KE à l'avant, sorties à la fois pour un KE à l'arrière et pour les éliptyques de la plage arrière (basses). Les éliptyques ne restituent bien que les basses, car ce sont des HP prévus pour ça... mais si on les remplace par des mediums, on s'aperçoit bien qu'il n'y a pas de filtrage actif, tout est restitué !

Le plus simple est donc d'avoir un ampli 4 canaux en mode canaux avant pour les mediums/tweeters, et canaux arrières pontés uniquement pour les basses (si tu ne veux pas un 2e KE mediums/tweeters aux portes arrières).

Sinon si tu veux, j'ai un mono Classe D neuf (Pioneer) à vendre spécialement pour tes basses :dents: (mais il est sûrement trop puissant pour tes besoins... il faudrait un caisson pour bien l'exploiter)
Là tu gardes alors ton ampli 4 canaux pour tes 2 KE, et le mono se charge des basses.

Je confirme, si tu vires l'autoradio, tu tombes sur la même config que moi à l'époque de ma précédente 605 : Y RCA/Jack branchés directement sur les sorties de la carte son du PC, le son était nickel sur mon Audison Millenium Power 4 canaux (tiens, lui aussi je l'ai toujours si tu le veux :dents: )

En fait, j'avais l'ampli Audison 4 canaux pour alimenter :
- un KE Focal Polyglass à l'avant
- des 2 voies Kenwood Quality à l'arrière

+ deux Mono Pioneer (2 x 500W RMS sous 2 Ohms / 2 x 1000W max) pour les basses (caisson de folie pour 2 Subs 38)... mais je n'avais pas un réservoir GPL de 80L dans le coffre à l'époque :lol:

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MessagePosté: Ven 25 Avr 2008, 16:21:30 
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Je progresse : j'ai une config et un début de sélection.
la config : 1 KE à l'avant, des petits sub dans les portières (si adaptables), sinon un sub plat (Pioneer TS WX11 A 199€), 1 autre KE à l'arriere, un ampli mono et un autre 4 voies.

la sélection
Avant : kit pioneer TS-E176C
Sub : Pioneer TS SW841D
Mono : Alpine MRPM352 ou JBL GT5 A3001E
4 V : Pioneer GM6300F

Plus que le KE arrière à choisir....et les soussous à mettre de coté (149 + 2*159 + 159/199 + 239 +XXX = au moins 1000 €)

Ca devrait le faire je crois, surtout avec une 'tite audigy !

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