genben87 a écrit:
D'où la dernière question sur les amplis : dois-je avoir autant de voies que d'HP branchés dessus ??? (que les connaisseurs me pardonnent, je ne suis pas du tout spécialiste à ce niveau)..
Non, mais il est préférable de séparer les basses du reste pour un meilleur rendu... (avec ton KE, tu dois avoir un petit boîtier de filtrage actif qui se charge de la séparation mediums/tweeters)
Par exemple sur mon coupé 406, la sono JBL d'origine dispose d'un ampli 4 canaux pour 10 HP : sorties pour un KE à l'avant, sorties à la fois pour un KE à l'arrière et pour les éliptyques de la plage arrière (basses). Les éliptyques ne restituent bien que les basses, car ce sont des HP prévus pour ça... mais si on les remplace par des mediums, on s'aperçoit bien qu'il n'y a pas de filtrage actif, tout est restitué !
Le plus simple est donc d'avoir un ampli 4 canaux en mode canaux avant pour les mediums/tweeters, et canaux arrières pontés uniquement pour les basses (si tu ne veux pas un 2e KE mediums/tweeters aux portes arrières).
Sinon si tu veux, j'ai un mono Classe D neuf (Pioneer) à vendre spécialement pour tes basses

(mais il est sûrement trop puissant pour tes besoins... il faudrait un caisson pour bien l'exploiter)
LÃ tu gardes alors ton ampli 4 canaux pour tes 2 KE, et le mono se charge des basses.
Je confirme, si tu vires l'autoradio, tu tombes sur la même config que moi à l'époque de ma précédente 605 : Y RCA/Jack branchés directement sur les sorties de la carte son du PC, le son était nickel sur mon Audison Millenium Power 4 canaux (tiens, lui aussi je l'ai toujours si tu le veux

)
En fait, j'avais l'ampli Audison 4 canaux pour alimenter :
- un KE Focal Polyglass à l'avant
- des 2 voies Kenwood Quality à l'arrière
+ deux Mono Pioneer (2 x 500W RMS sous 2 Ohms / 2 x 1000W max) pour les basses (caisson de folie pour 2 Subs 38)... mais je n'avais pas un réservoir GPL de 80L dans le coffre à l'époque
