Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 21 Juin 2025, 22:26:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [AUTORADIO] Plus d'affichage sur le Clarion 6055
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 14:47:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 48
Localisation: aulnay sous bois
voila mon probleme mon autoradio fonctionne jai le son mais plus laffichage sur lautoradio. des fois il reaparait mais des que je coupe mon contact et le remet lautoradio reste encore sans affichage.selon vous a quoi cest du?
merci


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 15:01:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Vérifie le bon contact des nappes, si ce n'est pas ça, je pense à un mauvais contact dans ton bloc afficheur... Certains ont eu ce problème déjà avec le 6055, ils en ont racheté un d'occas' pour reprendre la façade pour le leur.

Je peux te revendre le mien qui a le problème inverse : j'ai grillé le module son en branchant l'antenne électrique à l'envers (là aussi on est plusieurs à s'être fait avoir), mais la façade fonctionne normalement et elle n'a pas une rayure.

Pour sortir ton autoradio de son logement afin de le réparer, il y a deux trous derrière l'écran. Prévoir 2 tiges du bon diamètre relativement grande, basculer la trappe, mettre vite les 2 tiges et faire un peu remonter l'autoradio s'il ne remonte pas seul quand les ergots sont libérés, et rapidement enlever les tiges avant que la trappe ne se referme !

Il est ensuite assez simple de désolidariser la façade du reste (fixations et nappes), je peux d'ailleurs t'envoyer la façade seule de mon 6055.
Et si le problème venait d'ailleurs, je t'enverrai le reste de l'autoradio ensuite, pas de souci, mais je suis presque certain que c'est dans la façade qu'il y a un faux contact... sauf que pour démonter une façade et la réparer, ça a l'air d'être une autre paire de manches !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 15:29:49 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
salut franck
je vois que tu t'y connais en 6055
en changeant l'antenne: plus de son
mais quand la façade bascule il ya du son
alors j'ai raccordé le + de l'antenne avec la commande de l'antenne
en fait j'ai renvoyé le courrant dans l'autoradio
ça fait 2 ans que ça marche (mais plus d'antenne electrique)
ce poste a t'il un ampli independant?
pour l'extraire j'appuie sur k7
et pendant que la façade est ouverte je retire le fusible
et apres (j'ai tout le temps)j'utilise l'outil sam 208 mpa
c'est un ensemble de clés pour tout les autoradios 46e

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 15:52:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
oui c'est bien le problème que j'ai eu, mettant le 6055 en "strap error", pour ma part je faisais croire à l'autoradio qu'il y a avait une K7 pour qu'il fonctionne (blocage de l'interrupteur de la trappe comme si elle était tout le temps ouverte, et fils d'alimentation du mécanisme K7 en partie coupés).... ça marchait, mais je me suis rendu compte que l'autoradio continuait à émettre un grésillement dans les HP même contact coupé, bref il restait alimenté en continue. J'ai pas cherché à mieux comprendre, je l'ai viré pour y monter à la place mon installation multimédia. Mais j'ai toujours ce 6055 en stock avec une façade en superbe état (l'ancien proprio en prenait soin), donc il y a moyen de se remonter un autoradio nickel avec ça. Ou alors le remettre en fonction selon ton astuce... mais sans le fonctionnement de ton antenne électrique shuntée, je suppose que tu ne captes plus la radio haut-alpin ?

Pour en revenir au problème de larryseb : le fusible à retirer une fois la façade basculée, c'est le F9 de 30A (voir liste)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 16:00:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
j'ai laissé lantenne sortie
et tout va bien la radio capte normalement
par contre plus de lavage au rouleaux
cet été (quand il fera moins froid) je bidouillerais un inter dans la malle
pour pouvoir la rentrer
j'habite dans la montagne et quand je vais en grande ville
grenoble ,lyon ou marseille j'ai peur d'un acte malveillant

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 16:24:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
donc si j'ai bien compris :
- sur la sortie de l'autoradio commandant l'antenne élec (fil "ANT"... bleu si c'est aux normes actuelles), tu as injecté le + de l'antenne, ce qui ne le fait plus déconner
- l'antenne a son + de branché, mais plus de commande, donc il suffit d'y relier la masse (-) avec un interrupteur
tu me confirmes ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 16:38:57 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 48
Localisation: aulnay sous bois
et a combien es tu pret a me le vendre? si jai bien compris jenleve ma facade par les vis de chaque coté de celle ci et je monte la tienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 16:47:33 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
c'est ça
a l'epoque je n'ai pas noté la couleur des fils
ça se passe dans la malle au dessus du chargeur (evidemment)
je regarderais ce we
j'ai eu ma dose aujourdh'ui
je me suis pelé en changeant la ligne d'echappement
demain j'ai dyalise donc naze pour la journée
jeudi carglass +contrevisite
vendredi redyalise +renaze
samedi je demonte les moquettes et j'explique en détail
si ça peu aider car c'est un super poste

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 17:06:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
oui c'est un super poste, et maintenant que haut-alpin m'a dit qu'on pouvait le réparer en 2 minutes chrono, je ne sais pas si je te le vends larryseb finalement :lol: non allez, je t'envois un MP ce soir qu'on discute comment faire !

pour les couleurs de toute façon, si je m'étais planté dans le câblage de l'antenne c'est que justement c'est le grand n'importe quoi chez Peugeot... j'avais monté l'antenne élec de mon ex-SRDT ph2 car celle de mon SV3 ph2 ne se rentrait pas complètement (il paraît que c'est normal en fait sur ce modèle ? mais j'aime pas), et les fils n'étaient pas de la même couleur, d'où mon erreur !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 18:50:43 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 122
Localisation: Avignon
oulala!!

J'ai exactement le même problème avec ce poste, quand la facade est ouverte ca marche.

Haut-Alpin: si tu peux donner la marche à suivre exacte, pour le réparer ou pour que ca marche ca serait excellent....

_________________
Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 19:03:34 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
samedi (voir pourquoi +haut)
je démonte les moquettes dans le coffre et je vous expliquerais
j'ai une 2,5 ph2 donc les couleurs seront a titre indicatif
je sais que c'est long jusqu'a samedi mais patience

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 19:32:29 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
je doit avoir le mien qui traine quelque part

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 20:13:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 48
Localisation: aulnay sous bois
tenez moi au courant pour lecran noir si on peu fair quelque chose. et pour des proposition
merci bonne soiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 17 Jan 2008, 19:14:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Voici les photos de mon 6055 avant et après démontage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Laisse moi un MP s'il t'intéresse en partie ou complet !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 17 Jan 2008, 19:27:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 48
Localisation: aulnay sous bois
di moi ton prix en mp pour la facade seul et celui de lensemble
merci bonne soirée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023