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 Sujet du message: Feu arriere Ă©clairage rouge complet
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2016, 11:46:49 
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Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
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Depuis que je roule en 605 (ça commence à faire quelques années) j'ai cette idée en tête d'avoir l'éclairage complet de la partie rouge des feux arrières, l'emplacement feu de brouillard éteint en veilleuse m'a toujours gêné .

Et bien après un peu de bricolage, j'ai remédié à ça !

Différence avant/après :

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Avec les 2 à la tombé de la nuit

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Feux de brouillard allumé

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Sympa non ! :mrgreen: :agree:


Pour faire cette modif, il vous faudra 4 platines porte ampoules (2 droite et 2 gauche)
L'idée étant de remplacer le porte ampoule 21w du feu de brouillard par un porte ampoule 21/5W.
Si vous observez bien les pistes de la platine le + des veilleuses est distribuer des 2 cotés du feu, la différence est que "la languette" 5w est coupé sur le feu de brouillard.
On va donc démonter le porte ampoule 21/5W du feu gauche pour le mettre à la place du porte ampoule 21w du feu droite (ne vous mélanger pas les pinceaux dans la platines ! :shock: :smile: )

Sur la platine gauche (c'est repéré avec un gros G sur les pistes) on va faire sauter les rivets (repère rouge) avec une lame de cuter (c'est assez tendre comme plastique) et mettre un petit coup de scie sur le coin (repère vert)

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On va maintenant rabattre les ergots en plastique qui tiennes la piste (repère bleu) et mettre un petit coup de scie sur l'autre piste (repère vert) .
Une fois ces 2 piste retiré, il faut récupérer la petite platine ronde et son ressort au fond du porte ampoule.

Passer a la platine droite (repéré par un gros D) et faite de même.

Petite modif à faire sur la platine droite, le fond du porte ampoule 21w est différent du 21/5w.

Porte ampoule 21w
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Porte ampoule 21/5w
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La petite platine ronde doit venir se loger au fond du trou, j'y ai mis un coup de foret de 12mm en y allant doucement pour pas traverser.

Remonter maintenant la piste non scié puis celle scié, rabattre les ergots au fer à souder et pour les rivet j'ai fait du "soudage" de plastique ... :cry: :smile: En récupérant les têtes couper au cutter et en posant la pointe de mon fer à souder au centre, ça les "recollé" assez solidement (en tous cas ça tiens ... si vous avez une autre solution de fixation n’hésitez pas :wink: )

Voila le résultat après un peu d'étain sur les pistes (ok je ne suis pas un pro de la soudure ... :lol: )

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Ça m'a pris 2h en tout pour les 2 feux, j'ai mis moins longtemps pour le 2 ème évidement :smile:

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 Sujet du message: Re: Feu arriere Ă©clairage rouge complet
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2016, 15:24:44 
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c'est pas mal, mais je ne passerais pas 2 heures pour le faire :???:

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
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3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Feu arriere Ă©clairage rouge complet
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2016, 15:33:07 
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Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
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Oui c'est vrai que c'est un peu long ... mais des fois quand j'ai une idée en tête ! :shock: :???:

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 Sujet du message: Re: Feu arriere Ă©clairage rouge complet
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2016, 17:32:15 
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merci pour le tuto,sa rend bien :bravo:

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