Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 10:55:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pommeau de vitesse "phase 3"
MessagePostĂ©: Ven 20 AoĂ» 2021, 21:15:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 FĂ©v 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Je pense que tous propriétaires d'une 605 d'après 97 a eu le soucis, le pommeau plus moderne qui a remplacé ceux mous des phase 2 et phase 1, sont ultra fragile et finissent par tomber en morceau.
Ils sont identique Ă  ceux des 406 phase 1 et 106 phase 2.

Le problème c'est qu'ils sont introuvable ! Sur la 605 le levier est directement emmanché à force sans l'espèce de bague qu'on trouve sur les autres versions, et le rajout de cette bague rend le pommeau trop haut, sans parler de la qualité de finition complétement médiocre des pommeaux refabriqué en chine...

De même on ne peut pas monter de levier de phase 1/2, la tige est plus longue et ne dispose pas de la bague en métal pour bloquer le soufflet... Ah et, celui-ci est particulier au boite du 2.1td et (il me semble) du 2.0, rien d'autre...

Si par tout hasard l'un de vous connais un pommeau qui pourrait monter (Et qui semble d'origine) ou mĂŞme en dispose d'un d'occasion en Ă©tat, je suis preneur...

levier en question :
Image

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Pommeau de vitesse "phase 3"
MessagePostĂ©: Ven 20 AoĂ» 2021, 22:12:42 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Salut,

Alors pour le pommeau je sais plus mais j'en avais trouve un d'origine neuf sur ebay il faudra que je regarde si je retrouve la reference,

Sinon pour la bague en plastique, c'est effectivement la merde, le problème c'est que les bagues en plastiques que tu trouves en vente ont un diamètre plus fin et aussi plus long qui ne s'emmenchent pas sur la tige en fer, l'astuce que j'avais fait il y a quelques années, je l'avais coupe en longue puis limé l'interieur avec une lime a bois ronde pour l'agrandir.

Au final c'est rentre impeccable, c'est du bricolage amateur mais en dernier recours cela fonctionne, par contre le limage peut etre decilat car on lime presque jusqu'a l'usure totale de la bague, donc il faut y aller tranquilou mais ca le fait.

Sinon pour le pommeau d'origine de post 97 tu as une photo car cela m'interesse, celui qui etait monte sur ma premiere 605 etait ovalise et en cuir, chose que je n'ai trouve nul part par la suite, par ailleurs il n'est mentionne nul part sur le servicebox, je me suis toujours demande si c'etait un pommeau d'origine ou si il avait ete remplace, car la qualite etait au top pour quelque chose qui ne serait pas d'orgiine (cuir cousu, forme ovalise, ergonomie au top).

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pommeau de vitesse "phase 3"
MessagePostĂ©: Ven 20 AoĂ» 2021, 23:14:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 FĂ©v 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Pepper9187 a Ă©crit:
Salut,

Alors pour le pommeau je sais plus mais j'en avais trouve un d'origine neuf sur ebay il faudra que je regarde si je retrouve la reference,

Sinon pour la bague en plastique, c'est effectivement la merde, le problème c'est que les bagues en plastiques que tu trouves en vente ont un diamètre plus fin et aussi plus long qui ne s'emmenchent pas sur la tige en fer, l'astuce que j'avais fait il y a quelques années, je l'avais coupe en longue puis limé l'interieur avec une lime a bois ronde pour l'agrandir.

Au final c'est rentre impeccable, c'est du bricolage amateur mais en dernier recours cela fonctionne, par contre le limage peut etre decilat car on lime presque jusqu'a l'usure totale de la bague, donc il faut y aller tranquilou mais ca le fait.

Sinon pour le pommeau d'origine de post 97 tu as une photo car cela m'interesse, celui qui etait monte sur ma premiere 605 etait ovalise et en cuir, chose que je n'ai trouve nul part par la suite, par ailleurs il n'est mentionne nul part sur le servicebox, je me suis toujours demande si c'etait un pommeau d'origine ou si il avait ete remplace, car la qualite etait au top pour quelque chose qui ne serait pas d'orgiine (cuir cousu, forme ovalise, ergonomie au top).

A ma connaissance il y a un total de 4 pommeaux sur les 605 (couleurs non incluent)
2 phase 1-2, et 2 phase 3, chacun dépendent des boites de vitesse (Commande à cable pour la dk5/v6 et à tringlerie pour la 2.0 et 2.1td), ceux à cable sont collé sur la base et indémontable, le reste sont juste emmanchés.

Le plus commun c'est celui là à ma connaissance : c'est juste du plastique, il me semble qu'il a été utilisé jusqu'au "troisième" facelift, quand ils ont changé les logos vers l'emblème plein (à vérifier)
Image
Et sa variante en cuir, qui il me semble aussi n'était disponible que sur les boites avec tringleries à cable, visuellement il est identique, mais on voit les coutures sur les côtés
Image
Pour la phase 3 ils ont été remplacés par ces pommeaux plus modernes :
Image
(sur la mienne)
En toute logique elle devrait disposer de sa variante cuir pour les intérieurs cuirs ? Après avoir chercher un bon moment impossible de trouver, seul cette photo provenant du forum semble le confirmer :
Image
On aperçoit la jointure au centre qui il me semble correspond à ce levier :
https://www.serie04.com/fr/106-commande ... results=16
(Il est ridiculement cher)

Si t'as un lien je suis preneur, j'ai l'habitude de bidouiller avec cette voiture maintenant !

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pommeau de vitesse "phase 3"
MessagePostĂ©: Sam 21 AoĂ» 2021, 8:01:09 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Ca c'est Ă©trange, il faudra que je retrouve mon ancien pommeau car il etait different des 2 premiers, bien mieux a premiere vue.

Sur le lien serie 04 c'est bien un pommeau comme ca que j'ai sur ma 605 de fin 98, de memoire c'est aussi celui la que j'avais monte sur mon autre 98 en limant la bague en plastique.

Mais bon je comprends pas trop pourquoi sur ma premiere de 98 j'avais un pommeau encore different de tous ceux montres en photo, je me demande si l'ancien proprio avait pas monte un pommeau d'une 607 ou je sais pas, bizzare il faudrait que je le retrouve.

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pommeau de vitesse "phase 3"
MessagePostĂ©: Sam 21 AoĂ» 2021, 10:34:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 FĂ©v 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Ta description me fait penser Ă  ce style de pommeau :
Image

Je serai curieux de savoir exactement combien de modèle monte, et surtout s'il existe un seul pommeau qui utilise le système d'emmanchement à force plutôt que la bague en plastique

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pommeau de vitesse "phase 3"
MessagePostĂ©: Dim 22 AoĂ» 2021, 14:36:30 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Oui c'est celui la !! (sauf pour la bague en alu en bas)

Sais tu si c'est un pommeau d'origine ducoup ? Il etait monte sur la 605 DK5ate Executive de fin 98 avec une scellerie velour differente et un aileron sur le coffre ?!

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pommeau de vitesse "phase 3"
MessagePostĂ©: Mar 24 AoĂ» 2021, 0:12:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 FĂ©v 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Pepper9187 a Ă©crit:
Oui c'est celui la !! (sauf pour la bague en alu en bas)

Sais tu si c'est un pommeau d'origine ducoup ? Il etait monte sur la 605 DK5ate Executive de fin 98 avec une scellerie velour differente et un aileron sur le coffre ?!

Oups je pensais t'avoir répondu... Mais apparemment je n'ai pas envoyé le message...
C'est un pommeau générique que tu trouves en magasin ou sur des sites de pièces quelconques... Je l'ai vu monté dans pas mal de voiture, et aussi de 605. Il avait probablement été remplacé !

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pommeau de vitesse "phase 3"
MessagePostĂ©: Jeu 02 DĂ©c 2021, 16:19:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ulrich a Ă©crit:
Ta description me fait penser Ă  ce style de pommeau :
Image

Je serai curieux de savoir exactement combien de modèle monte, et surtout s'il existe un seul pommeau qui utilise le système d'emmanchement à force plutôt que la bague en plastique


Tardivement mais... il ressemble à s'y méprendre à celui que j'avais acheté (neuf) pour ma 605 ph2, avec comme seule différence des surpiqûres rouges (sellerie cuir rouge & noir, extérieur rouge vulcain, donc le sens du détail lol), je l'aimais bien ^^

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pommeau de vitesse "phase 3"
MessagePostĂ©: Jeu 02 DĂ©c 2021, 17:01:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 FĂ©v 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Franck a Ă©crit:
Tardivement mais... il ressemble à s'y méprendre à celui que j'avais acheté (neuf) pour ma 605 ph2, avec comme seule différence des surpiqûres rouges (sellerie cuir rouge & noir, extérieur rouge vulcain, donc le sens du détail lol), je l'aimais bien ^^


On en voyait pas mal y'a quelque années mais j'avoue que j'en vois plus du tout, j'imagine que les constructeurs ont enfin réussit à faire des pommeaux qui tiennent, ou ils sont passé à copiers des styles plus modernes.
En parlant de ta fameuse 605 au cuir rouge, merci pour tes nombreux tuto (Et tout le reste), même s'ils datent maintenant, ils ont tous gardé leur photos... Ce qui devient de plus en plus rare malheureusement

J'en profite mais du coup j'ai monté le pommeau que Jeff m'a vendu, il a l'air identique à s'y méprendre au Momo proposé en accessoire, il est très lourd mais je n'arrive pas à dire si c'est du vrai bois ou non. En tout cas il est assez agréable en main, et surtout ne colle pas au doigt comme le "China express". De toutes façons le guidage de boite des 2.1td est vraiment médiocre
IMG_20211120_162716LQ.jpg
IMG_20211120_162716LQ.jpg [ 387.47 Kio | Vu 759 fois ]

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023