Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 13:28:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Jantes et rabaissement de caisse]Jantes en 17' pour 605 TD
MessagePostĂ©: Ven 07 Mar 2008, 1:41:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
Salut Ă  tous,

je compte monté des jantes en 17' et je me demande jusqu'elle largeur monté poiur le pas touché les plastiques.

même question en cas de rabaissement avant et arrière, (d'ailleurs, comment se rabaisse l'arrière?)

merci

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Dernière édition par michel le Mer 16 Avr 2008, 15:17:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 07 Mar 2008, 8:31:01 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
salut !

c'est quoi une 6505 ? :dents:

comment se rabaisse l'arrière ? comme l'avant, par ressorts courts et amortisseurs "sport".

Sur SV3 (idem 2.5l TD), je suis en 235/45/R17, c'est le maximum possible. Attention sur 2.1l TD, ce n'est pas le mĂŞme ratio.

ça passe avec un petit rabaissement (2 cm dans mon cas), mais il faut faire attention à choisir des pneus qui sont réellement en 235 car certains débordent d'1 à 2 cm, et là ça peut frotter avec des passagers arrières sur les bosses / nids de poule.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 07 Mar 2008, 19:40:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
oui désolé pour le 605 écorché...:???:

sinon je pense passer en 225/45/17 donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

merci

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 07 Mar 2008, 21:05:32 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 122
Localisation: Avignon
Oui c'est bon et de mémoire c'est la bonne correspondance pour le 2.1 TD.

_________________
Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 08 Mar 2008, 1:22:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ou en 215 50 17 dans ces tailles ça passera même avec 60 mm de moins
faire attention Ă  l'Ă©cuanteur des jantes aussi

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 08 Mar 2008, 12:11:18 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
c'est quoi l'Ă©cuanteur?:roll:

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 08 Mar 2008, 12:17:14 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
ça c'est bien du Fifi, il emploi des termes sans en donner l'explication :???:

L'Ă©cuanteur, c'est un truc par rapport Ă  l'Ă©paisseur/profondeur de la jante, un truc de ce genre pour pas que rien frotte.

Regardes dans google "ecuanteur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 08 Mar 2008, 14:53:29 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
michel a Ă©crit:
c'est quoi l'Ă©cuanteur?:roll:


"légère inclinaison donnée à une roue par rapport à l'essieu pour accroître la résistance" vue sur Google....

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 08 Mar 2008, 16:49:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Zut je croyais que tout le monde savait, j'aurai pĂ» Ă©taler ma ""science"" :lol:

C'est le déport de jante entre le plan d'appui et le plan médian
On dit plus communément "ET", par exemple sur mes 17" je crois que c'est ET37 : 37 mm de déport

Image

1. Le diamètre Exprimé en pouces


2. La largeur Exprimée en pouces
Monte pneumatique = largeur jante acceptée
185----->5.5" Ă  6.5"
195----->6" Ă  7"
205----->6.5" Ă  7.5"
215----->6.5" Ă  8"
225----->7" Ă  8"
Par exemple sur mes 17" c'est du 7,5", ce qui fait que mes jantes ressortent mieux que celles d'origine et que la plupart des 17" qui sont en 7". Miam c'est agressif à souhait et vu de derrière avec les boudins en 235, cela donne un effet trapu à souhait :razz:
205forever dit donc de se méfier de l'ET, c'est tout à fait vrai, mais il faut aussi se méfier de la largeur de jante... Pour un rabaissement de plus de 2 cm, il vaut mieux se limiter à du 7", ou bien avec des 7,5", monter du 215, ce qui peut avoir un effet sympa (la jante ressort plus que le pneu), mais le pneu ne protège alors plus la jante, gaffe aux trottoirs !

3. L'entraxe
Où le premier chiffre correspond au nombre de goujons nécessaires pour fixer la jante et le second "au diamètre en mm du cercle passant par le centre des trous des écrous/goujons."

4. Le déport/écuanteur aussi noté ET
Distance entre la face d'appui de la jante sur le moyeu et le plan médian vertical de la roue. A largeur de jante égale, plus il est faible, plus la jante "ressort" dans l'aile. Plus il est grand, plus la jante se rapproche de l'étrier ou du tambour de frein. Il est donc aussi important que la largeur ou le diamètre de la jante, sans quoi, le pneu frottera dans l'aile ou contre le bas de caisse.
Pour mon coupé 406 équipé de gros étriers Brembo comme les Porsche, l'ET doit être choisi avec beaucoup de précautions pour que la jante puisse être montée !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 08 Mar 2008, 17:45:30 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
ok avec les mienne j'ai eu 4 cale ronde assez fine et de 8mm d'épaisseur, le gars m'a dit que c'était s'il y avait du jeu, ça sert à quoi ces cales?

merci

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 08 Mar 2008, 22:06:56 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Oui désolé mais Franck à tout dit
Pour le passage des étriers il faut plus faire attention à la forme du voile de la jante qu'au déport en lui même
pour cette monte tu n'auras pas besoin normalement d'Ă©largisseurs

Attention si tu poses des Ă©largisseurs justement il te faudra changer toute la visserie !
il faut respecter l'engagement mini d'une vis dans un filet qui dans l'acier doit ĂŞtre grosso modo Ă©gal au diametre de la vis

Attention aussi Ă  la correspondance Ă©xacte de la nouvelle monte
logiquement tu dois pouvoir monter :

du 205 50 17
du 225 45 17
du 245 40 17
du 255 40 17 et meme du 215 45 17 ^

Logiquement pas plus de 3 tailles de plus en largeur ça doit faire théoriquement 15 mm de plus de chaque coté

pour l'Ă©ffet "racing" du 215 n'est pas montable sur une jante de plus de 8 pouces sinon refus au CT

de mĂŞme que l'indice de charge Ă  surveiller car quand les pneus sont moins haut ils sont aussi moins costaud !

et contrairement Ă  ce qu'on pourrait croire il y a de la place mĂŞme dans les passages de roues arrieres

pour ma part il y a 5 mm entre la jante et le triangle c'est peu mais ça frotte pas alors ok pour le CT

A savpir aussi tout ça est marqué en clair sur les jantes : ex 7.5 J 17 ET 28

qu'il faut lire comme Ă©tant une jante de 7.5 pouces de large il y a un H si la jante est tubeless ( c'est courant maintenant :lol: )
donc 17 le diametre et le déport de 28 mm

voilà avec ça ... :smile:


Pour ce qui est de Porsche il y a belle lurette qu'il n'ont pas besoin de Brembo pour faire les voitures qui freinent le mieux au monde ! :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 09 Mar 2008, 22:14:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
205forever a Ă©crit:
Pour ce qui est de Porsche il y a belle lurette qu'il n'ont pas besoin de Brembo pour faire les voitures qui freinent le mieux au monde ! :smile:


Tu as raison, pour cet équipementier Italien, j'aurai dû citer en priorité Ferrari ! (F50, FXX etc. et à compter de cette année 2008 toutes les Ferrari seront équipées de disques Brembo carbone céramique)
Mais nombre de sportives Allemandes (et Nipponnes en autres) font appel à Brembo : Porsche depuis 20 ans (je me souviens que la 944 Turbo 2e génération était déjà équipée de Brembo 4 pistons dès 1986), Mercedes, Mitsubishi, Subaru, Maserati... Depuis peu BMW (pour faire oublier sa mauvaise réputation côté freinage sur ses sportives), Lexus (modèle IS-F 350, mi-2007) et j'en passe.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 10 Mar 2008, 1:23:31 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
et pour les petites calles livrées avec vous avez une idée?

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 10 Mar 2008, 2:00:55 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
michel a Ă©crit:
et pour les petites calles livrées avec vous avez une idée?


Ben il faudrait un peu plus d'info !

une photo au moins te dirais Gilles ! et puis ces cales sont livrées avec ? en plus ?
et quel modèle de jante ?

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 10 Mar 2008, 16:10:57 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
les jantes en elles-mĂŞmes:
Image

une des cales:
Image

Jantes coté moyeu pour vous montrer l'usinage
Image

Elles sont de marque Kosei (japonais je crois). 17", 7"de largeur.

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 10 Mar 2008, 17:02:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
michel a Ă©crit:
une des cales:
Image


j'en ai aussi sur les miennes (à moitié "bouffées" à force de démonter/remonter les jantes), ce ne sont pas des cales (dans le sens "élargisseurs") mais juste des bagues de centrage pour faciliter le montage.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 10 Mar 2008, 18:29:13 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
oui exactement :razz:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 10 Mar 2008, 21:47:32 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
donc faut les montées avec les jantes à tout les coup, il n'y pas possibilité que j'en ai pas besoin?

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Mar 2008, 0:15:18 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum elle sont en quelle matiere ces bagues de centrage ?
ça fait un poil bricolage quand meme ...
quand on connait les contraintes de cette partie lĂ 

si ta jante "nage" sur le moyeu ce que je pense tu dois obligatoirement monter cette bague réductrice en fait
de maniere Ă  adapter ta jante au moyeux de la 605

En fait ce doit ĂŞtre une jante "multi application" donc faut faire avec ...

Normalement tu devrais pouvoir t'en passer vu que tes vis sont coniques ce qui est rare pour un montage alu c'est normalement sur les montage acier ...

J'ose pas imaginer que cette bague soit en plastique ? :cry:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Mar 2008, 1:23:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
si elles sont en plastique...mais je pense prendre quelque cote avant montage pour au cas ou pouvoir en refaire en acioer

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023