Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:08:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La 605 SL Tuning de WeberDu77
MessagePostĂ©: Sam 03 Jan 2009, 15:38:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Pour ceux qui se souviennent, WeberDu77 Ă©tait un utilisateur actif de l'ancien forum 605 Aceboard.
Il est ensuite passé de la 605 au coupé 406 V6, rapidement revendu pour une Nissan 350Z, d'où son absence sur le présent forum.

Voici un récapitulatif du tuning effectué sur sa 605, à la base une simple SLi essence sur laquelle il a monté 4 Weber (d'où son pseudo), comme le montre ces 3 premières photos :

Image
Image
Image

Un jour où il était tombé en panne (j'en avais profité à l'époque pour balancer ces photos sur le forum Aceboard en laissant croire qu'il était sur le point de changer son moteur par un V12 ou quelque chose dans le genre :lol: ) :

Image
Image

Mais place Ă  de plus belles photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A l'époque je l'avais surnommée la "605 SLV", car il s'en était bien occupé :smile:

Je termine par la reprise de son topic Aceboard sur l'ajout de manomètres de t°/pression d'huile et volt, posté le 05/09/2003 :

WeberDu77 a Ă©crit:
bon Franck, comme j'ai pas retrouvé le post ou tu me demandais de te montrer comment sa faisait les manos sur ma brouette voila une tof

Image

Ce sont 3 manomètres : 1 pour la pression d'huile, 1 pour la température d'huile et 1 pour le voltmètre.
Je les ai monté sur une plaque en alu que j'ai apprêtée puis peinte en noir ! moi je suis :love: :love: du résultat même si la photo n'est pas géniale mais ça fait vraiment sympa :dance:

PS si tu veux voir d'autres photos, connectes-toi a MSN car a chaque fois je fais chier le pauvre gazzzz pour qu'il me les mette en ligne :D :D

La pression atteint par mon huile dépens de la température du moteur quand le moteur es froid au ralenti je tourne a 6 bars et a chaud sa redescends, ce quii veut dire que mon moteur va bien pour l'instant(ne me demande pas comment il a pas encore rendu l'âme le pépère vu ce qu'on lui mets)

alors au niveau de la température d'huile je ne peux pas te dire a combien elle est car j'ai monter ma sonde il y a 3 semaines j'avais mi le manomètre sans sonde logiquement ça doit tourner aux alentours 110 120 degrés logiquement, mais si tu lui en met plein la gueule ça peu monter jusqu'à 160 degrés mais attention car lorsque l'huile est a cette température les bielles n'aiment pas et elle font des gros dégât

déjà il y a une sonde de pression d'huile, elle sert a indiquer au manomètre la pression du système d'huile dans le moteur et elle sert aussi pour le témoin d'alerte en cas de problème de pression d'huile

la sonde de température d'huile se met logiquement a la place du bouchon de vidange moteur mais comme je suis surbaisser je n'ai pas voulu la mettre là, car au cas où celle-ci viendrai frotter par terre et se casser lors d'un dos d'âne pris trop vite ou autre.
j'ai déposé mon carter d'huile, percé de la taille de la sonde un trou sur le côté du carter et souder un écrou sur le carter (écrou difficile a trouver car c'est un filetage spécial j'ai réussi a en trouver un sur une rampe de culbuteurs d'autocar si sa c'est pas de la recherche) et voila pourquoi je n'ai pas monté ma sonde tout de suite car j'avais la flemme de faire sa mais bon maintenant que c'est fait j'en suis bien content

PS : je suppose que tu va me demander pourquoi j'ai soudé un écrou sur le carter et non la sonde directement sur le carter ben c'est tout simplement que la sonde est en cuivre donc elle ne peut être soudé et la elle est démontable au cas pour quelque raison que ce soit que j'en ai besoin


PS Franck : j'avais commencé à corriger les innombrables fautes d'orthographe, mais j'ai la flemme de continuer... si quelqu'un veut s'en charger...
Edit Gilles : j'ai corrigé le plus gros


-- Edit du Sam 03 Jan 2009, 15:33:56 --

Franck a Ă©crit:
PS Franck : j'avais commencé à corriger les innombrables fautes d'orthographe, mais j'ai la flemme de continuer... si quelqu'un veut s'en charger...
Edit Gilles : j'ai corrigé le plus gros


oh non ! finalement je venais entretemps de le faire proprement sur l'ensemble du texte, tu as tout pété par une correction approximative ! :shock: j'y crois pas :lol: bon c'est pas grave, ça partait d'une bonne intention bien sûr ! :ko:

Edit Gilles : Ah bah vi, mais si tu demandes un truc, et tu changes d'avis en cours de route, trop tard, je suis comme Lucky Luke :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: La 605 SL Tuning de WeberDu77
MessagePostĂ©: Dim 04 Jan 2009, 22:24:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
rhaaaa bellissima cette SL, un ptit gars un peu fou mais bien sympa !!
Je me rappelle bien de lui.

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 605 SL Tuning de WeberDu77
MessagePostĂ©: Dim 04 Jan 2009, 22:58:10 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
vin dieu sa respire sa :lol:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 605 SL Tuning de WeberDu77
MessagePostĂ©: Lun 05 Jan 2009, 20:16:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
Il est passé chez BM avec une série 5 aussi entre sa 605 et sa 406.

j'ai encore les photos de celle de Tirdanlta, il avait vraiment fait un tuning de gueudin avec sa 605 aussi !!!

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 605 SL Tuning de WeberDu77
MessagePostĂ©: Mar 06 Jan 2009, 14:03:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
gazzzzz a Ă©crit:
j'ai encore les photos de celle de Tirdanlta, il avait vraiment fait un tuning de gueudin avec sa 605 aussi !!!


elles sont sur le fofo : photos/membres/Tirdanlta/ :wink:

-- Edit du Mar 06 Jan 2009, 14:03:43 --

J'en ai refait un topic : viewtopic.php?f=26&t=3701&p=64374 :agree:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 605 SL Tuning de WeberDu77
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2012, 20:16:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Salut , je me pose une question sur la 605 de WeberDu77 , avec ses 4 carburateur , et ses modifs , elle développait combien au final sa SLI ? ( qui était très belle soit dit en passant , et en plus bien faite , il avait du goût).

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023