Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 29 Avr 2024, 11:03:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin Aide Tunning 605
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 13:46:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 17
Bonjour a vous,

Eh bien voila je dispose d'une 605 2L1 TD depuis bientot 1 an, et je souhaiterais lui donner un look un peu plus sympathique, elle est pour le moment d'origine, c'est un modele 93 ( vanne egr), je souhaiterais avoir un look assez original tout en restant sobre ( je veux pas que tout le monde me regarde quand je passe ), c'est un plaisir personnel.

Je souhaiterais savoir si vous auriez la possibilité de me proposé vos idées, ainsi (si possible) de m'indiquer les sites ou je pourrais me procuré le matériel dont j'aurais besoin ( kit carrosserie, elargisseur etc etc ...).

En attente de vos réponses.

Cordialement ;)

_________________
605 SRDT en 2.1L TD12


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 14:24:21 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 359
Localisation: wario world au pays basque (64)
c'est contradictoire ton truc. Un kit carrosserie, c'est forcement "tappe Ă  l'oeil" donc pas du tout sobre (et super moche en plus :dents: )

Perso, un tuning correct, c'est quatre jantes, rabaissée de 4cm, et c'est tout.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 18:39:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 17
Re,

Je ne m'y connais pas du tout en tunning, j'ai mi kit carrosserie comme ça, j'aimerais quand meme qu'elle soit quand meme un peu differente des autres 605 sobre, pourquoi pas un kit carroserie avec une couleur unie .

Quand je dis que tout le monde ne regarde pas je veux dire par la ne pas faire du style un truc exagéré avec un aileron de 4 metre de haut des jante 30" et des bisounours rose sur sur un fond blanc pour la corrosserie ;)

;)

_________________
605 SRDT en 2.1L TD12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 19:08:49 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
tien regarde sa

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 20:33:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 17
je trouve pas ça terrible :)

As tu mieu a me proposer ? :)

_________________
605 SRDT en 2.1L TD12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 20:40:10 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
chez max c'est comme chez casto ya tous se qu'il faut

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 20:58:42 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
VoilĂ  un topic similaire pour des infos

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... pic&t=1878


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 21:32:13 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
Max34500 a Ă©crit:
je trouve pas ça terrible :)

As tu mieu a me proposer ? :)

tu ma pris pour un magazin de tuning :lol: :lol: :lol:
babcom87 a Ă©crit:
chez max c'est comme chez casto ya tous se qu'il faut

outil et materaux :lol: :lol: :lol:
:cool:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 23:29:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 17
Ouais enfin bon, quoi qu'il en soit, sur ce site, sur tout les topics que j'ai pu voir, on se fou + de votre gueule que ce qu'on vous aide, mais enfin bon, ça s'appelle tout simplement etre francais. Bref...

Sur ce puisque finalement je m'apperçois que vous n'etes d'aucune aide, je vous souhaite de bien vous degourdir a descendre les nouveaux venus ( incompétent ) dans la matiere et de jubiler de votre savoir inutile :)

Bonne soirée ;)

ps: merci quand meme a grignou qui a essayer de me renvoyer vers un lien qui aurait pu etre utile ( meme si encore sur ce topic la personne s'est fait descendre avant qu'on l'aide )

_________________
605 SRDT en 2.1L TD12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 2:36:54 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Faut pas t'énerver comme ça, il faut savoir que sur ce forum nous ne sommes pas particulièrement des spécialistes du tuning.

As-tu essayé de faire des recherches plus approfondies sur internet, car ça manque pas quand même tout ce qui touche au tuning.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 6:53:57 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
désolé si tu la mal pris max 34500
-1 pour la 605 il ni a presque pas de piece tuning (tres tres rare )
-2 regarde ici moi je me suis fait descendre mes je suis quand meme rester

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 8:47:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
aux raisons 1 et 2 de max, j'ajoute deux autres raisons pour notre forum :

3. La 605 a passé l'âge du tuning : l'an prochain son design aura 20 ans, son restylage 15 ans. C'est de plus en plus une berline tournée vers la collection, donc tu comprendras que les retouches (en dehors des petites modifs qui se virent facilement... jantes, échappement inox) nous horrifient quelque peu :dents:
Et en cela, nous ne sommes pas les seuls : tout haut de gamme Peugeot s'inscrit dans un patrimoine français qu'il n'est pas toujours de bon goût de dénaturer... va faire un tour sur http://coupe406.com/forum/, ce sont des talibans anti-tuning :lol:

4. Contrairement au forum pré-cité pour exemple (et loin de moi l'idée de dire que c'est un mauvais exemple : pas touche au coupé 406 !) : j'ai souhaité une certaine ouverture au tuning dès le départ sur l'ancien forum et sur l'actuel en ouvrant la rubrique "605 : Améliorations, tuning", avec ses sous-catégories :
- Tuning performances : mécanique et moteur
- Tuning esthétique : intérieur / extérieur
- Tuning multimédia embarqué
Et si tu les avais parcourues un tant soit peu, tu aurais déjà trouvé réponse à toutes tes questions, car elles ont été traitées par moi et par d'autres :wink:

Quelques exemples :
- Choix du pommeau de vitesse
- [Recherche Aide] Modifier ma 605 (avec solution pour un becquet sobre de bmw E36)
- [TUTO] Remplacer le monogramme de la malle
- Phares LED
- Calandre perso sur moule
- Recherche pare-chocs tuning pour ma 605 ph1
- [CUIR SUR MESURE] Mes contreportes rouges & noires
etc.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 10:41:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 17
C'est sur que c'est plus une voiture toute jeune, mais nous avons pas tous les budget pour s'acheté un coupé 406 ( pas tres tre snouvelles en soit mais encore assez chere en prix) qui est la voiture que je souhaiterais avoir, ou bien une des dernieres voitures.

C'est donc pour cela que grand nombre de personnes se tourne vers des voitures un poil plus ancienne.

La 605 dont je dispose en se moment je l'ai payé 500€ moteur cassé, sur lequel j'ai monté un moteur xm 2L1 TD12 que j'avais.

Elle est tres propre niveau carrosserie et vaut enormement beaucoup de voiture qui sortent encore de nos jours, et vaut bien plus que les voitures de son epoque ( avis perso: seul vehicule que j'ai vu aussi bien vieillir ).

J'ai fais de tres nombreuses recherches sur internet avec aucun résultat, j'étais tres content de trouver un site comme le votre qui traite ce sujet la, et quand j'ai vu les premieres réponses eh bien je peux te dire que mon enthousiasme en a pris un coup dans l'aile.

Je souhaite quand meme quelquechose de bien précis, je ne m'y connais pas du tout en tunning, je souhaitais juste apporter un look different a ma 605, rabaisse la voiture de 4cm et mettre un bequet origine avec feu stop ( dont je dispose ) eh ben ça c'est ce que font 99% des gens qui souhaitent donner un look a cet voiture.
Ce que je souhaite moi c'est donner une allure fort sympathique a cet voiture, sans faire comme tout le monde ( citation précédente ) et sans nonplus faire un truc a la JAckiEToucH, je souhaite juste faire quelquechose d'original tout en restant sobre.

Enfin voila la raison pour laquelle j'ai été un peu "véxé".

En ce qui concerne la 605 et le tunning je suis aller voir le carrossier en bas de chez moi qui relooke des voitures avec ma façon de pensé (un tunning non exagéré, de tres jolies peintures en degradé non flash a l'oeil ).

Il m'a conseiller d'aller voir un ami a lui qui habite tres proche de ma ville et qui monte des accesoires sur mesure (par contre sur 605, obligé de garde pare choc avant et arriere d'origine pour les fixer car il n'existe rien).

Enfin voila, si jamais j'ai plus d'info tres prochainement je vous tiens au courant, ça pourra peut etre servir aux personnes qui souhaitent etre informés.


Sur ce je vous dis a tres bientĂ´t.


Peace

_________________
605 SRDT en 2.1L TD12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 10:53:09 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Tu es aller voir Point S, et Audio Star :?: je pense que Davy saura soit te renseigner, soit t'envoyer chez une connaissance pas loins...le Cap ou Narbone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 11:19:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 17
Je n'y suis pas encore aller, je cherchais dabord quelques informations sur le net pour comprendre deux ou trois trucs avant de m'y rendre.

Mon collegue carrossier m'a envoyer voir son collegue qui s'appelle Paulo qui tien le magasin Capdiscount au Cap d'agde ( spécialiste tunning), son site s'appelle Prozone.

Bon biensur ya de tout les styles meme quelques uns auxquels on adhere pas forcement.

En tout cas il a deja travailler sur de la 605 apparement donc c'est deja quelquechose de bien de parler a une personne qui a deja travailler sur cette voiture.

_________________
605 SRDT en 2.1L TD12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 13:35:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ça c'est eux ? parce que c'est superbe ! (mais la base s'y prête :dents: )

Ils recherchent d'autres voitures pour des réalisations sur mesure, tu peux lui proposer la tienne...

En tout cas je me répète : lis les autres sujets dans notre rubrique Tuning, il y a plein d'idées aussi.

Mais dans tous les cas méfies-toi concernant la 605 : elle est large, mais par rapport à sa longueur, pas tant que ça... des ajouts sous caisse (bas de caisse et pare-chocs) doivent être complétés d'un élargissement des ailes pour conserver l'homogénéité globale, et là ce n'est plus du sobre, mais ça pourrait être génial à l'image des Silhouette pour le coupé 406, seulement il faut un travail très pro et de l'argent. Si tu te contentes d'apendices comme une lame DTM sous le pare-choc avant, je trouve ça ridicule car cassant la ligne et avec un effet "rapporté". Sur 605, c'est très délicat.

En plus tu parles de garder les pare-chocs d'origine, tu sous-entends donc un choucroutage pour les faire évoluer, tu obtiendras quelquechose de lourd et de fragile... le mieux est de faire un moule à partir de ton pare-choc ainsi modifié, il sera ainsi léger et reproductible facilement à l'identique si tu le casses. Tu pourrais même en revendre en petite série pour l'amortir, comme avait fait notre belge "Tax605" (voir sa réalisation sur 605 dans un autre post, c'est la plus réussie de toutes à mon goût)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 15:10:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 17
Oui c'est bel et bien eux :)

En ce qui concerne le parre choc mon pot carrossier avait fait refaire l'avant de sa Corrado comme ça, en fait il te coupe la parti inferieure de ton pare choc d'origine et il cré un moule qui s'adaptera dessus, ainsi tu peux y mettre beaucoup plus de parre choc de ton choix.

Sympa comme retouche la mazda hein :)

_________________
605 SRDT en 2.1L TD12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 16:12:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ok pour le pare-choc c'est ce que je pensais, mais il faut que le reste suive, bas de caisse et pare-choc arrière, sinon vu de profil il y aura un déphasage avec l'avant plus bas que le reste

il existe également le kit allemand Gutmann (voir aussi P-Line chez Kustomorphose, mais normalement ils ne le commercialisent plus, je les avais appelé), qui ressemble à ce que tu souhaites : à la fois sobre et un peu plus agressif que l'origine.
Voir mon topic ici
Toute la difficulté est d'arriver à en trouver un de nos jours, mais tu peux t'en inspirer.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tuning
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2008, 18:17:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 8
je vien d'avoir une peugeot 605 svdt de 91 comme toi j'en suis tres content elle rivalise sans probleme contre les autres voiture , je pense faire aussi un pe de tuning mais simple é fin , je te conseil deja si ta carroserie é sobre de metre des vitre teinter derriere est devant , puis un petit rabaissement suivi d'un bele petite paires de jantes a baton tres fin , cela s'armoniserai super bien , avec l'aileron , apres tu pe faire plen d'autres truc , mais faut etre bricoleur , si tu ve des conseil ecris moi j'essayerai de t'aider je suis dans le meme cas que toi je pe te doner des idée a+ bonne continuation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2008, 18:23:45 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Salut T2ot,

Mais tu dois faire une présentation dans la rubrique "je suis nouveau" avant toute chose

Egalement appliques-toi sur ton orthographe et expression écrite qui semble bien être du langage SMS, et limite incompréhensible, il faut aérer ton texte par paragraphe

:modonouveau:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023