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 Sujet du message: Ă©conomie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 14:04:42 
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bojour à tous , en cherchant un système simple pour reduire ma consommation de carburant ( et oui , ça tète un 2.5l TD) , je suis tombé sur un systeme qui me semble t'il pourrait être efficace , et pour une fois très faiblement couteux ( je croyais que ça n'existait pas ) , il s'agit du système A.V.E.C. >Air +Vortex= Economie Carburant
je vous joint un lien plus que démonstratif : http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2006.htm
pour ma part je pense le tester très prochainement , je vous tiendrait au courant de mes essais , si ça interresse quelqu'un ?......
A PLUS ....

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 14:13:45 
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Perso, j'y crois pas trop...c'est monté avant le turbo..on envoi de l'air qui tourne sur lui même dans une turbine à 10000tr/min...la pression induite par cette vitesse ne doit pas vraiment varier suivant la nature du flux d'air qui lui est communiqué je pense...

Mais bon, vu la (trop grande) simplicité, ca peut se tenter....

Et un 2.5TD, ca reste bien honnete en regard du poid/puissance de la bete...je tourne entre 7 et 9.3 suivant le type de route et de carburant, et ca me va bien !

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 14:31:34 
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Salut bigt

Je ne connaissais pas ce truc... Ca donne envie de faire des essais... Je ne serais pas fâché si mon V6 ES9 se mettait à consommer un ou deux litres de moins... :lol:

... et aussi ma vieille Xantia mazout, et aussi mon ZX12R... :razz:

Georges

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 14:37:12 
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Salut
genben87 a Ă©crit:
Perso, j'y crois pas trop...c'est monté avant le turbo..on envoi de l'air qui tourne sur lui même dans une turbine à 10000tr/min...la pression induite par cette vitesse ne doit pas vraiment varier suivant la nature du flux d'air qui lui est communiqué je pense...

Je pense que ça ne peut marcher correctement que si on le monte entre le turbo et la pipe d'admission, sinon ça ne doit effectivement pas servir à grand chose. Ils le disent d'ailleurs, il faut que ce soit au plus près de l'admission, ce qui semble évident. Sur un moteur essence, j'imagine que l'idéal serait de pouvoir le mettre entre le papillon et la pipe d'admission, mais ça parait difficilement jouable dans la plupart des cas...

Georges

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 15:00:35 
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Re-encore moi, tout a fait d'accord avec ce qui est dit précédemment, il s'avère que le AVEC dont j'ai regardé le détail, monté sur une R21, était monté comme ca..d'où ma déduction précédente !

Mais j'ai quand meme de sérieux doute, ca me fait un peu penser au systeme des aimants/electro aimants pour mettre tous les ions du carburant dans le bon sens...

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 15:21:30 
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En effet, les aimants pour orienter les ions du carburants, ça me laisse rêveur... Mais ce vortex à l'admission, je pense que ça mérite d'être essayer. En effet, en créant une rotation des gaz d'admission, on doit pouvoir améliorer la combustion, d'une part par le fait que le balayage de la chambre de combustion peut être plus efficace, et d'autre part parce qu'un flux d'air en rotation passe peut-être plus facilement à travers l'ouverture circulaire des soupapes. C'est évidemment très hypothétique, et le seul moyen de savoir si ça marche, c'est d'essayer. De préférence par quelqu'un qui n'y croit pas, ou qui n'est pas au courant que sa voiture est modifiée, pour éviter l'effet placebo ( -> j'y crois à mort, donc inconsciemment je lève le pied et je consomme moins ;) )

Intellectuellement, c'est séduisant en tout cas ;)

Georges

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 15:52:26 
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GeorgesG a Ă©crit:
C'est évidemment très hypothétique, et le seul moyen de savoir si ça marche, c'est d'essayer. De préférence par quelqu'un qui n'y croit pas, ou qui n'est pas au courant que sa voiture est modifiée, pour éviter l'effet placebo ( -> j'y crois à mort, donc inconsciemment je lève le pied et je consomme moins ;) )


:evil: :evil:

Un test simple pour voir si une amélioration est constatée : le même trajet autoroutier, avec le regulateur locké à la même vitesse, et surveiller l'ODB et sa conso instantanée. C'est le 1er des indicateurs !

C'est après un test comme ca que j'ai vu que l'excellium c'est pas des conneries..1 l de moins aux 100 sur l'autoroute...

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 18:15:47 
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vu le faible coût de la réalisation et je ne vois pas de risque moteur , je pense que le jeux en vaut la chandelle . :smile:

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 Sujet du message: Re: Ă©conomie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 10:59:17 
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Ou en est votre essai?

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 Sujet du message: Re: Ă©conomie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 13:13:06 
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salut a tous , j ai deja vu des essais de ce systeme "A.V.E.C" qui n ont vraiment pas ete concluant . je crois meme les avoir vu sur ce forum .

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 Sujet du message: Re: Ă©conomie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 13:48:23 
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menelor a Ă©crit:
salut a tous , j ai deja vu des essais de ce systeme "A.V.E.C" qui n ont vraiment pas ete concluant . je crois meme les avoir vu sur ce forum .


Bonjour,

Connaitriez-vous le lien?

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 Sujet du message: Re: Ă©conomie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 14:32:25 
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Salut Fande605
Je m'étais interessé à cet " économiseur d'essence " mais comme je ne roule pas beaucoup je n'ai pas approfondi. Par contre, il y aurait de bons résultats.
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2006.htm

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605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


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 Sujet du message: Re: Ă©conomie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 15:53:03 
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Jodine06 a Ă©crit:
Salut Fande605
Je m'étais interessé à cet " économiseur d'essence " mais comme je ne roule pas beaucoup je n'ai pas approfondi. Par contre, il y aurait de bons résultats.
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... EC2006.htm

le lien es mort

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 Sujet du message: Re: Ă©conomie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 15:56:38 
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Non il est pas mort, de toute façon tu loupe rien! :bravo:

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 Sujet du message: Re: Ă©conomie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 16:00:34 
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Fande605 a Ă©crit:
menelor a Ă©crit:
salut a tous , j ai deja vu des essais de ce systeme "A.V.E.C" qui n ont vraiment pas ete concluant . je crois meme les avoir vu sur ce forum .


Bonjour,

Connaitriez-vous le lien?

je sais plus vraiment , c etait dans une discussion d economie de carburant .
un gars avait essayez , et trouvait que ca servait a rien et la donnez a un autres gars pour essaie
et lui aussi avez été dessus du produit.
je vais essayez de retrouvez ca .

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 Sujet du message: Re: Ă©conomie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePostĂ©: Mer 05 AoĂ» 2009, 17:14:18 
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J'ai changé le lien. AVEC est en lettres minuscules
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2006.htm

Renault aurait monté un système similaire sur la Clio équipée du 1.2 16V Turbo TCE 100
"Un mouvement tourbillonnaire de l'air dans les cylindres, baptisé effet « tumble », favorise la vitesse de combustion à l'intérieur des cylindres au bénéfice du remplissage air/carburant et de la stabilité au ralenti."
http://www.planeterenault.com/car-4907- ... o+(TCE+100).html

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 Sujet du message: Re: Ă©conomie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePostĂ©: Jeu 06 AoĂ» 2009, 9:54:18 
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tu serre un colier sur l'arriver d'essence ,tu fera des economies et pr pas chere :lol:

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:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
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:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


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 Sujet du message: Re: Ă©conomie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePostĂ©: Jeu 06 AoĂ» 2009, 12:24:48 
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Jodine06 a Ă©crit:
J'ai changé le lien. AVEC est en lettres minuscules
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2006.htm

Renault aurait monté un système similaire sur la Clio équipée du 1.2 16V Turbo TCE 100
"Un mouvement tourbillonnaire de l'air dans les cylindres, baptisé effet « tumble », favorise la vitesse de combustion à l'intérieur des cylindres au bénéfice du remplissage air/carburant et de la stabilité au ralenti."
http://www.planeterenault.com/car-4907- ... o+(TCE+100).html


Il me semble que le système employé par Renault ressemble a un développement déjà réalisé par une des 3 marques allemandes il y a bien une dizaine d'années.
Concernant le site quanthomme, je l'avais déjà visite il y a plusieurs années. Un des protagonistes avait d'ailleurs teste le principe du moteur Pentone!..

Pour essayer ce système A.V.E.C. il doit être plus évident de le mettre en place sur un moteur atmosphérique que sur un moteur compresse!?!

-- Edit du Jeu 06 AoĂ», 2009 12:05 pm --

Je confirme, "Jodine06" a raison, le site est même a jour puisqu'il affiche les essais menés en 2009: http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... EC2009.htm

-- Edit du Jeu 06 AoĂ», 2009 12:20 pm --
Voici le bon lien:
http://www.planeterenault.com/car-4939- ... E+130.html


Dernière édition par Fande605 le Jeu 05 Aoû 2010, 19:00:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Ă©conomie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePostĂ©: Sam 31 Juil 2010, 11:09:46 
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pour que se soit vraiment "" efficace "" il fraudais en placés 4 dans le collecteur d'admission coté culasse car si on le met coté carburateur (ou filtre a air) cela ne sert a rien
je vous met une photo pour illustré mon explication
decalaminage collecteur admission.jpg
decalaminage collecteur admission.jpg [ 30.39 Kio | Vu 19545 fois ]

en rouge placé coté carburateur (ou filtre a air)

en vert coté culasse

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 Sujet du message: Re: Ă©conomie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePostĂ©: Jeu 05 AoĂ» 2010, 19:07:38 
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"y a plus qu'Ă ..."

Si je comprends, tu profites du démontage de l'admission pour installer un système A.V.E.C. à l'entrée de chaque cylindre.

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