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 Sujet du message: Preparation moteur et tuning
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007, 20:18:41 
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2007, 7:09:39 
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Je connais, surtout à base de resistance pour tromper le calculateur.
Mais c'est pas mal, et ça permet d'aprendre quelque base.

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 Sujet du message: reprog de boitier sur sv24
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 13:22:20 
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voila je voulai juste savoir si une bonne reprog du boitier sur ma sv24 nétait pas trop dangereuse. en effet jai remarqué quelle ruptait a 6200t/min jaimerai ateindre 7000 voir 7500t/min. quand pensez vous?
jusqua combien de tours minutes le prv 24s peut il encaissé?
merci de vos reponse


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MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 15:10:53 
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A mon avis, n'essaye même pas !
6500trs passeraient à la rigueur, mais 7000, voire 7500, c'est bon pour fumer le moteur ! :???:
Il a combien de km ton moteur ?


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MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 15:15:07 
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Si le régime de coupure est à 6200 trs/mn, c'est qu'il y a une bonne raison. Les ingés de Peugeot ont prévu pour ne pas éclater le moteur, avec une tolérance.
Ça signifie que le moteur pourrait supporter plus pendant un temps très court. Mais quand je dis plus, c'est pas 1000 trs/mn de mieux ! En gros, il supportera de frôler les 7000 trs/mn pendant quelques petites secondes.

Augmenter le régime max d'un moteur n'est pas simplement changer la butée du limiteur. C'est aussi modifier le bas moteur, les bielles, les pistons, la segmentation, mais aussi la(les) culasse(s), renforcer l'ensemble des éléments ...

Bref, c'est pas de la tarte, autant changer le moteur (et donc de voiture).

Tenter le surrégime sans modifs mécaniques, c'est simplement tout faire pour flinguer rapidement et efficacement son moteur.

Et puis le PRV 24s est suffisamment puissant je pense ...

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
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605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 15:16:16 
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evite j'avais lu quelque part qu'elle etait deja bien pousse au niveau du couple si tu augmente tout ca tu risque de tout exploser sachant deja que dessus d'origine l'arbre a cames est fragil a moins de tout renforcer par contre sur l'es9 tu peux le faire sans problem le moteur est plus recents voila voila


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MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 15:36:32 
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pourtant avant jaivai une mi16 qui ruptai a 6900t/min jai reprogramé a 8000t/min sa ne lui a jamais rien fait de special. vous imaginez vous environ 230km en 4eme a 7200 t/min sur la sv24 sa serai pas mal face a certaine bm.....


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MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 15:57:17 
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Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une MI16 a un moteur préparé d'origine => Moteur renforcé.
La 605 n'est pas prévue pour ça à la base !:evil:


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MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 16:22:31 
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comment sa preparer? un 6 cylindres ne peut il pas aller au dela de 7000t quand meme


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MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 18:00:50 
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larryseb a écrit:
pourtant avant jaivai une mi16 qui ruptai a 6900t/min jai reprogramé a 8000t/min sa ne lui a jamais rien fait de special. vous imaginez vous environ 230km en 4eme a 7200 t/min sur la sv24 sa serai pas mal face a certaine bm.....


Sarkozy pourra être content aussi, avec les radars, car si tu tout le monde s'amuse à faire comme toi de la formule 1 sur route, où vas t-on :???:


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MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008, 19:42:23 
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Citation:
comment sa preparer? un 6 cylindres ne peut il pas aller au dela de 7000t quand meme


Bien sur qu'un 6 cylindres peut aller au delà de 7000 trs ! Tu peux le faire monter à 8000 trs si tu veux. Mais si tout le reste n'est pas préparé, tu casseras tout. :shock:
Il te faut équilibrer tout le bas moteur, mettre des bielles et pistons adaptés (forgés pour bien faire), retailler les arbres à cames pour qu'ils soient plus pointus, raboter les culasses ou mettre un turbo, etc.

Tu peux tout faire... Tout est une question de moyens.
Débloquer le calculateur si le reste n'est pas préparer, c'est condamner ton moteur.
A mon avis, mieux vaut acheter une voiture plus puissante que de se lancer dans une prépa "de base" comme tu l'entends !

Maintenant, si tu souhaite préparer ton PRV, c'est ton problème, mais sache que c'est totalement interdit pour rouler sur route ouverte.


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MessagePosté: Ven 16 Mai 2008, 12:17:20 
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ne vous inquiétez pas cest juste que jaime bien aller a follembray. je pense que 7000t/min nest pas trop dangereux pour le v6 quand meme. a savoir que le 7000t/min sera vraiment occasionnel.


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MessagePosté: Ven 16 Mai 2008, 12:36:06 
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larryseb a écrit:
ne vous inquiétez pas cest juste que jaime bien aller a follembray. je pense que 7000t/min nest pas trop dangereux pour le v6 quand meme. a savoir que le 7000t/min sera vraiment occasionnel.

Bonjour ! Puisque tu sembles déterminé, peux-tu nous expliquer comment tu vas "reprogrammer" le calculateur. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un Fenix 3B avec injection séquentielle pour ZPJ4 (le Fenix 3B pour ZPJ délivre l'injection sur un seul temps). Ce calculateur Siemens est à l'origine, sauf erreur, une conception Renault. A te lire avec grand intérêt. alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Prépa turbo sur 2l 16s et prépa V6 ES9J4
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008, 11:03:18 
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Pour des perfs de folie :twisted: :

sur vos 2l 16s

sur nos ES9J4

Le couple annoncé fait peur :shock: :-D

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008, 11:27:34 
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Très décevant sur le V6 :
La Clio V6 sans turbo fait déjà d'origine 255ch avec l'ES9J4S...

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Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


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MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008, 13:26:22 
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Oui, décevant sur le V6 cette prépa, c'était surtout celle du 2l que je voulais montrer :razz:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
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MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008, 19:47:12 
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Bah je ne prendrai pas le risque ... Par contre, quand je referai mon ancien moteur à neuf, j'en profiterai pour appliquer quelques astuces simples pour l'améliorer un peu (choix des segmentations, matériaux des coussinets, ...) histoire de lui donner un poil de "boost" pour sa nouvelle jeunesse.
Je ferai un reportage de tout ça, quand je le ferai ... Je ne sais pas encore quand, mais je le ferai :smile:

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MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008, 21:02:29 
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350 ch le deulit!
les ES9 vont pas faire les malins!!!

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avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008, 23:06:30 
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ça c'est du délire !!
peut-être un peut point pour tous les jour :???:

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MessagePosté: Mar 09 Sep 2008, 13:36:19 
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bonjours c'est justement pour sa que je demande des avis. apres savoir si oui ou non le calculateur peut etre reprogrammé je ne sais pas j'aimerai savoir si cest faisable
merci


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