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 Sujet du message: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 12 Mai 2008, 16:48:06 
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Je précise que mon moteur est un V6 12s.

Voila, je viens vers vous tous, a propos d'un objet que j'ai deja vu plusieurs fois en vente sur ebay, parlant d'economies d'essence jusqu'a 25%. moi deja si j'arrive a diminuer la conso (en mode pepere... ) j'en serai assez content.

je vous laisse le lien ICI

Je suis pas mecano, mais pour moi, l'economie se fait surtout en ayant un moteur propre, qui a pas trop souffert.

Je fais un point sur tout ca histoire que l'on me dise si j'ai tout faux ou pas.

Deja les soupapes doivent etre bien réglé et pas encrassées afin que lors de la compression, il n'y ait aucune pertes. Ensuite il faut que les pistons et les segments n'aient pas surchauffés(la c peut etre mon cas) , si surchauffe, alors les segments peuvent etre partiellement mort et le piston déformé.
tout cela entraine une meilleure compression, donc meilleure combustion donc un rendement optimal.

La dessus je pense avoir bon... mais la suite...

La pompe a essence a un débit constant (quand le moteur tourne bien sur) le filtre fait son boulot, puis on arrive sur un repartiteur pour alimenter chaque rampe le surplus d'essence repart en bout de rampe pour aller sur un répartiteur(la pour recuperer l'essence des deux rampes) et ca retourne dans le reservoir.

les rampes alimentes les injecteurs... je suis un peu flou par ici....

au final, comment peut on diminuer la consommation... il existe un systeme pour que les ions soient remis dans le bon sens pole aussi exemple ici... il y en a d'autre et la on a un systeme electronique qui est censé faire plaisir en tous points le consommateur.

Vos avis???

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MessagePostĂ©: Lun 12 Mai 2008, 16:58:55 
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c'est sûrement de l'intox sans quoi ça se saurait, déjà discuté ici
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... ght=#44530


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MessagePostĂ©: Lun 12 Mai 2008, 22:05:15 
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MessagePostĂ©: Lun 12 Mai 2008, 22:06:51 
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bou diou... ça m'a emmené loin tout ca...

j'ai cherché suite a un des post qui parlait d'un des systemes magnétique, sur google et je suis tombé sur des forums et des tests.

Un membre de forum a décidé de faire soi meme un module avec des aimants, un peu plus puissant que ce qui était dit, ces résultats ont été probant sur une petite voiture, sur un parcours identique avec une vitesse identique, son calculateur de bord lui indique moins que ce qu'il obtenait sans le systeme. point positif donc
Certains forums parlent de changement nets d'autres de perturbations dans la voiture.
il semble que le systeme soit breuveté et que de ce fait, il ne peut etre utilisé par des concurrents...
Les concurrents qui nient pleinement la possibilité que cela fasse un meilleur rendement, mais apparement, aucun n'a fait de tests pour appuyer ses dires.
Certains sites spécialisés dans les tests automobiles ont des résultats positifs, d'autres non.

Au final, le magnétisme est peut etre benefique... j'ai un projet en tete pour tenter de dire si oui ou non cela peut faire gagner en conso.

y a t il une sonde de débit pour l'essence sur nos voitures?

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MessagePostĂ©: Mar 13 Mai 2008, 6:52:40 
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Mick93 a Ă©crit:
.... mais apparemment, aucun n'a fait de tests pour appuyer ses dires.

:-D bien dit, tout le monde est connaisseur, tout le monde dit que c'est du pipo, mais qui l'a essayé? pas grand monde, mais c'est la mode de dire "c'est de la merde, ça ne vaut rien".....

Tu veut parler de ça...

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MessagePostĂ©: Mar 13 Mai 2008, 20:26:33 
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Je pense que sur ta photo Paul un passage du carburateur Ă  l'injection serait bioen plus probant ! :lol: :lol:

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MessagePostĂ©: Dim 18 Mai 2008, 9:31:50 
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Oui en effet je parle de ce genre de choses... mais perso je ne peux pas le faire maintenant, faire une analyse des plus et moins, car je viens de faire des modifs sur ma voiture et j'ai retrouvé une nouvelle bombe dans mon moteur....

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 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009, 13:17:12 
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Si cétait si simple les constructeurs les poseraient d'origine surtout en ces temps ou une faible conso(et emission de CO2)est un outil de communication et de vente.
Il est oĂą le mimi ? il est oĂą le raracle ? il est oĂą le miracle ?
Maintenant le principal est surement d'y croire !

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 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009, 15:51:28 
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Bonjour
Voulant avoir confirmation de l'influence d'un champ magnétique sur la polarisation de l'essence, après avoir fait chauffer le moteur, j"ai placé les poles d'un puissant aimant à cheval sur le tuyau du carburant en prenant soin de l'éloigner au maximum du calculateur. Au moment de la mise en place, aucune différence. Puis, au bout d'environ 20 secondes, le ralenti est devenu instable. J'ai retiré l'aimant, 10 secondes plus tard le ralenti est redevenu normal. Il y a donc bien une influence du champ magnétique sur le carburant et donc sur le fonctionnement du moteur. La réinitialisation du calculateur aurait certainement été nécessaire avec l'aimant en place pour vérifier si le fonctionnement du moteur avait changé mais je n'ai pas voulu prendre de risque.
Ci-jointe la photo de l'aimant
Dimensions : L= 12 cm, l= 10 cm, H= 8 cm


Aimant.jpg
Aimant.jpg [ 654.35 Kio | Vu 20324 fois ]

Aimant 1.jpg
Aimant 1.jpg [ 619.9 Kio | Vu 20325 fois ]


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Joël
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 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009, 8:59:58 
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Y'a un truc qui m'échappe...quel est le lien entre l'electromagnétisme et le pouvoir détonant d'un carburant ????!!!
Me suis replongé un instant dans mes cours d'électo, et désolé mais il n'y a aucun rapport possible...si ce n'est qu'un champ magnétique puissant va perturber les composants électroniques...et donc foutre le bazar !!!

Seul solution (testée) pour baisser la conso, du carburant de qualité, et un entretien régulier :
-> gasoil carrefour + 15-40 100%synthèse Minerva oil -> 9 à 9,5l en conduite pépère et donc 8€91 à 9€40 pour 100km
-> gasoil esso + 15-40 100%synthèse Minerva oil -> 8,5 à 9 en conduite pépère et donc 8€67 à 9€18 pour 100km
-> Gasoil Excellium total + 10-40 100%synthèse Minerva oil -> 7,2 à 7,8 en conduite pépère et donc 8€2 à 8€89 pour 100km

Conduite pépère : 126 km/jour, répartis en 75 km autoroute (110 au régul), 40 km départementale (90 au régul quand possible), et le reste en ville (50 au régul quand possible)

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la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
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Dernière édition par genben87 le Mar 23 Juin 2009, 9:56:11, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009, 9:35:23 
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En cherchant sur le net, on trouve tout et n'importe quoi lĂ -dessus.

Pour ĂŞtre sur, il faudrait en premier ĂŞtre sur de l'entretient de sa voiture.
Puis faire des relevés à l'ODB voire avec un système plus fiable en vitesses
stabilisées, avec même vent et température extérieure en étant d'origine
et reproduire donc ces mĂŞmes conditions avec la modification.

Il faut surtout éviter les réflexes placebo: conduite plus cool et pépère.

En roulant pépère avec mon ES9, et de temps en temps une poussette dans les tours,
avec 72km/j dont :
- 12km en ville
- 30km sur voie rapide 110 oĂą je roule Ă  95
- 15km d'autoroute Ă  90 oĂą je roule Ă  90
- 15km d'autoroute Ă  90 oĂą je roule Ă  50 Ă  cause des bouchons

je tourne Ă  :
- 8.7L/100km en SP95 pur (donc E5) => soit en ce moment 11.14€/100km
- 9.3L/100km avec 2/3 de SP95 et 1/3 d'E85 => 10.27€/100km
- 9.4L/100km avec 1/2 de SP95 et 1/2 d'E85 => 9.56€/100km


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 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009, 10:14:48 
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Jodine06 a Ă©crit:
... j"ai placé les poles d'un puissant aimant à cheval sur le tuyau du carburant ...
Bonjour. Le puissant aimant, tel qu'il est placé selon la photo, provoque au secondaire de la bobine d'allumage (1-4) parcourue par un courant impulsionnel de forte amplitude (plusieurs kilovolts) un courant antagoniste à la variation du courant (Loi de Lentz). La bobine va se charger par paliers et va perdre progressivement son efficacité. La première conséquence qui vient à l'esprit est un allumage déficient justifiant l'instabilité du ralenti.
La polarisation des hydrocarbures, tels que le chlorure de benzène, ne s'exerce que sur les propriétés nématiques de ces molécules et n'a pas d'incidence chimique. La dégradation des propriétés énergétiques d'un carburant soumis à un champ magnétique n'a jamais été observée, selon toutes les recherches documentaires effectuées sur internet. alc.

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605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009, 11:41:15 
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Quoiqu'il en soit, rien ne vaut un essai, si differences il y a, elles ne peuvent etre minimes dans un sens comme dans l'autre... donc equipe ou non d'appareils de mesure, les differences doivent etre suffisemment flagrantes pour qu'on s'apperceoive. Il ne s'agit pas de constater une difference de 250ml/ 100 kms d'economie de carburant mais bien d'un ou plusieurs litres au 100kms sur des trajets varies et sans rien changer a la facon de conduire.

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305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
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MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


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 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009, 13:11:55 
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En plus de la puce Ă  Ă©conomie, la tornade pour mieux faire rentrer l'air dans le moteur :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4004_4304_4408_6136/76786.html

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 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009, 15:06:12 
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Mouhahaha! Qu'est-ce qu'il ne faut pas voir!
Je vais essayer de mettre ça dans mon admission pour avoir un gain de puissance:Image , ça fonctionne en créant une accéleration du flux d'air entrant dans le turbo.

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MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009, 15:30:30 
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Aucun système ne fera consommer moins par un miracle quelconque. On consommera peut-être
moins, mais pas en-dessous si le véhicule était neuf. Ce qu'il faut c'est surtout éviter les sur-consommations
inutiles.

Pour la consommation:
- il faut entretenir le véhicule (avec le changement des bougies, les filtres, l'allumage, les pneus... ca changent
déjà pas mal)
- ne pas gĂŞner le flux d'air: coffre, galeries, vitres ouvertes...
- vitesse modérée (j'ai pas dit 60 sur autoroute sur la BAU)
- conduite coulée
- Ă©viter la ville :smile:
- ne pas rouler du tout :sad:, maintenant avec l'ES9, ce plaisir d'ĂŞtre au volant, je ne m'en priverai pas

Pour les pros:
- monter des LED Ă  la place des feux traditionnels + petite batterie au lithium + panneaux solaires sur un becquet
avec bouton pour basculement sur batterie classique
- 2 moteurs électrique de 30CV, un pour chaque roue arrière (l'hybride c'est chouette)

Et pour les fous, retirer:
- la banquette arrière
- la roue de secours
- le siège passager
- la radio et les HP :lol:
- le cric
...


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 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009, 15:32:18 
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Une voiture Ă  la "mad max" en fait. :mdrr:

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 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009, 16:53:53 
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FinaloFantasy, tu devrais essayer ceci, ce sera plus efficace pour créer des turbulences


pompe.gif
pompe.gif [ 124.69 Kio | Vu 20473 fois ]


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 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
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si voiture à la madmax, ca veut dire un moteur un poil préparé, et donc pour nourrir les 50 ou 60ch en plus, ben faudra quand meme passer + souvent à la pompe !

après, moi je veux bien éviter la ville, mais j'habite en plein centre...pas envie de me taper 10km à pattes pour rejoindre mon paquebot !

après, pour continuer sur les flux d'air, on peut monter une voile sur le pavillon, mais ca reste une solution que pour ceux qui ont du vent...

ou alors, LA solution : une voile, une batterie, une éolienne : le vent actionne l'éolienne qui produit un courant chargeant la batterie. Le vent entraine la voile et propulse la voiture. Si plus de vent, la batterie alimente l'éolienne qui créer le courant d'air pour gonfler la voile....
et la, la conso tombe Ă  pas beaucoup !

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 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
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Voila une voiture Ă©conomique!

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