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Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 http://peugeot605.forumeurs.fr/conception-une-ligne-inox-pour-es9-t4078-20.html |
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Auteur: | Franck [ Mar 05 Mai 2009, 22:24:35 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
Puis-je me permettre de corriger quelques âneries : bseb67 a écrit: Moi je trouve que l'ES9 fait déjà un beau bruit d'origine, je ne suis pas fan, comme les kékés qui passent souvent dans la rue principale juste à côté avec une double de camion, un bruit de merde que t'entends à 15km en roulant à 60 en 2ème Les kékés avec leur bruit de merde comme tu dis, c'est parce qu'ils ont monté leur pot-william-saurin-à-haute-résonance sur des 4 pattes anémiques et qu'effectivement cela donne vraiment un bruit de merde comme sur une 103 spx trafiquée. Sur un V6 ES9, c'est une autre musique, une vraie musique auquel une ligne d'échappement adaptée donne toute sa mesure ! grignou a écrit: :hurle: Arnaud (Areverchon) tu peux vernir donner tes impressions ici, car certains parlent de choses qu'ils n'ont jamais vus, et jamais testés ils confondent une ligne Inox avec un truc de tiouning Kéké Sur la ligne intermédiaire inox d'Areverchon il y a une marmite inox, donc une sonorité contenue. J'ai bien précisé plus haut qu'une sonorité abusive avec l'ES9 n'apparaît que sur une ligne SANS marmite intermédiaire, pire : sans catalyseur ! (la totale quoi, surtout avec un collecteur 6 en 1 inox apportant la sonorité métallique ) |
Auteur: | Gilles [ Mar 05 Mai 2009, 22:26:31 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
Donc ce serait les 2 petites marmites du départ, qui remplacent le seul d'origine qui atténuerait le bruit, car la grosse marmite situé a l'endroit de la roue de secours, il y en a pas .... |
Auteur: | bseb67 [ Mer 06 Mai 2009, 7:35:41 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
Franck: les kékés dont je parle, roule avec des 6 en lignes, si tu vois en je veux en venir... et non des 4 pattes. Sinon, pour l'usure de la ligne d'échappement, un coup de peinture protectrice pour haute température ne suffirai-t-elle pas? Bon je sais qu'un mono-cylindre 2 temps, ce n'est pas un V6 4 temps, mais sur le scoot que j'avais étant ado, sur mon pot léo carbone, j'en mettais une couche (après nettoyage) chaque année et il a bien tenu, pas comme le pot d'origine qui avait bien rouillé. En plus la peinture était grise métallisée, donc c'était plutôt chouette |
Auteur: | Gilles [ Mer 06 Mai 2009, 8:24:16 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
Non, la peinture n'a jamais résolu les problèmes de corrosion, sans quoi cela se saurait. Comme déjà dit dans un autre topic, c'est dans la marine que l'on pratique ainsi, peinture sur merde = merde Toute pièce métallique (même autre) doit être traitée avant peinture, et de toute façon, un traitement est déjà pratiqué lorsque c'est neuf logiquement. |
Auteur: | PAUL-A8 [ Mer 06 Mai 2009, 11:28:25 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
La corrosion se fait de l'intérieur, par les vapeurs d'eau acides...... ça ne sert a rien la peinture de l'extérieur.... |
Auteur: | Gilles [ Mer 06 Mai 2009, 11:37:07 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
Elle se fait aussi par l'extérieur, il suffit de regarder les photos, à cause de l'humidité, l'eau etc..... |
Auteur: | Franck [ Mer 06 Mai 2009, 16:50:34 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
grignou a écrit: Donc ce serait les 2 petites marmites du départ, qui remplacent le seul d'origine qui atténuerait le bruit, car la grosse marmite situé a l'endroit de la roue de secours, il y en a pas .... T'as tout compris ! |
Auteur: | Gilles [ Mer 06 Mai 2009, 16:58:37 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
De toute façon, je n'avais pas l'attention de rien mettre a cet endroit, mais de remplacer celui d'origine (longueur 40 cm), par un inox, et pas 2, de toute façon, cela doit faire pareil, les 2 sur la photo sont certainement plus courts. Je l'ai expliqué au début de ce topic que je le remplace. |
Auteur: | seb2l16v [ Mer 06 Mai 2009, 20:29:21 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
babcom87 a écrit: et puis on se fout du bruit du moment que sa fassent des économies en plus un joli bruit que du bonus le je suis pas d'accord avec toi babccom ,moi je dit que celui qui roule en es9 bien, il doit avoir les moyens d'asumer les reparations en y mettant des pieces neuve d'origine sinon , faut qu'il roule en xm s'il a pas les moyens |
Auteur: | babcom87 [ Mer 06 Mai 2009, 20:35:08 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
elle est pas mal ten a pas une autre |
Auteur: | Gilles [ Mer 06 Mai 2009, 20:42:20 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
seb2l16v a écrit: il doit avoir les moyens d'asumer les reparations en y mettant des pieces neuve d'origine sinon , faut qu'il roule en xm s'il a pas les moyens En parlant de ça, j'ai le montage le plus cher au niveau des freins sur 3 montages différents (disques + plaquettes) introuvable ailleurs que chez peugeot, je suis pas dans la M.... Mais même une XM, si c'est une ES9 le souci serait le même mais je préfères une ES9 qu'un mazout Zitron qui pisse l'huile qu'il faut revitaliser à coup d'additifs, du style serviette d'incontinence pour étanchéifier, ce qui va bien avec des rouleurs en XM du 2 en 1 |
Auteur: | babcom87 [ Mer 06 Mai 2009, 20:42:35 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
Auteur: | joe123 [ Ven 04 Sep 2009, 23:11:46 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
Bonsoir, Alors j'ai fait monter une ligne inox dans un garage à Toulon j'ai discuté longuement sur la ligne avec ou sans catalyseur le mécano m'a expliqué que pour enlever le catalyseur c'était compliqué et que en outre je ne répondrais plus aux normes anti-pollution. Donc il a monté une ligne inox en 60m/m en enlevant le silencieux intermédiaire bien sur, il y a simplement une ligne qu'il a essayé de faire la plus droite possible et en échappement terminal il a monté un "silencieux avec sourdine en 80m/m je l'ai conduit sans la sourdine, c'est superbe, mais le bruit n'est pas supportable en ville j'avais tout le temps la trouille de me faire arreter ! J'ai donc mis la sourdine qui calme un peu le bruit, au niveau moteur c'est flagrant à partir de 2500 t/mn le moteur souffle mieux, puis en seconde passé 4500t/mn franchement on dirait un moteur de ferrari, le moteur reprend à tous les régimes c'est super agéable !! mais il y a un hic le bruit dans l'habitacle est toujours présent, au début ça allait mais maintenant cela commence à me gener . je cherche un moyen de monter un silencieux plus discret Niveau performances, sur autoroute 1 fois seulement compteur bloqué, facile jusqu'à 220 un peu plus lent jusqu'à 240 Dès que possible je mettrai des photos de la ligne A bientot |
Auteur: | Gilles [ Ven 04 Sep 2009, 23:16:36 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
joe123 a écrit: Donc il a monté une ligne inox en 60m/m en enlevant le silencieux intermédiaire bien sur, il y a simplement une ligne qu'il a essayé de faire la plus droite possible et en échappement terminal il a monté un "silencieux avec sourdine en 80m/m De toute façon, d'origine, c'est du 60 de diamètre, avec le départ de la ligne après le cata en 80 juste a l'entrée du 1er silencieux |
Auteur: | jorgio41 [ Sam 05 Sep 2009, 11:34:53 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
grignou a écrit: ATTENTION, j'en suis pas encore certain à 100%, je dis ça par rapport à l'expérience de certains qui ont pratiqués ainsi. C'est bien pour ça que je garde une ligne de secours, au cas où cela ne passerait pas. Mais je vais me renseigner aussi auprès de mon contrôleur avant tout chose. je peut t affirmer que ça passe la mienne (dont greg a vire l inter) est passe sans problème! tant que tu na pas de fuite(risque de refus a cause de la pollution) il n y a aucun problème. |
Auteur: | joe123 [ Mar 15 Sep 2009, 15:35:58 ] |
Sujet du message: | Re: echappement |
Bonjour, Pour info j'ai fait monter une ligne inox sur ma 605 v6 24s Es9 en gardant le catalyseur, pour rester en conformité! la ligne est réalisée en tube inox de 60mm de diamètre et un pot inox avec sourdine ajustable. Le moteur respire beaucoup mieux comme je l'ai déjà écrit, en seconde à 6000 on dirait une ferrari !! Je me suis renseigné pour faire une reprogrammation du moteur chez Fochesato : +24 Cv et + 2mkg de couple pour 1200€ eh oui, les chevaux cela coute cher Je préfère améliorer le freinage avec changement du liquide 4 durites aviation et 4 disques neufs |
Auteur: | Gilles [ Mar 15 Sep 2009, 21:31:56 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
Joe123, je viens de déplacer ton message dans le bon topic, mais tes explications de montage, photos, etc... seraient plus intéressantes que des histoires de ferrari, programmation, chevaux, couple, freinage aviation, etc... De plus pousser un ES9 en seconde à 6000 trs au GPL ton moteur ne va pas faire long feu et d'ailleurs, tu compares n'importe quoi, car un ES9 c'est sûrement de loin une Ferrarri |
Auteur: | chrek196 [ Ven 16 Avr 2010, 16:20:39 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
Bonjour à tous. Je viens de changer un échappement sur une de mes 605 donc j'ai été amené a regarder ce topic. Je n'avais jamais fais gaffe que sous l'ES9 il y avait 2 tuyaux qui sortaient du catalyseur. J'ai une question très con : pourquoi il n'y a que un seul des tuyau qui va vers le silencieux intermédiaire? Désolé pour le déterrage de topic ... |
Auteur: | Gilles [ Ven 16 Avr 2010, 18:29:33 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
Non, très bien le déterrage de topic, au contraire, il est fait pour ça. Pour ta question, aucune idée de la raison de cet artifice d'échappement. |
Auteur: | chrek196 [ Ven 16 Avr 2010, 18:51:11 ] |
Sujet du message: | Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9 |
mince, je comptais sur toi ... d'après ma logique d'informaticien quand on a deux flux et que l'on veux appliquer un filtre c'est soit sur les deux soit pas du tout ... Peut etre qu'il faut voir ces deux silencieux comme si c'étaient deux "terminaux" sans intermédiaire. A voir, si quelqu'un à la réponse à cette question plus que vitale ! |
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