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quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
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Auteur:  larryseb [ Mar 15 Jan 2008, 18:15:21 ]
Sujet du message:  quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport

pour ma part en 3 160km pour une sv24 (prv)

Auteur:  haut-alpin [ Mar 15 Jan 2008, 18:24:29 ]
Sujet du message: 

je ne réponds pas a un fossoyeur de dk5
en fait je n'en sais rien car passé 4000tr (tres tres rare)je change de rapport
mais je vais essayé tu as succité ma curriosité

Auteur:  Franck [ Mar 15 Jan 2008, 18:42:33 ]
Sujet du message: 

Voici un topic qui porte à polémique, car d'une effectivement vous allez faire fendre les culasses de nos amis DK5istes :lol: et de deux, pour les V6istes, vous allez leur faire perdre leur permis :dents:

Conclusion : c'est donc une question pour les seuls V6istes qui prennent les autobahn illimitées d'Allemagne.

Alors on va dire que j'ai fait un tour en Allemagne ( :pipe: ) avec mon V6 170cv, voici ce que cela donne au GPL :
- 2e : pas amusé à monter à plus de 70 km/h (intérêt ?), j'étais très loin du rupteur évidemment
- 3e à 5500 tr/min : 130 km/h (puis je passe directement la 5e la plupart du temps !)
- 3e à 6000 tr/min : 140 km/h
- 3e au rupteur : 6500 tr/min... pas essayé

Il faut dire que la plage favorite du V6 12s en 3e est de 4000 à 5500 tr/min... au dessus, il n'y a plus grand chose à gagner.
Alors que sur le V6 24s ES9J4, en 3e il donne vraiment entre 5500 et 6500 tr/min (le rupteur est à 6600 tr/min... on aurait même envie qu'il soit plus loin !)
Autant dire que pour une conduite de tous les jours, un V6 12s est plus adapté (plaisir du V6 tout en respectant les limitations)... les V6 24s entre déjà dans la catégorie des sportives, mais le poids des 605 (et même coupé 406) fait que cela reste encore plus du monde de la GT que de la sportive évidemment

Auteur:  enerfather [ Mar 15 Jan 2008, 18:49:53 ]
Sujet du message: 

Je vais répondre d'une autre façon, car il peut arriver que le compteur de vitesse lâche (comme c'était le cas chez moi). C'est pour une 605V6 (boite manuelle biensur) :

50 km/h -> 2000trs/mn en 3°
70 km/h -> 3000trs/mn en 3° ou 2200trs/mn en 4°
90km/h -> 2800trs/mn en 4° ou 2200trs/mn en 5°
110km/h -> 2600trs/mn en 5°
130km/h -> 3000trs/mn en 5°

Vous pouvez vérifier, la culasse ne craint rien.

Auteur:  haut-alpin [ Mar 15 Jan 2008, 18:53:36 ]
Sujet du message: 

franck
je ne te connais pas
mais déja je t'apprecie beaucoup
ce tuto incite au mieux a se faire plaisir et au pire a casser le moteur
ou a devenir pieton et a faire la une des canards (il n'y a pas d'autoroute chez moi)

Auteur:  edibos [ Mar 15 Jan 2008, 19:20:49 ]
Sujet du message: 

De mémoire, car effectivement, c'est un coup à se faire sauter le permis, au GPL avec le V6 de 170 cv :

fond de 3 (vers 6000) : 160 km/h
fond de 4 (toujours vers 6000) : 190 km/h

1 et 2ème : jamais était à fond (je tiens à mon moteur), 5ème non plus (mais 2.. ça fait déjà beaucoup) !

Auteur:  max [ Mar 15 Jan 2008, 19:36:43 ]
Sujet du message: 

avec mon ex 406 sv 24 180 a fond de 3 :???:

Auteur:  stefan22 [ Mar 15 Jan 2008, 19:45:26 ]
Sujet du message: 

franck a écrit:
Voici un topic qui porte à polémique, car d'une effectivement vous allez faire fendre les culasses de nos amis DK5istes et de deux, pour les V6istes, vous allez leur faire perdre leur permis


franck meme avec un 2.5 td ( DK5 ) on peut perdre son permis comme un V6

Image

cette vitesse a étée atteinte une seule fois en fond de 5 éme , juste pour me rendre compte de la vitesse d'un DK5

Auteur:  larryseb [ Mar 15 Jan 2008, 19:50:16 ]
Sujet du message: 

pourquoi cette difference avec le 406 alors quil est censé etre un chuya moins puissant?
en tous cas jai une mi16 avec rupteur a 8000t/min et je fait pareil en fond de 3 quasimment. cest ce qui me decoit sur ma sv24.

Auteur:  enerfather [ Mar 15 Jan 2008, 19:53:25 ]
Sujet du message: 

Vous étiez tous en Allemagne pour faire cela, n'est-il pas ? :roll:

L'endroit où je "testais" ma 605 etait l'autoroute entre Kaiserlautern et Mainz. Je roulais quasiment tout le trajet à 210/220 km/h (autoroute allemande et pas beaucoup de circulation à ces moments là). Le compteur dépassait les 240 km/h sur une très belle ligne droite. Mais d'une ce n'était pas interdit, de deux j'étais seul à bord et de trois la voiture n'avait pas les 17 ans qu'elle a maintenant.

Je vous conseille de ne pas trop tester ces choses là. Si des culasses lâchent, c'est moins grave que de se retrouver en chaise roulante. :evil:

Auteur:  Mallory [ Mar 15 Jan 2008, 19:54:00 ]
Sujet du message: 

Quel régime stefan :?: :eek:


sinon, les bruit de moteur et aerodynamique sont pas énorme passer 200KM/H:?:

Auteur:  stefan22 [ Mar 15 Jan 2008, 20:39:27 ]
Sujet du message: 

mallory avec un dk5 d'origine ce n'est pas possible d'attiendre cette vitesse

donc j'ai casser le turbo d'origine ( garett T2 ) en 2006
remplacé par un autre de ce modéle la garett T3 que j'ai prélevé sur ma vieille R 25 V6TURBO

la 605 a pris quelques cheuvaux de plus , mais je ne sais pas combien , je ne l'ai pas passé au banc

sinon le regime moteur de mémoire etait entre 4200 et 4500

Auteur:  Mallory [ Mar 15 Jan 2008, 20:50:10 ]
Sujet du message: 

OK


Et pour les bruits :?:

Auteur:  stefan22 [ Mar 15 Jan 2008, 21:03:37 ]
Sujet du message: 

Mallory a écrit:
OK


Et pour les bruits :?:


normal sauf un gros siflement

Auteur:  Franck [ Mar 15 Jan 2008, 21:19:43 ]
Sujet du message: 

Avec mon ex-TD 2.5l : max atteint... 205 km/h... je veux bien que qqun qui tient peu à son DK5 puisse atteindre 210 km/h en le poussant dans ses derniers retranchement, mais pas plus ! d'origine j'entends ! (mais pour ajouter 30 ou 35 km/h à la vitesse de pointe, c'est pas de la modif de payday ! :eek: )

edibos a écrit:
De mémoire, car effectivement, c'est un coup à se faire sauter le permis, au GPL avec le V6 de 170 cv :

fond de 3 (vers 6000) : 160 km/h


là tu confonds avec les 24s :dents: (ES9 et PRV... vu la mesure de larryseb)

car je viens de tester ce soir (hé oui j'ai eu le temps de faire un tour en Allemagne après le boulot :lol: ) et j'ai confirmé mes souvenirs dans mon message plus haut, en complétant pour les 6000 tr/min également (juste avant d'entrée dans la zone rouge donc) -> 140 km/h
J'étais au GPL mais tu dis que toi aussi... et je ne pense pas que ça modifie quelquechose par rapport au mode essence ? à part éventuellement une vitesse de pointe un peu moins haute au GPL (jamais essayé évidemment).
Je n'ai pas poussé jusqu'au rupteur (près de 6500 comme sur le 24s je suppose), mais ce doit être 150 km/h, vu qu'entre 5500 et 6000 tr/min, je n'ai gagné que 10 km/h ! (décidément il n'y a aucun intérêt à amener le 12s au rupteur contrairement au 24s)

Auteur:  tof [ Mar 15 Jan 2008, 22:44:07 ]
Sujet du message: 

Pour une voiture "normale", c'est à dire pas une barquette ultra plate ni un 4x4 avec un Cx pourri, la vitesse maxi est quasiment proportionnelle à la puissance, et ce, quelle que soit le poids ou la marque de l'auto. Vous pouvez vérifier dans n'importe quelle dov technique, je n'ai jamais lu de grosses différences.
En gros, et à peu de choses près, les valeurs "chrono" :
130 CH-->200KM/H ( 205GTI, 405 SRI, 605 SRI et DK5 )
160 CH-->220KM/H ( 405 Mi16, 605 prv12 )
200 CH-->240KM/H ( 405 T16, 605 SV24 )

Les compteurs sont souvent optimistes à mon avis!

Auteur:  edibos [ Mar 15 Jan 2008, 22:57:43 ]
Sujet du message: 

Franck a écrit:
...
edibos a écrit:
De mémoire, car effectivement, c'est un coup à se faire sauter le permis, au GPL avec le V6 de 170 cv :

fond de 3 (vers 6000) : 160 km/h


là tu confonds avec les 24s :dents: (ES9 et PRV... vu la mesure de larryseb)

car je viens de tester ce soir (hé oui j'ai eu le temps de faire un tour en Allemagne après le boulot :lol: ) et j'ai confirmé mes souvenirs dans mon message plus haut, en complétant pour les 6000 tr/min également (juste avant d'entrée dans la zone rouge donc) -> 140 km/h
...

C'est de mémoire.
Toutefois, toujours de mémoire, le PRV 12s et 24s ont la même démultiplication, ce qui confirmerai mes souvenirs, mais j'ai pu me tromper ...

Auteur:  Mario [ Mer 16 Jan 2008, 0:21:08 ]
Sujet du message: 

si j'en crois ma vidéo

http://fr.youtube.com/watch?v=CwITiMyK9f8

1ere à 6000t je suis à 55
2nde à 6000t je suis à 100

Auteur:  marco123 [ Mer 16 Jan 2008, 9:44:19 ]
Sujet du message: 

tof a écrit:
Pour une voiture "normale", c'est à dire pas une barquette ultra plate ni un 4x4 avec un Cx pourri, la vitesse maxi est quasiment proportionnelle à la puissance, et ce, quelle que soit le poids ou la marque de l'auto. Vous pouvez vérifier dans n'importe quelle dov technique, je n'ai jamais lu de grosses différences.
En gros, et à peu de choses près, les valeurs "chrono" :
130 CH-->200KM/H ( 205GTI, 405 SRI, 605 SRI et DK5 )
160 CH-->220KM/H ( 405 Mi16, 605 prv12 )
200 CH-->240KM/H ( 405 T16, 605 SV24 )

Les compteurs sont souvent optimistes à mon avis!


exact pour mon 605 sri ...

5eme ... 6700 t ... 202 Km/h

Auteur:  genben87 [ Mer 16 Jan 2008, 10:10:57 ]
Sujet du message: 

Perso g pas osé pousser mon 2.5 TD...

pour ce genre de jeux, je préfère mon alfa (1.4 TS, 103 cv) :
1ère, 50 km/h à 7000 tr
2ème, 90 km/h à 7400 tr
3ème, 130 km/h à 7400 tr
4ème, pas utilisée..
5ème, 195 km/h à 7000 tr (entre clermont et limoges...)

Le rupteur est à 7500 tr, et ça fait très bizarre quand ca coupe....

Sinon je trouve que c'est pas trop mal pour un petit 1.4 litres....

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