Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 23:50:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 21:04:46 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Ma ligne d'échappement étant pas mal endommagée, et ne passera certainement pas le CT en fin d'année, j'ai donc récupérer une ligne en état correcte, afin de l'avoir en modèle

La partie qui sera en INOX :
Image

je vais supprimer l'intermédiaire, et remplacer par un tube, comme celle de Fanatic qui appartient a Areverchon maintenant Voir topic

il me faut donc trouver :
- le petit silencieux intermédiaire style Prowler, les dimensions sont d'environ 37cm x 40cm x 13cm
- pour le silencieux arrière les dimensions environ 50cm x 40cm x 13cm
Je devrais pouvoir trouver ça en magasin tuning.

Je mets les photos de la ligne inox du topic aceboard, car cela ressemblera à peu prés la même chose
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour info, la partie avant avec les collecteurs
Image

Je ferais d'autres photos, au fur et à mesure de l'évolution ainsi qu'un plan, avec les cotes précises

-- Edit du Lun 04 Mai 2009, 21:57:29 --

Donc voici la ligne que j'ai récupéré (pour modèle), et pas trop mauvaise, en finale, si jamais mon projet n'aboutit pas, je monterai peut-être celle-ci en virant juste l'intermédiaire.

Donc voici la ligne complète (2.70 m de long quand même)
Image

La maladie de l'intermédiaire sur cette motorisation, et déjà ressoudé à priori
Image

Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 21:12:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Voila ce que j'ai fait sur la mienne la semaine passé

Image

Image

Le silencieux inter etait HS donc je l'ai viré

Sur la derniere photo il manque juste la pate de fixation (je n'ai pas pris de photo)

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 7:10:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Jolie travail ici la ! par contre ma question est la suivante:

:arrow: Est ce que au moment du CT, ton auto va pas etre refuser par manque de ce morceau :?: :mad:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un Vélo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 11:12:31 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Non, du moment que tu ne touches pas au cata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 13:18:26 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Merci de cette info Gilles, vais pouvoir viré celui du pote il est percé! :cry:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un Vélo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 13:20:31 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
ATTENTION, j'en suis pas encore certain à 100%, je dis ça par rapport à l'expérience de certains qui ont pratiqués ainsi.
C'est bien pour ça que je garde une ligne de secours, au cas où cela ne passerait pas.
Mais je vais me renseigner aussi auprès de mon contrôleur avant tout chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 13:27:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
grignou a écrit:
ATTENTION, j'en suis pas encore certain à 100%, je dis ça par rapport à l'expérience de certains qui ont pratiqués ainsi.
C'est bien pour ça que je garde une ligne de secours, au cas où cela ne passerait pas.
Mais je vais me renseigner aussi auprès de mon contrôleur avant tout chose.


Ah ok !! tiens moi au courant car je dois sois lui changer ou couper, sinon refus au ct toute facon !!! ya un trou d'une balle de tennis :lol:

Merci Gillou :bybye:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un Vélo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 13:29:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tu vas devoir attendre la fin de l'année pour la réponse :lol: car mon CT est prévu qu'au mois de Décembre, donc si toi, tu pouvais le faire avant et ainsi nous informer :mdrr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 14:01:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Je croyais l'avoir déjà dit, mais bon je me répète alors en étant toujours aussi catégorique : non, le contrôleur n'a absolument que faire de l'absence d'une marmite de la ligne d'échappement, ni même du catalyseur d'ailleurs. Tout ce qui compte pour lui, c'est qu'elle réussisse le test à l'analyseur 4 gaz, et ça, tant que vous n'avez pas retiré le catalyseur, que votre ligne est étanche et la richesse de votre moteur bien réglée, pas de souci, ça passera !

Par contre, pour ceux qui passent à l'inox sans plus aucune marmite (en dehors du silencieux final), ce sera beaucoup trop sonore avec un V6 24s pour être acceptable pour vos oreilles, celles des voisins et celles des flics, même en ayant laissé le catalyseur !! (déjà testé sur le coupé 406 ES9)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 14:05:13 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
alors, il sert a quoi cet intermédiaire marmite, si ce n'est pas pour la pollution ? le bruit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 17:54:11 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Le bruit ? possible ! Mais je penche plus pour un effet "brideur" :cry:
Toute facon je lui coupe bientôt est CT dans la foulé !!! :cool:

Gilles, mais pas une ligne inox, tu va reveiller le cartier :lol: :lol: :lol:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un Vélo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 18:17:54 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Club605 a écrit:

Gilles, mais pas une ligne inox, tu va reveiller le cartier* QUARTIER :lol: :lol: :lol:


* C'est pas une montre :mdrr:


Non, cela ne fait pas tant de bruit que ça, juste une résonance, selon certains endroits où l'on passe.
J'ai entendu la 605, dont les photos, j'ai mis en ligne plus haut, et bien ce n'est pas du tout comme vous pouvez le penser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 18:48:01 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
grignou a écrit:
alors, il sert a quoi cet intermédiaire marmite, si ce n'est pas pour la pollution ? le bruit ?


Club605 a écrit:
Le bruit ? possible ! Mais je penche plus pour un effet "brideur"


En fait c'est les deux, allonger la tuyauterie ne change pas trop, mettre des coudes bien plus
et rajouter des "marmites", ne sont que pour diminuer le bruit, diminuer la facilité d'évacuation des gaz
et par ce fait bouffer quelques chevaux.

Pour être bien sur, le must serai une mesure CT, puis sonomètre, banc de puissance et suivi conso avec origine
et idem avec tube inox et marmite en moins. Mais dans les mêmes conditions.

Moi je trouve que l'ES9 fait déjà un beau bruit d'origine, je ne suis pas fan, comme les kékés qui passent
souvent dans la rue principale juste à côté avec une double de camion, un bruit de merde que t'entends
à 15km en roulant à 60 en 2ème :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 18:49:39 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
grignou a écrit:
Non, cela ne fait pas tant de bruit que ça, justeune résonance, selon certains endroits où l'on passe.
J'ai entendu la 605, dont les photos, j'ai mis en ligne plus haut, et bien ce n'est pas du tout comme vous pouvez le penser


C'est une Sv24 ? car crois moi que ca résonne pas mal, est encore a 50k/h.Immagine a 150! :lol:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un Vélo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 18:56:20 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
CLUB605 Non, c'est une ES9 suit un peu le topic dés le début, tu oublies de lire des morceaux :???:
Si je veux faire une ligne ES9, comme si je vais prendre un modèle qui serait monté sur une SV24 :???: Réfléchis un peu avant de sortir des âneries, plus grosse que .... :mdrr:

Et je n'ai pas besoin d'imaginer, j'ai déjà dit que je connais cette 605 et entendu son bruit :ko:

bseb67 le but de cette ligne, c'est n'est pas pour faire du bruit, mais pour être tranquille un bon moment, car les lignes V6 se bouffent à une vitesse grand V, surtout quand on voit le prix que ça coûte, autant faire quelque chose de durable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 19:05:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Quand je dit Sv24 je parle d'une ES9 24S est non de la sv24 ph1 .... andouille :wink:
De toute facon, ca fera du bruit ! on en reparlera si un jour tu a ta ligne monté :lol:

:arrow: :arrow: car les lignes V6 se bouffent à une vitesse grand V

Bof ... moi j'ai ma ligne d'orignie encore (un chouilla de rouille sur l'arriere mais vraiment un peut...) est surtout pas de trou.(113mkms)
Par contre mon pote ca 605 qui dort dehors est lui ca ligne est bouffé de partout (+ un trou.. ) sauf le cataliseur qui reste "correct".

Franchement si tu monte ta ligne, j'aimerais bien allez l'essayer voir ca résonnance a 50k/h est a 130k/h ! ca dois chanter!!!!!!! :lol:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un Vélo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 20:29:27 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Club605 a écrit:
Quand je dit Sv24 je parle d'une ES9 24S est non de la sv24 ph1 .... andouille :wink:


Un SV24, ce n'est pas un ES9, l'ES9 c'est un SV3, renseignes-toi andouille toi-même :mdrr:
Voir cette fiche même si il y a 24 soupapes.
Et si je me souviens bien, au début tu ne savais même pas faire la différence entre les 3 modèles V6, donc tu ne vas peut-être pas nous en apprendre ici, donc commences par lire et étudier correctement tout ça avant de tirer des conclusions.

Club605 a écrit:
De toute facon, ca fera du bruit ! on en reparlera si un jour tu a ta ligne monté :lol:


C'est tout vu, tu dois être très mal renseigné, ou cette fameuse ligne inox que tu connais ,elle est mal faite, regardes (encore une fois de plus, je le répète) les photos au lieu de parler dans le vide :???:

Club605 a écrit:
Bof ... moi j'ai ma ligne d'orignie encore (un chouilla de rouille sur l'arriere mais vraiment un peut...) est surtout pas de trou.(113mkms)
Par contre mon pote ca 605 qui dort dehors est lui ca ligne est bouffé de partout (+ un trou.. ) sauf le cataliseur qui reste "correct".


Donc c'est contradictoire, pour toi c'est bon et pour ton pote pas bon, faudrait savoir :???: déjà tu mélanges tout et ta ligne est sûrement pas d'origine (mod 95) et c'est inscrit dans ta signature, "véhicule entièrement reconditionné", donc faut pas chercher plus loin

Club605 a écrit:
Franchement si tu monte ta ligne, j'aimerais bien allez l'essayer voir ca résonnance a 50k/h est a 130k/h ! ca dois chanter!!!!!!! :lol:


:hurle: Arnaud (Areverchon) tu peux vernir donner tes impressions ici, car certains parlent de choses qu'ils n'ont jamais vus, et jamais testés :dents: ils confondent une ligne Inox avec un truc de tiouning Kéké


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 20:44:44 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1614
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
pour avoir suivi Arnaud,ça fait vraiment un beau bruit surtout sur petite route sinueuse du bugey :razz:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 20:57:16 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Merci Titus, de confirmer mes dires, à des gens qui parlent de choses dont ils ne savant même pas de quoi ils parlent :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception d'une ligne INOX pour V6 ES9
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 21:14:20 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
et puis on se fout du bruit du moment que sa fassent des économies
en plus un joli bruit que du bonus

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023