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605 HDi Modèle unique au monde
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Auteur:  daddycool78 [ Jeu 05 Juil 2007, 18:47:22 ]
Sujet du message:  605 HDi Modèle unique au monde

Pour ceux que ça peut interesser, voilà une 605 HDi 155 CV sur E-Bay

Lien Ebay

Edit Franck : lien nommé, topic déplacé dans tuning
:wink:

Auteur:  Franck [ Jeu 05 Juil 2007, 22:33:08 ]
Sujet du message: 

Gilles, je réouvre ce topic et je le déplace dans tuning, car même si l'on en a parlé dans le topic des ventes Ebay, cette 605 est tellement unique en son genre, qu'elle mérite un topic bien à elle dans "tuning moteur" ! :smile:

Attention ! si vous achetez cette 605, vous ne pourrez l'utiliser que sur circuit ! Sur route, rouler avec un moteur (plus que) modifié comme celui-ci est complètement illégal sans un passage aux Mines (or, de nos jours il est très difficile de faire homologuer ce genre de modif aux Mines).

Par ailleurs, seul un passage au banc pourrait prouver officiellement les 155cv annoncés depuis un moteur de 110cv sur une caisse de près d'1T6 (documents qu'il ne propose pas), surtout qu'il parle d'une reprog du calculateur mais pas d'autre prépa moteur, bref il voudrait nous faire croire au père Noël :twisted: Mais bon, je tire tout de même mon chapeau à la personne qui a fait cette transplantation de moteur :razz:

Comme l'annonce sera amenée à disparaître sur Ebay, voici son texte et photos sauvegardées :

tazette2004 a écrit:
véhicule unique !!!
mécanique complète de xantia hdi qui partage la même plateforme technique que la 605
ensemble moteur boite embrayage 52000 km modification du calculateur pour un passage de 110 à 155 cv
transformation effectuée dans les règles de l'art
châssis :
ressorts fabriqués sur mesure chez STRS (sociéte technique de ressort de suspension) à Paris
les ressorts sont calibrés pour un type d'amortisseur( DE CARBON Perfo Gaz ) donc il y en à 4 sur la voiture 15000 km + 4 autres dans une boite ( à reconditionner )
les freins sont ceux de 605 sv 24 ( 200cv ) toutes les durites sont des modèles aviation donc pas de PB
les jantes sont des venom en 8 pouces à l'AR et 7 pouces à l'AV les pneus 225/45/17 AV 245/40/17 AR ils sont neufs
la ligne d'échappement est en inox sur mesure
l'ensemble est fait de telle manière que l'entretien peut être fait dans n'importe quelle concession Peugeot
interieur:
sièges cuir beige à réglages électriques chauffants
clim auto à réglage numérique
10 haut parleurs
direction assistée, centralisation à télécommande, 4 vitres électriques, tapis neufs sur mesures....
la carrosserie à été repeinte en 2005 et est en parfait état

c'est un véhicule qui procure des sensations extraordinaires tant en vitesse de passage en courbe qu'en accélération / freinage.


Image Image
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Auteur:  Gilles [ Jeu 05 Juil 2007, 22:36:12 ]
Sujet du message: 

ça du tunning, je crois plutôt de la transformation de voiture complètement illégal pour inciter n'importe qui à rouler sur route avec ça

Auteur:  Franck [ Jeu 05 Juil 2007, 22:42:23 ]
Sujet du message: 

malheureusement le tuning (un seul n) en matière d'amélioration des performances (et pas que) est la plupart du temps illégal du point de vue de la réglement française :roll: Mais tu as raison que là c'est l'une des pires situations possible pour une vente !

Auteur:  daddycool78 [ Jeu 05 Juil 2007, 22:53:08 ]
Sujet du message: 

Alors pour ton info Gilles c'est loin d'etre illégal. J'ai eu le mec au telephone, c'est un ancien de chez PTS (Peugeot Talbot Sport au cas ou tu ne le saurait pas).
Donc tout est fait dans les règles de l'art , tirer du proto 605 HDi chez Peugeot qui n'a jamais vu le jour cause fin de vie commercial de la 605. Il a mis 1an1/2 pour réalisé la transfomation. Cardans sur mesure, ligne d'échappement sur mesure, support moteur sur mesure et le tout passé au mines.

De plus il y a un document qui suit la voiture pour que tout garage Peugeot puisse réparer cette magnifique auto.

Et Franck d'un point de vu normal j'suis d'accord avec toi, sauf que là elle est bien homologuer cette auto le gars roule avec depuis 2ans dans la configu actuelle....

Donc autorisée à rouler sur route ouverte. Si vous voulez plus d'info sur la modif appelez le mec comme ça vous serez fixer

Auteur:  Gilles [ Jeu 05 Juil 2007, 22:55:11 ]
Sujet du message: 

Faut voir les papiers, le mec au tél il dit ce qu'il veut tout comme son annonce, dans ce cas pour quoi ne l'a t-il pas spécifié dans l'annonce, c'est trés trés louche


daddycool78 a écrit:
Peugeot puisse réparer cette magnifique auto.


Maginifique, faut le dire vite, il y en a vraiment pour tous les goûts, c'est tout juste du tuning, celle de Franck est nettement 10 fois plus belle, même celle de Polo (le voisin de Jean ),avec sa SV24

Auteur:  daddycool78 [ Jeu 05 Juil 2007, 23:08:30 ]
Sujet du message: 

J'parle mecaniquement superbe. Après j'n'en rajouterai pas tu pense ce que tu veux....

Pour les curieux, ou les incrédules , le tel est le suivant : 06 21 33 02 05
Vous tombez direct sur le prorio de cette 605 et poser les questions ....

Edit Franck : citation supprimée car inutile puisqu'issue du message précédent, et "petite pointe" également supprimée, Gilles ne fait qu'émettre son avis, il est en droit de ne pas aimer cette modif :wink:

Auteur:  Franck [ Jeu 05 Juil 2007, 23:20:41 ]
Sujet du message: 

même remarque que Gilles : si cette voiture est homologuée pour rouler sur route ouverte, pourquoi le proprio n'en fait-il pas mention ? c'est quand même une info vitale à signaler dans l'annonce vu l'étendue de la modif !

si toutefois, tout ce qu'il t'a dit au tél est bien réel, et la fiabilité au rendez-vous (et également les perfs annoncées réelles), il s'agit là d'une 605 assez exceptionnelle ! (sur ce plan, je rejoinds l'avis de DaddyCool)

je préfèrerai toujours faire mumuse avec une 605 V6, qui a déjà tout l'équipement haut de gamme et des perfs/agrément supérieurs que cet HDI, même boosté, mais pour la rareté et le fait de disposer d'un diesel de technologie plus récente dans une 605 (que vaut cet HDI sur la Xantia en fait ?), une ligne inox sur mesure, un amortissement sur mesure, une peinture quasi-neuve (2005), etc... ce n'est pas rien !

Auteur:  laurent [ Ven 06 Juil 2007, 9:59:46 ]
Sujet du message: 

Surtout que le Hdi à l'air moins fiable que le bon vieux TD :roll:

Auteur:  greg74910 [ Ven 06 Juil 2007, 11:04:17 ]
Sujet du message: 

Franchement parler de la fiablilter du Hdi qaund on roule en Renault c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Franck [ Ven 06 Juil 2007, 11:12:27 ]
Sujet du message: 

oui mais puis la fiabilité des TD de la 605, hem... j'ai ouïe dire qu'on faisait mieux aussi :lol:

donc j'aimerai savoir ce que vaut le HDI de la Xantia, car s'il est fiable et l'instal bien faite, c'est peut-être la 605 de rêve pour les dieselistes ! :twisted:

Auteur:  NeB [ Ven 06 Juil 2007, 14:21:54 ]
Sujet du message: 

hdi tdi dci tous ca c'est de la m... ca vaut pas encore un bon vieux td

Auteur:  Franck [ Ven 06 Juil 2007, 14:31:51 ]
Sujet du message: 

pour la fiabilité le temps le dira (même si déjà je n'ai aucune confiance dans les moteurs diesel common rail), mais côté agrément, à part les grosses cylindrées (et encore à condition de ne pas écouter le moteur à l'arrêt, tam tam tam tam :lol: ), il est clair que les HDI sont beaucoup trop aseptisés par rapport au bon vieux 2.5l TD de la 605 ! (miam le souffle du turbo bien présent)

Edit : n'oublions pas que nous avons PAUL-A8 en tdi, il va se vexer... mais bon, son "V8 3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV" je n'y cracherai pas dessus :twisted: (même si les perfs sont égales à celles de mon coupé 406 ES9 à cause du poids de l'A8... voilà un bon moteur pour les dieselistes à monter dans une 605 tiens :plol: )

Auteur:  castor69 [ Ven 06 Juil 2007, 19:04:05 ]
Sujet du message: 

NeB a écrit:
hdi tdi dci tous ca c'est de la m... ca vaut pas encore un bon vieux td

En fiabilité,c'est clair que c'est la loterie,mais il font de plus en plus de progrès :smile:
Le HDI fonctionne bien depuis belle lurette.
Le DCI aussi.
Pour les autres marque je ne sait pas,je ne m'y interesse pas.
Hier j'ai essayé un 2.2l dci 150ch,moteur affichant 145000km,soit disant peu fiable :oops:
Il demmarrais au 1/4 de tour,marchais nikel.
On ne l'entend pas dans l'habitacle,bonne reprise,pas l'effet mou jusqu'a la mise en route du turbo comme sur un TD,et les vibrations au volant,pas ressenti :-D
Tout ca pour dire que la technologie common rail n'est pas une merde :razz:
Bientot en essai un 2.0l turbo essence :cool:

Auteur:  205forever [ Sam 07 Juil 2007, 3:32:27 ]
Sujet du message: 

le summum du pire c'est le dans l'ordre le dti puis le dci bon parfois le dk5 aussi ...

mais chez Renault il on quand même la palme des diesel qui cassent :lol: une laguna 1 dti c'est INVENDABLE
même le modèle en "vert vomi" :lol:

j'ai eu et encore ( malheureusement ) des clio pour bosser j'ai dons eut de la première 1.9 D à la dernière 1.5 dci ben ... pas une n'a fait 100 000 sans cata ( strophes par lyseurs :lol: )

le prire l'avant dernière une DCI elle a casser 3 fois la pompe injection avec limaille du reservoir jusqu'aux injecteurs et 3 fois 35 0000 frs de réparation

alors des fois je me dis qu'il y a pire qu'une culasse de DK5

comme dis le dicton : "après la R 20 y a pu rin d'bien " :lol: :lol:

Auteur:  castor69 [ Sam 07 Juil 2007, 9:03:19 ]
Sujet du message: 

+1 pour le DTI une vrai merde,voila pourquoi je ne l'ai pas cité :smile:
Actuellement on entend de tout sur le DCI,pas fiable,moteur cassé,ect...
Une chose est sur si on se refère au differents forumsde différentes marques,on trouve que des personnes qui on des soucis,mais pas de personnes que en sont contentes :shock:
Je dirais que sur le DCI,c'est tout ce qui est autour du moulin qui merde ect...
EGR,c'est pas propre au DCI,tout les vehicule equipé de cette merde,on des soucis y compris nos chères 605 :wink:
Les pompes hautes pression,je vais parler de deux marques différente de renault:
Une ford fiesta modèle 2002 à 50000km HS "collègue de travail".
Une peugeot(tiens du peugeot ca tombe en panne) pompe sur une 306 HDI phase II 90000km environ pompe HS "beau frère"
Pour en revenir au renault la clio la megane ect sur premier modèle DCI.
Casse moteur tout simplement à cause d'une courroie d'accessoire trop fragile et trop près de la distrib,qui passe dedans et je ne dit pas ce qui arrive :sad: arrivé a "un collègue de travail"
On peu epilogué pendant des heures.
Chaque marques a ses merdes,mais de la à dire que toutes la technologie pompe haute pression,et aussi injecteur pompe"WW" je ne suis pas daccord.
Après, on aime ou pas certaine marques,le service clientèle ect...

Auteur:  winnie [ Dim 08 Juil 2007, 19:59:02 ]
Sujet du message: 

[
alors des fois je me dis qu'il y a pire qu'une culasse de DK5

comme dis le dicton : "après la R 20 y a pu rin d'bien " :lol: :lol:[/quote]

:-D :-D Bravo Philippe! Quelle sagesse!:smile: :smile:
J'ai beaucoup apprécié ma 20 TX: il n'y manquait que la clim! Voiture légère, vive, relativement peu gourmande sur route. Le poids, c'est l'ennemi!

Pour ajouter à ta collection, le TDI 110 de mon ex Golf à 250 00 km et se porte comme un charme (5.4 litres au 100).

Auteur:  205forever [ Dim 08 Juil 2007, 22:58:10 ]
Sujet du message: 

Une des mes 205 XAD à 477 500 à ce jour et elle n'a jamais connu de garage ( même actuellement ) depuis sa naissance c'est à dire depuis 1989 ! j'a iroulé pendant 3 ans avec un joint de culasse qui pissait l'huile joint que j'ai changé en début d'année lorsque j'ai racheté cette voiture de ma société elle avait 270 000 et je l'ai payé 1200 frs à l'époque car elle claquait horriblement je l'ai déscendu de PAris à chez moi ( 400 kms ) comme ça par la route avec un injecteur grippé ! en arrivant chez moi je change 4 injecteurs et RIEN depuis ! de plsu cette voiture à tout connu comme misère : vidanges aléatoires roulage avec 2 litres d'huile pour faire Paris / Lyon au taquet ( à l'époque ) cette voiture m'étonne moi même de jour en jour

une chose est sur je n'oserais même pas en faire le 1/10 eme avec la 605 !

Auteur:  Mario [ Lun 09 Juil 2007, 11:18:14 ]
Sujet du message: 

205forever a écrit:
une clio DCI elle a casser [...] et 3 fois 35 0000 frs de réparation


ca fait cher pour une clio. ca donne le prix d'une belle ferrari :lol:

Auteur:  Franck [ Lun 09 Juil 2007, 11:43:25 ]
Sujet du message: 

il parle en francs là, pas en euros !

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