Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 10:12:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Lun 29 Mar 2021, 17:41:46 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour,

C'est une question :mrgreen:
Avant de dépenser dans de l'accessoire pas très bon marché, je me suis dit que l'endroit idéal pour poser cette question c’était ici.

Du coup voila, quelqu'un a t il déjà essayé et installé un manomètre Cammus ODB2 avec l'adaptateur qui va bien sur une 605 ?
Est ce que cela fonctionne et pour quelles infos ?

Je me dis que cela pourrait être très sympa pour les températures. Mais c'est surtout pour le fun en réalité. J'suis pas devenu psychotique à ce point malgré la plandemie.

Image
https://cammus.com/products/lcd-meter/

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2021, 9:31:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bonjour,

C'est parce que ta jauge T° d'eau d'origine ne fonctionne plus ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2021, 10:03:05 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
Salut Franck :smile: ,

Ce DK5 à été modifié je pense. Peut être avec la modif des calorstats car le moteur ne monte jamais au dessus de 75°C et 95°C dans les embouteillages. A moins que ce soit cette version à partir 97 qui chauffe moins. Mais bon, maintenant que je suis à la campagne, ça ne m’inquiète plus du tout.

C'est plutôt pour l'ODB embarqué en cas de défaut. Et puis les manos configurables, par exemple le turbo, mais aussi la température en version numérique, c'est quand même pas mal. Même si ce n'est sûrement pas vraiment utile à la réflexion. Ça risque d’être sympa deux jours et de plus servir a rien ensuite.

Qu'est ce que tu en penses ?

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2021, 11:33:20 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Modifié ? Tu veux dire calorstat perces ?

Il faut voir la saison aussi, moi c'est entre 70 et 90 en ce moment.
Par contre l'été au mois d'aout dans les embouteillages ou sur une grosse montée d'autoroute c'est pas la meme !

Sinon pour infos la version de 95 devaient moins chauffer que ceux d'apres, après enquête j'ai trouve que l'ECU qui déclenchait les ventilos sur la version 95 lançait la premiere vitesse a 90 degrés contre 96 degrés pour les modelés après 95.

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2021, 14:33:33 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
sinon le bouton clim ça force les ventilos donc ça refroidis mieux le motuer(en plus de faire du froid à l'intérieur)
Utilisé souvent en tractant l'été

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Jeu 01 Avr 2021, 9:28:18 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
Citation:
sinon le bouton clim ça force les ventilos donc ça refroidis mieux le motuer(en plus de faire du froid à l'intérieur)
Utilisé souvent en tractant l'été


C'est la méthode que j'ai utilisé durant toute la période Parisienne. D'ailleurs j'entendais la 605 me supplier de quitter cet endroit. Heureusement ça à été fait bien avant que cette ville ne retombe sous occupation.

Avec le 2.5L actuel la température reste vraiment à 75°C moteur chaud, même quand on a entre 35 et 40°C, ce qui est ici le cas 4 mois de l'année. J'ai toujours pensé qu'un ancien propriétaire avait du faire les trous dans les calorstats. Même si le rendement est théoriquement moins bon, ce que je n'ai absolument pas observé avec la conso, c'est sans doute meilleur pour ce moteur. Sur le précédent 2.5L ce sont les joints de la pompe à injection qui ont cuits. La pompe fuyait du gasoil de plus en plus et personne pour faire ça en dessous de 1500 Euros. Ça me faisait mal au cœur de m'en séparer, mais au final je l'ai donné à un petit gars qui s'y connaissait bien et qui pouvait réparer avec son père.

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Jeu 01 Avr 2021, 11:05:50 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
mes dK5 tournent comme ça, pour le rendement, la température du LDR est plus basse de 15° (par rapport au 90 "normaux", donc la température de l'air à l'admission est plus "fraiche" de 15° (échangeur air-eau), plus la température d'admission est basse meilleur est le rendement (l'air est plus dense à froid)
Ce n'est qu'une supposition mais je serais curieux d'avoir l'avis d'un ingénieur
(lors de grosse préparation moteur, avec un turbo, on augmente la pression mais aussi la taille des échangeurs.

Des centaines de millier de km comme ça (300mkm avec mon ancienne et 250mkm avec l'actuelle )et pas de soucis (une conso un poil plus haute en hiver 1/2 l au 100)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Jeu 01 Avr 2021, 15:30:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Je confirme Nico tu as les calorstat percés car les temperatures que tu annonces sont inatteignables en été autrement.

Car meme avec la clim en route sur mes 2 dk5 l'ete a 35-40 temperature extérieur je montais a 100-110 lors des grosse montées (parfois meme légèrement plus de 110, je parle pas d'une petite montée de 200m hein, la grosse montée de 15km sur autoroute).
Et ca avec pompe a eau et calorstat neufs.

Apres c'est sur, sur du plat les temperatures sont plus vers les 90-100 mais bon on parle "d'extreme" ici.

Par exemple en ce moment il recommence a faire chaud, dans les monts du lyonnais quand je me tape 15km de pure montée dans les collines je monte déjà a 100 degrés, et il fait que 23 degrés dehors (sans clim la pour le coup)

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Jeu 01 Avr 2021, 23:19:03 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
J'ai un peu zappé ta première réponse Pepper, mes excuses. Quand j'ai lu le post de palmidulle ça m'a fait comme un flash dans la tête.

Je te rejoins sur les chiffres, même constat avec le précédent 2.5L de 95, la température se stabilise très rapidement à 90°C et oscille ensuite entre 90 et 100, voir légèrement plus en effet, en fonction de la situation, embouteillage, bonne montée et température extérieure. La montée est une méthode infaillible pour tester le refroidissement. Et dans le Lyonnais ça monte et ça tourne en plus :shock:.

Je suis resté entre 100 et 110°C sur autoroute une fois et c'est bien flippant. C’était les calorstats qui étaient morts. C'est peut être cet épisode qui a tué les joints de la pompe. Bien qu'en y réfléchissant, ce moteur devait avoir déjà bien chauffé avant l’acquisition du véhicule.

Dans tous les cas, à 70-75°C le DK5 tourne comme une horloge. Pour l'hiver c'est juste légèrement plus long à chauffer l'habitacle. A la limite ça peut poser un problème en Russie, mais chez nous, pas vraiment. Il faut savoir que son précédent propriétaire tractait des chevaux, il a peut être trouvé judicieux d'effectuer le perçage des calorstats.

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Ven 02 Avr 2021, 0:55:20 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Tu m'etonnes que ca monte et ca tourne !

Comme m'a dit mon collègue d'Annecy que je suis allé chercher a la gare quand je lui ai demande si il supportait les tournants "Houla je suis d'Annecy t'inquiete pas".

Et puis ... 15 minutes après dans la voiture : Mais putain c'est quoi cet endroit j'ai jamais vu autant de tournants de ma vie, ca s'arrete jamais !? :lol:

Sinon coté temperatures y'a 2 ans en revenant d'Aurillac, pfff je devais être a 115 (temperature d'alerte 116), en plus dans la montée j'ai vu un mec faire un joint de culasse sur la bande d'arret d'urgence, j'etais pas rassuré !, la montée de la mort, c'est du sport extreme en dk5.

Donc ducoup je vais peut ĂŞtre faire 1 voir 2 petits trou dans le calorstat au pire, 70 ca me parait bas, j'aimerais bien miser sur un 85 !

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Ven 02 Avr 2021, 9:49:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
Si tu fais ça, ça serait cool de faire quelques photos pour le forum, voir un tuto.
Ça ne se fait pas n'importe comment donc si il y a l'image et son, ça peut aider.

Comme Franck est passé par ici, petite question quand même importante qui n'a rien à voir: Tu as des sauvegardes de la Bdd et des données du site ? Ça serait dommage que le forum disparaisse pour une histoire de mégot balancé dans une poubelle et qui met le feu à 250 serveurs :???:
Cet espace est quand même précieux :mrgreen:

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Ven 02 Avr 2021, 11:35:06 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
je pense que Franck est prévoyant :-D

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Ven 02 Avr 2021, 12:27:10 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Nico tu fais reference aux serveurs d'OVH !? :lol:

Pour les calorstat, est il vraiment utile de percer le petit egallement ? Il faut que je revoie le schema de refroidissement, je me souviens plus ce qu'il fait celui la.

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Ven 02 Avr 2021, 15:25:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
T'as raison palmidulle, si le forum est toujours là depuis toutes ces années, c'est que Franck doit bien s'en occuper :smile:

Citation:
Nico tu fais reference aux serveurs d'OVH !?

:-D

Citation:
Pour les calorstat, est il vraiment utile de percer le petit Ă©galement ? Il faut que je revoie le schema de refroidissement, je me souviens plus ce qu'il fait celui la.

Oui j'ai relu tout ça hier soir jusqu’à ce que mes petits yeux se ferment. Les infos sont un peu dispersées partout et ça va un peu dans tous les sens. Ca fait un peu penser à un dossier sur les secoupes volantes. C'est pour ça que ça serait vraiment pas mal un topic dédié.

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2021, 10:12:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Justement il y avait un tuto avec les schemas montrant les 2 calorstat mais j'arrive pas a remettre la main dessus !

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Dim 25 Juil 2021, 21:16:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Juil 2021, 19:30:52
Messages: 6
Roule en: 605 TD 2.5l
Pepper9187 a Ă©crit:
Nico tu fais reference aux serveurs d'OVH !? :lol:

Pour les calorstat, est il vraiment utile de percer le petit egallement ? Il faut que je revoie le schema de refroidissement, je me souviens plus ce qu'il fait celui la.

Salut les fans de 605 , écoutez jai un 2,5 svdt 130cv et pour moi le calorstat s ouvre trop tard !!!! j aime pas ça du tout . 105 ou 108 Cest beaucoup trop tard. Qui a la solution les puristes ????????

_________________
Peugeot 605


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Mar 27 Juil 2021, 19:16:06 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
les percer (voir pour les plus extrèmes les vider complètement = circuit ouvert )

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Mer 28 Juil 2021, 10:55:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
En effet j'ai un peu roulé avec un calorstat vide pour purger toute l'huile que j'avais dans le circuit de LDR c'est plutôt efficace la temperature est basse !
Par contre bien penser a le re-changer pour l'autonne / hiver.

Sinon je vais surrement monter le boitier qui contrĂ´le les ventilos plus tot a 90degres dans la semaine, affaire a suivre si cela marche bien !

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manometre Cammus odb sur 605
MessagePostĂ©: Mer 11 AoĂ» 2021, 7:36:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Juil 2021, 19:30:52
Messages: 6
Roule en: 605 TD 2.5l
Pepper9187 a Ă©crit:
Tu m'etonnes que ca monte et ca tourne !

Comme m'a dit mon collègue d'Annecy que je suis allé chercher a la gare quand je lui ai demande si il supportait les tournants "Houla je suis d'Annecy t'inquiete pas".

Et puis ... 15 minutes après dans la voiture : Mais putain c'est quoi cet endroit j'ai jamais vu autant de tournants de ma vie, ca s'arrete jamais !? :lol:

Sinon coté temperatures y'a 2 ans en revenant d'Aurillac, pfff je devais être a 115 (temperature d'alerte 116), en plus dans la montée j'ai vu un mec faire un joint de culasse sur la bande d'arret d'urgence, j'etais pas rassuré !, la montée de la mort, c'est du sport extreme en dk5.

Donc ducoup je vais peut ĂŞtre faire 1 voir 2 petits trou dans le calorstat au pire, 70 ca me parait bas, j'aimerais bien miser sur un 85 !


-- Edit du Mer 11 AoĂ» 2021, 8:36:37 --

Salut les gars ,
Personne peut dire si on perce les deux calorstat et quel diamètre le trou ? Dite moi?

_________________
Peugeot 605


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023