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[GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 http://peugeot605.forumeurs.fr/prise-diagnostic-605-phase-t938.html |
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Auteur: | alc [ Mar 04 Sep 2007, 0:09:55 ] |
Sujet du message: | [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
PRISE DIAGNOSTIC Phase 2 Ce sujet traite de la Prise Diagnostic installée sous la boîte à gants. TOPIC EN CONSTRUCTION La prise "Diagnostic" sur une phase 2 se trouve ici. C'est accessible en déposant la plaque moquettée sous la boîte à gants. J'y ai raccordé un cordon grip-fil sur la broche C2. Diagnostic 03.jpg [ 134.08 Kio | Vu 63692 fois ] Bref, on fait comme marcaureleii l'a écrit plus haut, en faisant contact avec l'extrémité du cordon sur le bord du logement de l'allume-cigares : Note : La console est du modèle EXECUTIVE. Puis on lit les codes en comptant les clignotements du témoin "diagnostic" situé sous l'indicateur de température d'eau (il est bien entendu qu'avec ce témoin, on n'a que les codes de défaut du moteur (contact au 2è cran, ADC voyant vert allumé) : Premier code : 1 flash, puis 2 flash : code 12 (code de départ) Deuxième code et suivants : codes défaut, si pas de défaut : code 11, fin de diagnostic. Je résume les codes : 13 thermistance d'air ; 14 thermistance d'eau ; 21 potentiomètre papillon ; 22 électrovanne de ralenti ; 31 régulation richesse ; 33 pression admission ; 34 électrovanne canister ; 41 capteur PMH/Régime ; 42 ; commande injecteurs ; 43 ou 44 régulation de cliquetis ; 46 ou 47 électrovanne de pression turbo ; 51 sonde Lambda ; 52 régulation richesse ? ; 54 calculateur injection/allumage ; 56 antidémarrage codé ? Rien d'évident, surtout quand on n'a pas de défaut. Le code 54 est surprenant. On peut toujours se lancer dans l'investissement, pour un "vrai" test à la norme Européenne OBD 2... Bon courage à tous et faites-nous part de vos observations. Mécaniques salutations. Alain. |
Auteur: | marcaureleii [ Mar 04 Sep 2007, 1:07:05 ] |
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Bonjour, j'ai vu sur ce site (http://perso.orange.fr/jso/117/codecalculo.htm) qu'on pouvait avec un simple branchement recuperer les infos du calculateur. Ca tombe, les codes sont données pour le moteur essence 2L turbo CT et c'est celui qui equipe ma 605. Bref, je voudrais simplement savoir où se trouve cette fameuse prise diagnostic sur la 605. Si vous connaissez d'autres moyens de lire les codes erreurs du calculateur ca m'interesse aussi! Dans quel but vouloir lire ces infos me direz-vous? Tout simplement parce que souvent (pas tout le temps) j'ai des trous à l'acceleration et je voulais avoir l'avis de mon calculateur ... Mais si vous avez des avis à me donner n'hesitez pas !!!! J'ai un doute sur l'electrovanne ... j'ai quelques interrogations sur cette procedure de lecture de defaut moteur. Le probleme c'est que ca commence toujours par un test des injecteurs, pompe a essence etc. Premier soucis ... Normalement ca devrait attaquer par les codes defauts directement, pour les tests c'est une manip differente !... Ce que je fait c'est que je coupe le contact et le remet et je recommence la manip, ouf j'ai le code 12... Je lis ensuite les codes 44 et 46 mais bref ... L'autre probleme c'est qu'il est marqué qu'en théorie, en laissant 15 sec cette broche à la masse, ca effacait les defauts. Sur ma voiture c'est niet ! D'où ma question, comment effacer ces defauts de la memoire ?... Mon calculateur aurait-il un chti soucis ? Il serait ? J'espère en tout cas que vous avez tout suivi car je suis un peu dans mon "trip" et je ne suis pas forcement hyper clair !!! Citation: On peut toujours se lancer dans l'investissement, pour un "vrai" test à la norme Européenne OBD 2... Cela ne nous servira pas pour nos 605 qui ne sont pas à cette norme. D'ailleurs ca m'en fait pleurer tous les soirs Non je rigole. La norme obd2 a été rendu obligatoire depuis 2000 en gros (j'ai vu 2000 pour les essences et 2003 pour les diesels mais à verifier). Nos titines reclament donc un régime de faveur et une interface spéciale ... |
Auteur: | laurent [ Mar 04 Sep 2007, 9:45:58 ] |
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C'est avec cette méthode que j'ai dépanné ma CJ qui avait un soucis d'injection ... juste un bout de fil entre la prise diag et la masse (au nieman) et on compte. voici un texte reprenant les codes et la façon de faire : "Les codes défauts sur un calculateur Voici dans cet article la possibilité de diagnostiquer (sans la valise) un ou plusieurs défauts de votre calculateur. (proposé par Alex, alias Pseudotaz) Modèles concernés : Citroën : AX 1991>, BX 1990>, XM 1989>, Xantia 1993>, ZX 1991> Peugeot : 106 1991>, 205 1988>, 306 1993>, 309 1988>, 405 1987>, 605 1990> Types des systèmes : Magneti Marelli G5 single & multipoint, G6.11, 8P & APFenix 1B, 3B & 4 Mono-Jetronic, Mono-Motronic MA3.0, Motronic M1.3, MP3.1, MP3.2, ML4.1, MP5.1, 5.1.1 A quoi ça sert ? Cela permet d'éviter un passage à la valise de diag chez un garagiste, de réinitialiser son calculateur et de s'assurer qu'aucun élément n’est en panne. A noter que certains défauts ne provoquent pas l'éclairage du voyant de diagnostic au compteur. Voici donc la procédure pour le faire soi même. Attention, si vous n'avez plus l'ampoule du voyant de diag au tableau de bord, il faudra réaliser un outil avec une ampoule intégrée. Comment ça marche ? Une série de clignotements du voyant de diagnostic permet de lire la mémoire du calculateur. Chaque série de clignotements fonctionne ainsi : première série, pour le chiffre des dizaines, pause de 1,5 seconde, seconde série pour le chiffre des unités. A noter que si à la fin d'une série de clignotements, le test s'arrête, le relancer en appuyant 3 secondes sur l'interrupteur. Autre nota, le test commence toujours par le code 12 et se termine toujours par le code 11. Les défauts s'affichent par ordre chronologique d'arrivée en mémoire. Sur la prise diagnostic (2 voies) située généralement sous le calculateur : Placer un interrupteur entre masse de la voiture et le fil n°2 (inscrit sur la broche) de diag. Mettre le contact sur la voiture, le voyant de diag s’allume (normal), fermer le contacteur ou interrupteur de manière à mettre le fil n°2 de la prise de diag à la masse et ce pendant 3 secondes (le voyant de diag est toujours allumé), ouvrir l'interrupteur (le contact avec la masse s'arrête donc), le témoin de défaut injection au tableau de bord s'éteint. Attendre 2 secondes, puis lire la première série de clignotements pour le chiffre des dizaines, le témoin s'éteint pendant 1,5 seconde, lire la deuxième série de clignotements pour le chiffre des unités. Par exemple : Témoin 5 impulsions, éteint 1.5 s, 5 impulsions : Code 55 attendre 3 secondes puis reprendre jusqu'à émission du code 11 (fin de série de test). Codes défauts : (x) Défaut majeur provoquant l'allumage du voyant au tableau de bord. 11 Fin de séquence 12 Début de séquence 13 Fonction thermistance air admission (intégrée au débitmètre, éventuellement) 14 (x) Fonction thermistance eau moteur 15 Relais pompe à carburant 21 (x) Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon 22 Commande vanne régulation ralenti si présente, sinon calculateur 31 Auto-adaptation régulation richesse 32 Auto-adaptation régulation richesse 33 (x) Fonction débitmètre d'air admission Capteur de pression absolue 34 (x) Commande vanne purge canister 35 Fonction pleine charge du contacteur papillon 41 Fonction capteur vitesse moteur 42 (x) Commande injecteurs 43 (x) Fonction anti-cliquetis 44 (x) Capteur cliquetis 51 (x) Fonction sonde à oxygène 52 (x) Fonction régulation richesse 53 Tension batterie 54 (x) Panne de calculateur 55 Fonction potentiomètre de réglage richesse Remise à 0: En laissant l'interrupteur fermé pendant plus de 10 secondes (avec le contact de la voiture mis), le boîtier est réinitialisé et les codes défauts effacés. Très utile pour s'assurer que l'on a bien remédié à la panne. Test des actionneurs : Si vous fermez l'interrupteur, contact enlevé, puis mettez le contact de la voiture, les différents actionneurs vont être testés avec l'éclairage du voyant pour indiquer lesquels. Actionnez l'interrupteur pendant 3 secondes à chaque fois pour passer au test suivant. 81/91 : Pompe à essence et relais 82/92 : Injecteurs 83/93 : Correcteur de ralenti 84/94 : Vanne de purge de canister 85/95 : « A/C compressor and relay » 86/96 : « Variable air intake solenoid (valve A) 87/97 : « Variable air intake solenoid (valve B) Réalisation d'un outil si l'ampoule de diag du bloc compteur a été retirée : Il vous faut: - une ampoule 12V - Un bouton poussoir ou interrupteur - Du fil - un fer à souder - de la soudure Voici visuellement l'outil : (photo ne passe pas) L'ampoule est reliée au plus de la batterie (fil rouge sur la photo). L'autre borne de l'ampoule est reliée au bouton poussoir ET à la cosse de prise de diagnostic (grand fil noir sur la photo). IL faut se connecter sur la broche portant le n°2. Pour les maniaques comme moi, on peut se procurer une cosse mâle permettant de se relier proprement sur la cosse de diag. Pour finir, l'autre borne du bouton poussoir est reliée au moins de la batterie. Ensuite, l'ampoule est éclairée, on appuie 3 secondes sur le bouton poussoir, elle s'éteint et hop, c'est parti pour la séquence (12 ...) |
Auteur: | alc [ Lun 06 Juil 2009, 20:58:35 ] |
Sujet du message: | |
Basé sur la réglementation OBD US, l’E-OBD (ou European On-Board Diagnostics) est obligatoire en Europe depuis l’étape dite EURO3. Les défaillances qui mènent au dépassement des seuils d’émissions E-OBD sont détectées et indiquées par un voyant au tableau de bord, et stockées dans la mémoire du calculateur de contrôle moteur. Ce système a été rendu obligatoire par la directive européenne 98/69/EC pour tous les véhicules à allumage commandé (essence) depuis le 1er janvier 2001 et pour tous les véhicules à allumage par compression (diesel) depuis le 1er janvier 2004. Ces deux dates s'appliquent aux véhicules particuliers de PTAC inférieur à 2,5 tonnes et non équipés du GPL/GNL. Les véhicules utilitaires et les véhicules GPL/GNL sont concernés au 1 janvier 2007. (info piquée sur un site en faisant Google --> obd2) |
Auteur: | eliptyk [ Lun 03 Aoû 2009, 13:35:19 ] |
Sujet du message: | Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
Hello, J'ai voulu faire ces tests pour mon proplème de ralenti, et ca ne fonctionne C'est bien le fil en C2 qu'il faut mettre à la masse ? |
Auteur: | thirou35 [ Sam 27 Fév 2010, 18:39:07 ] |
Sujet du message: | Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
Bonjour, J'ai effectué le test diagnostique décrit au début du topic et cela fonctionne. Résultat, j'ai le code 58 qui apparait or il n'est pas signalé dans votre liste !!! Quelqu'un a t il une liste de code compléte pour le moteur DK5ATE ? merci |
Auteur: | Gilles [ Sam 27 Fév 2010, 19:09:10 ] |
Sujet du message: | Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
d'après ce lien le code défaut 58 n'existe pas pour un diesel, mais un essence http://pagesperso-orange.fr/jso/117/codecalculo.htm tu es bien sûr que c'est 58 ? |
Auteur: | thirou35 [ Sam 27 Fév 2010, 19:14:19 ] |
Sujet du message: | Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
Ben, c'est bien ça le problème ! J'ai recommencé plusieurs fois, j'ai bien le code 58 puis la fin du test 11! |
Auteur: | Mick93 [ Lun 24 Jan 2011, 22:51:29 ] |
Sujet du message: | Re: Réinitialisation calculateur FENIX et BOSCH |
Bon je vais faire un petit post rapide pour permettre aux différents 605iste de ce beau forum de connaitre les possibilités de réinitialisation du calculateur. Pour faire simple, il y a une prise relié au calculateur qui est dans le vide ou branché dans une fausse prise au niveau du boitier de protection du calculateur. Cette prise deux broches (extérieur vert, intérieur bordeaux sur ma 605) est la prise diagnostique. Afin de lire les codes défaut, il faut mettre le contact, puis faire contact entre masse et la broche n°2 de la prise diagnostique. Le voyant diagnostique moteur effectue alors deux séries de clignotements. Chaque série comporte entre 1 et 9 clignotements permettant de donner le chiffre de dizaine puis d'unité du défaut. Pour la liste de défauts, voir le post plus haut, j'ai la même liste. Pour différencier le moment ou les dizaines et les unités sont donnés, il faut juste savoir que les séries de clignotement sont toutes les secondes. Lorsque le calculateur passe des dizaine aux unités, il laisse 3 secondes de blanc. Le premier code lu est toujours 12 , c'est le code de démarrage, que ce soit pour la lecture des défauts ou lors de la réalisation des tests de nos 605. Après chaque groupe de code, il faut faire de nouveau contact entre la borne 2 et la masse de la voiture afin de démarrer le groupe dizaine et unité suivant. Le dernier code est 13, fin de la séquence. Maintenant que nous savons comment brancher et comment cela fonctionne, il faut une dernière chose. Comment réinitialiser les défauts et comment démarrer un test de diagnostique. Le lancement du test de diagnostique se fait en mettant la broche à la masse avant de mettre le contact, attendre 4secondes avant de débrancher la broche 2 de la masse. Le diagnostique démarre. le premier test étant la pompe a carburant, vous entendrez votre pompe buzzer toutes les secondes, en même temps, la lampe diagnostique moteur fera ces clignotements, informant du test en cours. Pour réinitialiser l'historique( ou Gilles, ça vient...) il faut mettre le contact, faire masse avec la broche N°2 de la prise pendant plus de 10secondes. historique vidé. c'était trop facile pour être mis en début de post ;) Pour ma part, j'ai fait passer un câble entre la prise diagnostique et le tableau de bord. j'ai mis un petit bouton au niveau du réglage de la hauteur des phares. En parallèle j'ai mis une petite led. le câble venant de la prise diagnostique est relié au bouton, en sortie de bouton, je me suis mis sur la masse. la led (12V) est soudé a une diode et branché au 12v alimentant l'allume cigare (après fusible de préférence bien sur), l'autre partie de la diode est relié a la prise grise de souvenir sur lequel vous trouverez le fil n°74. C'est le fil pour le voyant diagnostique. Comme ça, même si la led diagnostique est morte, j'ai la led... et pis il sera plus facile de changer une led que l'ampoule diagnostique moteur. j'ai fait au plus court, la prochaine fois je vous donne un schéma et un petit module permettant d'afficher les chiffres directement au lieu de devoir compter. Mon but final est un afficheur avec pleins de petites choses qui, je trouve, manque sur ma 605 A bientôt Edit 25-01 rajout de tous les codes possibles donné par stephsv24 sur un autre post car certains que j'ai eu perso sur mon PRV ne sont pas sur la liste précédente Liste des codes défaut tout modèles 11 - Fin de séquence 12 - Début de séquence 13 - Circuit du capteur de température d'air 14 - Circuit du capteur liquide de refroidissement 15 - Circuit relais pompe à essence 16 - Commande de l'électrovanne EGR 17 - Fonction de recirculation des gaz d'échappement (EGR) 18 - Commande du relais de pompe à eau (turbo) 19 - Commande du relais de ventilateur (turbo) 21 - Circuit du papillon de ralenti 22 - Changer calculateur (Motronic M1.3 uniquement) 22 - Circuit solenoïde de ralenti (sauf Monojet) 23 - Réglage du ralenti 24 - Commande du relais de vanne de ralenti 25 - Commande de l'électrovanne d'admission à caractéristique d'acoustique variable A (long) 26 - Commande de l'électrovanne d'admission à caractéristique d'acoustique variable B (court) 27 - Capteur de vitesse véhicule 28 - Capteur de température d'air après le compresseur 29 - Electrovanne de mise a l'air libre du réservoir 31 - Réglage automatique du mélange 32 - Réglage automatique du mélange 33 - Circuit potentiomètre du papillon (pour Monojet) 33 - Circuit de débitmètre d'air (pour M 1.3 et ML 4.1) 33 - Fonction du capteur MAP 33 - Capteur de température d'air (pour MA3.1 et MM1AP) 34 - Circuit du solénoïde de la vanne de purge 34 - Circuit du capteur liquide de refroidissement (pour MA3.1 et MM1AP) 35 - Interrupteur du papillon 35 - Potentiomètre de papillon (pour MA3.1 et MM1AP) 36 - Chauffage de sonde LAMBDA 36 - Capteur de vitesse du véhicule (pour MA3.1 et MM1AP) 37 - Commande de l'électrovanne coupure de décélération 38 - Capteur de pression d'admission (pour MA3.1 et MM1AP) 40 - Capteur de régime moteur (pour MA3.1 et MM1AP) 41 - Pas de signal du régime du moteur 41 - Capteur de cliquetis (pour MA3.1 et MM1AP) 42 - Contrôle des injecteurs 42 - Sonde Lambda (pour MA3.1 et MM1AP) 43 - Fonction anti-cliquetis 44 - Circuit du détecteur de cliquetis A 44 - Capteur de P.M.H. (pour MA3.1 et MM1AP) 45 - Contrôle de la bobine 1 46 - Commande électrovanne pression turbo 47 - Régulation de pression turbo 51 - Circuit de la sonde LAMBDA 52 - Réglage du mélange A 53 - Voltage de la batterie 54 - Remplacer le calculateur 55 - Circuit du potentiomètre CO 56 - Contrôle verrouillage antivol 57 - Contrôle de la bobine 2 58 - Contrôle de la bobine 3 59 - Contrôle de la bobine 4 61 - Commande électrovanne turbine turbo 62 - Fonction anti-cliquetis B 63 - Sonde Lambda 64 - Régulation de richesse B 65 - Capteur de repérage cylindres 65 - Information direction assistée (pour MA3.1 et MM1AP) 71 - Commande injecteur 1 72 - Commande injecteur 2 73 - Commande injecteur 3 74 - Commande injecteur 4 75 - Commande injecteur 5 76 - Commande injecteur 6 79 - Capteur de pression turbo 91 - Pompe à essence 92 - Injecteur 93 - Vanne de ralenti 94 - Vanne de purge 95 - Compresseur de climatisation 161 - Relais de pompe à essence 165 - Circuit de vanne de ralenti 170 - Circuit de purge canister 193 - Circuit commande injecteur 1-4 194 - Circuit commande injecteur 2-3 195 - Capteur de température de liquide de refroidissement 196 - Circuit de potentiomètre de papillon 199 - Relais de climatisation 225 - Circuit bobine 1 226 - Circuit bobine 2 228 - Circuit de capteur de température d'air 291 - Défaut d'adaptation du mélange 293 - Défaut de la régulation de cliquetis 295 - Défaut de la régulation du mélange 385 - Essayer un autre calculateur 417 - Tension batterie * code 56 = Fonction antidémarrage codé activée => calculateur injection-allumage verrouillé |
Auteur: | Gilles [ Mar 25 Jan 2011, 0:55:53 ] |
Sujet du message: | Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
J'ai déplacé ton message dans le topic un peu plus adéquate au diagnostic via cette prise, tout en sachant que ce n'est peut être pas forcément valable comme manipulation selon le calculateur dont la 605 est équipée, et en l'occurrence la tienne qui est un PRV 12s phase 1. Donc, dans l'attente de l'aval d'ALC afin qu'il confirme que ces diverses manipulations ne soient pas dangereuses pour n'importe quel lecteur novice et inexpérimenté, il est préférable à chacun d'agir selon ces dires avec une certaine parcimonie et prudence pour le moment. |
Auteur: | alc [ Ven 28 Jan 2011, 18:51:49 ] |
Sujet du message: | Re: Réinitialisation calculateur FENIX et BOSCH |
Mick93 a écrit: ... j'ai fait passer un câble entre la prise diagnostique et le tableau de bord. j'ai mis un petit bouton au niveau du réglage de la hauteur des phares. En parallèle j'ai mis une petite led. le câble venant de la prise diagnostique est relié au bouton, en sortie de bouton, je me suis mis sur la masse. la led (12V) est soudé a une diode et branché au 12v alimentant l'allume cigare (après fusible de préférence bien sur), l'autre partie de la diode est relié a la prise grise de souvenir sur lequel vous trouverez le fil n°74. C'est le fil pour le voyant diagnostique. Comme ça, même si la led diagnostique est morte, j'ai la led... et pis il sera plus facile de changer une led que l'ampoule diagnostique moteur. Bonsoir. Merci à Mick 93 pour sa contribution, applicable à une Phase 1. Toute contribution n'a de valeur que si elle peut servir aux autres membres, ce qui implique lisibilité et rigueur, si ce n'est exactitude. Dans le cas présent, l'article manque cruellement de rigueur : - Câble = combien de conducteurs, raccordés à quelle(s) bornes) ? - Diode électroluminescente (LED) = absence de résistance montée en série ? - Diode raccordée au + allume-cigares = cathode ou anode ? - "si la led diagnostique est morte" = confusion entre LED et lampe ; - Et caetera... Conclusion : nous allons attendre que Mick93 nous fournisse un beau schéma. A suivre, donc. |
Auteur: | Fande605 [ Jeu 08 Mar 2012, 13:48:00 ] |
Sujet du message: | Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
Bonjour, Je souhaite faire une recherche de défauts suite à l'allumage du voyant diagnostique du tableau de bord, mais suis loin d'être aussi connaisseur que ceux qui ont réalisé et participé à ce sujet. J'aimerais acquérir un appareil permettant de relever les erreurs et éventuellement me permettre d'y remédier. Parmi les différents modèles proposés lesquels peuvent-être employés pour nos 605 et quels sont leur spécificités? J'ai trouvé par exemple celui-ci: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s J'ai aussi trouvé cette page: http://www.jadefrance.fr/fr/23-scanner- ... ategory=23 |
Auteur: | ppeinturier [ Jeu 08 Mar 2012, 21:31:33 ] |
Sujet du message: | Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
Perso , mon voyant diagnostique s'allumait parfois et parfois non , et après recherche Peugeot il n'y avait aucun problème , donc au risque de paraître un peu extrême , si ton voyant s'allume sans raison ni panne apparente , en effet regarde si il y a un problème et si non , déboîte ton compteur et vire l'ampoule du témoin d’auto diagnostique , il s'allumera plus comme ça. |
Auteur: | Fande605 [ Dim 11 Mar 2012, 20:53:14 ] |
Sujet du message: | Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
Je ne pratiquerai pas de la sorte, car je sais au dire de professionnels (mécaniciens et informaticiens confondus), que rarement des alertes diagnostiques n'arrivent irraisonnablement. Il n'est pas non plus certain que les réseaux des différentes marques soient très au point avec l'informatique... Un mécanicien proche de chez moi me racontait une anecdote concernant une safrane bi-turbo présentant des failles qu'aucun employé de chez Renault n'a pu déceler. Le véhicule présenté chez Walter Specher (programmateur œuvrant pour AMG) remarqua une quarantaine de défauts -- Edit du Ven 09 Mar, 2012 12:18 pm -- Et Ben!...Fallait le dire plus tôt, voici un lien qui pourra aider ceux qui comme moi cherchent ce genre de réponse... en partie du moins!.. > pp2000-peugeot-planet-2000-interface-t4818.html |
Auteur: | Valentin 605 [ Jeu 07 Juin 2012, 10:27:24 ] |
Sujet du message: | Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
Bonjour DK5 moteur réparé a été remplacé la culasse et le diagnostic indique une erreur (code) 58. Qu'est-ce que cela signifie dans les tableaux ne sont pas. Désolé pour le passage à travers l'écriture, par le biais d'un interprète traduit le google. |
Auteur: | halo-roro [ Lun 02 Juil 2012, 21:23:39 ] |
Sujet du message: | Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
sinon pour les personne qui possede un lecteur OBD2 , il existe des adaptateur 30 broche vers 16 broche , qui est donc le format standart je vais m'en achetez un , prix : 15 us dollars l'adaptateur |
Auteur: | jibus [ Dim 17 Mar 2013, 14:45:23 ] |
Sujet du message: | Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
Moi j'ai le code 65 Capteur de repérage cylindres Qu'est ce que le Capteur de repérage cylindres? |
Auteur: | visagti44 [ Mar 27 Déc 2016, 9:11:16 ] |
Sujet du message: | Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
salut a tous , je vient de rejoindre la communauté 605. j ai un soucis semble t il electrique mais aucun defaut au pp2000 . véhicule v6 es9 bva gpl 392000 kms ct vierge. mon moteur se rupte a 4000 tr/ minutes et l allumage ai neuf merci de votre aide |
Auteur: | fabwfs [ Dim 07 Jan 2018, 20:44:57 ] |
Sujet du message: | Re: [GUIDE] PRISE DIAGNOSTIC 605 Phase 2 |
Bonsoir tout le monde... Dans un autre topic, eliptyk fait allusion à un adaptateur qui permet de transformer la prise diagnostic 30 broches dont sont équipées les 605 phase 2 en une prise OBDII. Je me permets de faire le lien entre les deux topics pour les forumeurs (ou simples lecteurs) qui cherchent à diagnostiquer leur 605 de façon plus... "conviviale". Topic : http://peugeot605.forumeurs.fr/post110084.html#p110084 Adaptateur : https://www.amazon.fr/Peugeot-Citro%C3%ABn-adaptateur-diagnostic-broches/dp/B00LR0949U Visiblement, c'est ok avec Diagbox. Mais est-ce que l'un d'entre vous sait si ça marche avec des outils de diagnostic OBDII + logiciels multimarques (Torque, par exemple) ? Bonne soirée, @+ |
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