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 Sujet du message: sonde de temp de refroidissement
MessagePostĂ©: Sam 19 Mai 2007, 7:09:13 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
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bonjours, ou se trouve la sonde, il n' ya rien sur mon radiateur , et comment savoir si il ya 2 vitessses car sur la revue technique il ya mais en vrais ? j'ai laisser tourner le moteur au ralenti et a 100 ° les 2 ventillo sont en route!!! comment tester tout ca ? merci et bon weekend

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chitop sur le 71
peugeot 605 2.1 td de sept 97,couleur verte , 140mkm
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MessagePostĂ©: Sam 19 Mai 2007, 11:52:24 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
C'est un boîtier bitron caché dans la baie de pare-brise côté droit qui se charge de déclencher les moto-ventilateurs si tu n'as pas de thermocontact sur le radiateur.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Sam 26 Mai 2007, 7:09:50 
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Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Exact Tracker, les ventilos sont gérés par un boitier qui mesure la température moteur.
Les ventilos sont mis en marche par les relais sur la traverse ( dans une boite boire )
Tu as forcément deux vitesses ( deux ventilos en petite vitesse, puis deux ventilos en grande vitesse )

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2007, 19:11:19 
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Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Sur le 2.5l tu mets le contact, et tu débranches la sonde de température brune, devant la culasse.
Tes ventilos démarrent en petite vitesse, pui passent en grande vitesse.
En petite vitesse, les ventilos sont branchés en série (le 1er entre 0 & 6 volts, le 2è entre 6 & 12 volts).
En grande vitesse, ils sont en parallèle.
Ces diverses alimentations sont gérés par 3 relais, placés dans un boitier en haut du radiateur, côté moteur

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MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2007, 20:16:49 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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winnie a Ă©crit:
Sur le 2.5l tu mets le contact, et tu débranches la sonde de température brune, devant la culasse.
Tes ventilos démarrent en petite vitesse, pui passent en grande vitesse.


c'est pour tester le bon fonctionnement des ventilos cette manip ?


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MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2007, 21:30:11 
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oui Gilles; c'est l'astuce très simple!:razz:

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MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2007, 21:31:59 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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winnie a Ă©crit:
oui Gilles; c'est l'astuce très simple!:razz:


En effet :!: bon Ă  savoir


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MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2007, 21:33:51 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pas mal comme astuce, je vais essayer ça , tiens

Mais un truc que je comprends pas, à la mise sous contact, en principe les ventilos tournent pas, ou alors par le fait de débrancher cette sonde.

je mets une photo ,je suppose que c'est celle complètement à gauche avec une flèche rouge

Image


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MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2007, 21:41:12 
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Tu contrĂ´les ainsi: le bon Ă©tat des moteurs, l'alimentation correcte des moteurs (connexion) et l'Ă©tat des 3 relais.
Un moteur qui se détériore "consomme" des fusibles de 30 A.
Lors du test, après débranchement de la sonde marron , il y a une tempo de quelques secondes avant la rotation des moteurs d'abodrs quelques secondes en petite vitesse, et en grande vitesse.

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MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2007, 21:45:10 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Roule en: 605 TD 2.5l
Oui Gilles, c'est bien la plus à gauche; de couleur marron. C'est le fait de débrancher la sonde, avec le contact mis, qui ferme le circuit électrique

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 Sujet du message: Pb de ventilo moteur sur ES9
MessagePostĂ©: Dim 10 Juin 2007, 18:03:33 
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Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:00:00
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Localisation: LYON
tof a Ă©crit:
Exact Tracker, les ventilos sont gérés par un boitier qui mesure la température moteur.
Les ventilos sont mis en marche par les relais sur la traverse ( dans une boite boire )
Tu as forcément deux vitesses ( deux ventilos en petite vitesse, puis deux ventilos en grande vitesse )


Tof, toi qui a la même que moi. Ou se trouve exactement les éléments à vérifier ? boitier, sonde ? j'ai un schéma succint sur mon RTA, pas de photos sur le livre. As-tu des photos ou scan de doc ? le ventilo marche bien la plupart du temps, sauf quand je roule plus d'une heure avec à la fin des embouteillages. ma 605 chauffe jusqu'a 110, le voyant s'allume et moi je flippe car j'ai peur des conséquences.
Qui peut m'aider ? par ou commencer ? elle semble chauffer plus au GPL.

merci.


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