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 Sujet du message: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Dim 24 Juil 2016, 23:21:21 
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Bonsoir tout le monde, j'ai un problème avec mon compteur de vitesse et mon compteur kilométrique : Ils ne fonctionnent pas, du moins très rarement (1 fois toutes les 2 semaines...).
Le compte tour, la température moteur ainsi que le niveau de carburant fonctionne impec.
Je l'ai amené au garage il y a maintenant 3 semaines, le garagiste m'avait diagnostiqué un capteur vitesse défaillant. J'en ai donc acheter un neuf chez Oscaro, hélas celui que j'ai acheté n'est pas compatible avec ma 605. En effet j'ai acheté un 3 broches et il me faut un 2 broches.
Seul pb, le capteur vitesse 605 2 broches est introuvable, ni en valeo ni en imitation sur E bay...
Est ce que le capteur vitesse 2 broches 605 est identique à un 2 broches de 406 phase 1 ? Si oui ça m'arrange car les pièces de 406 sont plus facilement trouvable que celle de 605.
Sinon je me suis acheté un nettoyant contact chez Norauto : https://www.norauto.fr/produit/nettoyan ... Name=48606
Je vais essayer de démonter mon capteur vitesse et d'appliquer le produit sur les broches. A part ça le moteur marche nikel (Me suis encore fait plaisir sur la nationale avant hier...), seul le compteur de vitesse ne marche pas. Il y a aussi l'ordinateur de bord qui se remet à zéro à chaque démarrage ou qui s'éteint (mais bon ça ça me dérange pas trop, la température et l'heure je l'ai sur mon tel). J'ai également un pb avec le bruit des clignos quand ceux çi ne ont pas activés. (J'ai remarqué, seulement en cas de forte chaleur, c'est assez rare, je pense que ça doit être un faux contact avec le commodo) Savez vous si je dois appliquer le nettoyant contact ailleurs, car comme vous pouvez le constater l'électronique déconne pas mal ds ma 605... Et sinon, savez vous ou trouver ce fameux capteur vitesse 2 broches ? Merci d'avance !

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19 ans, conduit une 605 ph2 executive 2.0 Turbo 147cv année 1998 pack cuir et toit ouvrant


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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Lun 25 Juil 2016, 10:47:40 
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le capteur se trouve sur la boite de vitesse.
Pour ton reset de l'ODB regarde si tes cosses de batterie sont bien serrées et sinon ça peut venir de ta serrure (neiman). Pour le commodo tu peux le démonter et le nettoyer, la graisse peut être en cause. mais moi j'ai été obligé de le changer (t'en a pour 15/30€ neuf sur internet).

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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Lun 25 Juil 2016, 13:45:07 
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pour savoir a combien tu roule il y a des appli pour smartphone qui marche très bien et indique le kilométrage, en attendant :razz:
pour l'ODB, il doit être mort, j'ai eu le problème avec ma pendule/thermomètre (sans ODB), elle se mettait à afficher des 88888 partout, j'en ai mis une vieille et ça marche.

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Lun 25 Juil 2016, 14:33:07 
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Oui c'est déja ce que j'utilise, je me sert de l'appli "Here" sur Android.
Bon je viens de commander un capteur vitesse 2 broches d'occase de 406. En espérant que ça soit compatible et que ça remarche...
Hmm vais d'abord m'occupper du pb de commodo car c'est assez agaçant le bruit.

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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Lun 25 Juil 2016, 17:43:17 
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pour l'electronique qui déconne ç'est curieux sur une phase 2, sur un modèle 1989, ça serait "normal" :???:

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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juil 2016, 20:45:08 
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Bonsoir,
pour ton capteur de vitesse et le boitier électronique gérant la transmission compteur, les références sont les mêmes pour les 605 phase 2 et 406 série 1 pour le tct.
capteur = 616064
boitier Ă©lectronique = 1929SJ
Bon courage pour la réparation

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Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Ven 29 Juil 2016, 14:33:18 
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Le garagiste m'avait diagnostiqué un capteur vitesse défaillant. C est possible! Moi j ai eu 2 soucis avec mon compteur. 1 fois le boitier texton sous la BAG et 2ème fois une soudure félée du circuit imprimé du compteur (a vérifier avec une loupe) Depuis nickel
compteur-diganostic-reparation-t2805.html
reparation-t2855.html

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605 srdt 12v 2,1 L
1996
333000 kms


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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Ven 09 Sep 2016, 22:23:18 
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Bon, j'ai récupéré ma 605 aujourd'hui et le compteur de vitesse ne fonctionne toujours pas, les garagistes n'arrivent pas à expliquer pourquoi,, d'ailleurs ça fait 3 fois que je viens et 3 fois qu'il ne me font pas payer car ils ne résolvent rien. Ce n'est donc sans doute pas le capteur vitesse.
Sur les autres forums et içi j'ai entendu parler de boitier bitron et boitier texton (c'est du Chinois pr moi), est ce qu'il faut les remplacer et si oui est ce que les pieces se font encore à l'heure actuelle ?

J'en profite Ă©galement pour vous demander un conseil, je compte m'acheter un comodo phare neuf, est ce que c'est bien ceux lĂ  ?

http://www.mister-auto.com/comodo/valeo ... 51260.html en valeo
https://www.oscaro.com/comodo-de-cligno ... 1713-812-p en Metzger

Merci d'avance et désolé je pose bcp de question mais je commence à perdre espoir, ça me rend dingue ce compteur qui ne fonctionne pas, la voiture est tellement génial à coté, c'est vraiment frustrant.
En fait les références exact du capteur vitesse 2 voies sont 591885 (impossible à trouver neuf contrairement aux 3 voies (616064 et 616070))

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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Sam 10 Sep 2016, 23:44:28 
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Pour les commodos ça a l air bon.
Le bitron qui est sous la boite a gant gère la vitesse vers le compteur et pour le régulateur.
J essaie de poster une photo.
Avec ton problème de compteur ta voiture était difficilement vendable, il y a un ...... qui a fait une affaire.

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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2016, 0:28:48 
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Dac merci pr la confirmation.
Par contre ma executive de 98 n'a pas de régulateur, du coup peut etre que c'est du à un faux contact au niveau des soudures du compteur.
Parce que une fois par semaine il se remet Ă  marcher...

-- Edit du Lun 12 Sep 2016, 1:28:48 --

Du coup le garagiste chez lequel j'ai acheté la 605 a décidé de m'offrir 1h de main d'oeuvre en plus chez n'importe quel garage Peugeot.
Je vais donc leur demander de me changer en mĂŞme temps le comodo, le compteur de vitesse (on sait jamais), ainsi que l'horloge.

Si ça n'est ni le capteur ni le compteur, alors c'est obligatoirement le boitier bitron ou le boitier texton (Cependant est ce que j'en ai un si je n'ai pas de régulateur de vitesse ? Ou toute les 605 en sont équipée ?)

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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2016, 13:28:25 
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Sur les phases 2, il me semble que toutes sont équipées d'un potentiomètre sur l'accélérateur et non d'un cable. donc tout est électronique, elles doivent toute avoir ce fameux boitier qui finit par 'cuire' avec le temps. Tu le trouves chez peugeot autour des 60€. Je n'ai plus sa référence en tête, mais elle doit être présente sur un sujet (genre régulateur de vitesse) sur le forum.

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la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2016, 16:22:49 
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non je n'ai pas le boitier BITRON sous la Boite à gants sur la mienne (pas de régulateur), et heureusement car celui de la donneuse est sur la 605 de ma femme

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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Jeu 15 Sep 2016, 18:41:28 
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En fait est ce que les compteurs de vitesse de 605 automatiques sont compatible avec des 605 en boite M ?
Car sur celui que j'ai acheté sous le voyant des cligno il ya N, D, 1, 2, etc. Mais à part ça tout est identique, donc j'aurai voulu savoir avant de l'emmener le changer au garage, merci d'avance :)

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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Ven 16 Sep 2016, 21:27:42 
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essence et diesel ok (sauf zone rouge :sad: )
mais là il doit y avoir un fil ou une cosse en plus ça peut marcher

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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Ven 16 Sep 2016, 21:34:02 
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Ça peut marcher malgré la cosse en plus ?

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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Sam 17 Sep 2016, 22:10:54 
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Je répondrai oui, essaie, les ingénieurs pondent parfois des trucs bizarre mais là je doute qu'il aient mélangé les cosses

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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Sam 17 Sep 2016, 22:15:53 
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Dac, parce que ça m'arrange quand même, au moins les tours/min correspondront.
J'en ai d'ailleurs profité pour m'acheter une horloge ainsi que un contour de compteur (le miens avait les buses d'aération cassé).
Comme ça je lui ferai monter le compteur, l'horloge, le comodo ainsi que les contour de compteur en même temps. J'ai une heure de main d'œuvre offerte, j'espère que ça durera pas plus que 2h.

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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Mar 03 DĂ©c 2019, 21:00:46 
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Du coup moi aussi j'ai mon compteur qui marche au bout d'une demi heur de route j'ai acheter le capteur sa fait 4j que je le cherche sous le capot je le trouve pas mdr je suis pas tres doue (2.1 td 09/97 executive) je vais mettre des photos Se wk merci

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 Sujet du message: Re: Problème changement Capteur vitesse
MessagePostĂ©: Sam 07 DĂ©c 2019, 15:59:07 
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le capteur est sur la boite de vitesse (le truc sous la batterie à côté du moteur)
accessible en retirant tout ce qui gĂŞne au dessus ou en regardant par dessous

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