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 Sujet du message: pre cablage regulateur de vitesse?
MessagePostĂ©: Dim 27 Jan 2008, 10:14:00 
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Bjr,
une petite question que je me pose: existe t il un pre cablage pour un regulateur de vitesse sur une SVDT de 96? apparement les modeles 97 ont le regulateur...
certains d'entre vous en ont-ils installés? merci

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MessagePostĂ©: Mar 29 Jan 2008, 20:14:27 
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bon, ma question dans l'autre forum n'etait pas la meme...mais bon, connaissez vous le regulateur AP300 et se monte t il sur la 605? merci

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MessagePostĂ©: Mar 29 Jan 2008, 21:24:27 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
pour la premiere je dirais non et pour la 2 eme je sais pas
mais je pense pas que ce soit montable il faudrait tout l'ensemble plus l'asservissement de la pompe
Winnie c'est déjà cassé la tête là dessus il me semble

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Dernière édition par 205forever le Mar 29 Jan 2008, 21:37:10, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mar 29 Jan 2008, 21:25:28 
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Pour ma part, je ne tenterais pas une telle opération d'adaptation de régulateur de vitesse que ce soit d'origine ou autre, précâblés ou pas.
Quand on sait les problèmes que certaines marques (sans les citer) ont eu avec ça à tort du constructeur ou l'utilisateur, bref on a jamais vraiment su.

Car il faut qu'un régulateur réponde tout de même à certains organes de sécurité comme les freins, pour le désactiver, etc... donc en cas de soucis, accidents, etc... tu pourrais quand même rencontrer quelques déboires.

Si tu voulais un régulateur de vitesse, tu aurais du choisir une qui en était pré-équipé, tout comme la clim que tu voulais :smile:


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MessagePostĂ©: Mar 29 Jan 2008, 23:20:15 
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c'est vrai...mais on ne peut pas tout avoir...modeles de 97 trop chers (ou trop loin)...on me propose ce regulateur Ă  65 euros+10 port, c'est pour ca que ca me tente...

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MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 7:47:57 
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Affirmatif: j'ai fait un montage complet de l'AP300 sur ma 1è 605 (DK5). Mais sans succès. Il ne sait qu'accélérer, et jamais ralentir.
Pour le montage en lui-même, il n'y a pas de problème majeur. Là où ce se corse c'est sur le fonctionnement: Le système ne sait qu'accèlerer, et jamais relâcher l'accélérateur pour ne pas dépasser la vitesse stabilisée de consigne.
Je précise que j'ai remplacé calculateur et câblage , sans succès.
Et pour ce qui est des conseils du SAV, d'un côté c'est archinul de chez Plusquenul (N..auto), de l'autre (l'importateur?) un peu de bonne volonté, mais pas d'efficacité.

Je me demande si le problème ne vient pas de la coupure d'alimentation 12 V du calculateur de ce régulateur de vitesse, après mise du contact, lors de la phase de mise sous tension du démarreur. J'ai essayé d'alimenter en direct, mais la chute de tension à la batterie est trop forte lorsque le démarreur tourne.
A ta disposition pour te préciser montage, essais et analyses réalisées.
J'ai toujours le système complet disponible, avec la modif de l'accélérateur.

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MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2008, 18:28:06 
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d'apres vos differents conseils, je n'ai pas pris le regulateur...merci pour vos reponses

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MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2008, 19:39:09 
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superpap a Ă©crit:
c'est vrai...mais on ne peut pas tout avoir...modeles de 97 trop chers


fallait acheter ma wature :pipe:

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Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


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MessagePostĂ©: Mar 11 Mar 2008, 23:11:38 
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si c'est le 2.5td c'est super simple a monter
il suffi juste de monter le comodo et de le brancher au bon endroit sur le calculateur moteur
en effet, c'est lui qui gère tout!!!!!
ce moteur la est équipé de l'ITC EDC, c'est a dire de la gestion électronique de la quantité de gasoil injecté ainsi que l'avance a l'injection (pour petite remarque vous constaterez qu'il n'y a plus de câble d'accélérateur , mais juste une prise branché sur la pompe a injection)
après il reste a brancher le bouton du régulateur de vitesse et le tour est joué

pour ceux qui veulent je peu scanner et mettre le schéma sur le forum

cordialement elian

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Dernière édition par elianalien le Mer 12 Mar 2008, 11:52:10, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2008, 22:26:12 
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Bonjour à tous. je suis nouveau et ne me suis pas encore présenté, mais je n'y manquerai pas dès que j'aurais préparé un avatar .
Pour répondre à Superpap :
Chacun fait comme il veut et pense ce qu'il veut des régulateurs.
Pour ma part, je possède une Opel Calibra V6 sur laquelle j'ai monté il y a 3 ans un régulateur AP300 de la marque Lite-on.
J'en suis très satisfait encore auourd'hui et il fonctionne à merveille. Quand on sait comment c'est monté, il n'y a vraiment aucun soucis à se faire concernant la sécurité.
Pour répondre à Winnie : en effet le régulateur n'est pas prévu pour ralentir le véhicule (et comment le ferait-il d'ailleurs si ce n'est en freinant !). par contre quand il fonctionne correctement il décélère tout seul de façon à conserver une vitesse constante et accélère quand elle chute. Tout cela en anticipant la tendance (perte ou prise de vitesse). A noter que le temps de réponse est réglable de façon à obtenir une réaction douce ou brutale du régulateur en fonction de la tendance observée.
Maintenant il est évident que le ralentissement est propre à chaque véhicule : quand on lâche la pédale sur une 806 la vitesse va chuter plus vite que sur une Calibra (Cx et poids obligent) et le régulateur n'y peut rien.
Pour revenir à la 605 : le modèle AP300 est prévu pour les moteurs atmosphériques à essence car l'actionneur utilise la dépression du moteur. Pour un diesel et/ou un turbo il faudra donc le modèle AP500 équipé d'un actionneur électrique.
J'en suis tellement satisfait que j'envisage d'en monter un sur ma 605 (2L turbo Executive).

Pour plus de concret, vous pouvez vous rendre sur le site Calibra-classic ici:
http://www.calibra-classic.org/pages/cruscont.htm

A bientĂ´t !:wink:


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MessagePostĂ©: Mer 26 Mar 2008, 14:00:45 
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FranckVDK a Ă©crit:
Pour ma part, je possède une Opel Calibra V6 sur laquelle j'ai monté il y a 3 ans un régulateur AP300 de la marque Lite-on.
Pour répondre à Winnie : en effet le régulateur n'est pas prévu pour ralentir le véhicule (et comment le ferait-il d'ailleurs si ce n'est en freinant !). par contre quand il fonctionne correctement il décélère tout seul de façon à conserver une vitesse constante et accélère quand elle chute.
Pour revenir à la 605 : le modèle AP300 est prévu pour les moteurs atmosphériques à essence car l'actionneur utilise la dépression du moteur. Pour un diesel et/ou un turbo il faudra donc le modèle AP500 équipé d'un actionneur électrique.


Intéressant intéressant ton avis d'utilisateur.
Sur les diesel, la dépression d'assistance au freinage est fournie par une pompe à vide. L'AP300 devrait pouvoir fonctionner.
Mon souci était qu'il ne voulait pas décélerer pour rester à vitesse constante. (je m'étais mal fait comprendre).
J'ai analysé les tensions aux bornes des 3 électrovannes qui gèrent la position de l'actionneur pneumatique qui déplace le câble d'accélérateur, sans succès.
C'est toi-même qui l'avait installé sur ta Calibra?

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MessagePostĂ©: Mer 26 Mar 2008, 22:08:57 
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Oui je sais que sur les diesels, le servo frein fonctionne avec une pompe à vide, mais il me semblait avoir lu que la dépression de la pompe à vide ne convenait pas à l' AP300. Après vérification (l'erreur est humaine !:oops: ) sur la notice, la seule restriction pour l' AP300 c'est la présence d'un turbo. Donc en effet, l'AP300 convient aux diesel NON équipés de turbo. :wink:
Et oui c'est moi qui ai monté le régulateur, d'ailleurs sur le tuto du club Calibra, c'est moi qui ai fait l'explication du montage sur V6 et les photos sont celles de mon montage.:wink:


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MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2008, 21:17:29 
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Suite a la demande par mail de Jean-Pierre, je vous explique ce qui faut faire (en théorie) pour monter un régulateur de vitesse sur les 2.5td


tout d'abord les schémas

Image

Image
pour des raison de lecture j'ai supprimé tout le superflu ne concernant pas le régulateur

dénomination des éléments:
7305:commutateur régulateur de vitesse (comodo situer sous les clignotants) référence peugeot (quand le site ne bugeras plus)
7306:contacteur d'embrayage de sécurité du R.D.V.
7308:contacteur de frein du R.D.V.
7300:bouton d'activation du R.D.V.
1304:relais double multifonction injection (relais double placé juste a coté des boitier de gestion moteur dans le compartiment moteur)

explication:
premier schéma
comme vous le savez le2.5td est a commande d'accélérateur "électrique". donc toutes les pièces vont se branchées sur le boitier électronique de gestion moteur. a vous de vérifier que les broches soient disponibles mais normalement pas de soucis. effectivement, même si le faisceau n'est pas précâblé, il ne vont pas s'amuser a faire plusieurs boitier différant.
les fils a rajoutés sont surligné en rouge.
je suppose que les contacteurs de stop et d'embrayage ne forment qu'une seule pièce physique

deuxième schéma
j'ai pris ce schéma pour montré le montage du bouton d'activation pour alimenter le comodo
je pense que pour ceux n'ont pas le courage de le faire, une alimentation en plus après contact suffirais.
tout comme les contacteurs de stop et d'embrayage

et voila!!! n'hésitez pas a demander plus d'information que j'aurais pu oublier de vous préciser

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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 0:56:44 
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:-D Pour ces info, tres instructif :idea:


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 Sujet du message: RĂ©gulateur de vitesse pour 605
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 11:15:19 
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Merci pour ces schémas. Je vais vérifier les précablages existants sur ma 605. J'ai également le CD de la RTA avec beaucoup de schémas et les évolutions de la 605 depuis 1995 à 1999, que je vais également étudier.
Question subsidiaire : quelqu'un sait-il comment on dépose l'autoradio d'origine ? Il y a sur les côtés droit et gauche du poste un petit évidement pour passer un outillage spécial qui doit permettre de le libérer, mais je n'ai pas le dessin !!


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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 11:54:34 
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Bonjour Jean-Pierre et bienvenue sur le forum.

Une petite chose, tu as dû louper ceci à savoir te présenter dans la rubrique appropriée, et remplir ta signature dans ton profil.
Merci! :smile:

Image

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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 Sujet du message: RĂ©gulateur de vitesse 605
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 19:07:00 
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Localisation: 33870 Vayres (Gironde)
J'ai bien regardé ces schémas. J'ai ensuite vérifié les cablages existant sur ma 605. Il ressort que tout est à faire, il n'y a aucun précablage. D'autre part, le repère 7310 est le calculateur du régulateur de vitesse Peugeot qu'il faudrait également procurer.
Enfin j'ai interviewé le chef d'atelier de chez Peugeot à qui j'ai laissé entendre que je serais intérressé par une installation. Il m'a dit ceci :
1 Peugeot n'a pas le droit d'Ă©quiper des voitures mĂŞme si les options existent
2 si je le fais moi-même, il faut de toute façon reprogrammer le calculateur d'injection électronique, et ça aussi, peugeot ne veut pas le faire.

Conclusion je vais étudier la solution du régulateur AP500 ou 550.
Je me suis déjà informé sur la possibilité de monter l'AP800, mais le harnais spécifique n'existe pas pour les 605, et une adaptation me paraît hasardeuse.

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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 21:23:16 
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alors justement non
sur le 1er schéma on voit les boitiers 1620 (tachy sur la boite) et le 1625 (bitron) qui retraduit l'info vitesse et le transmet au calculateur injection (regarde si tu a un fils 131 J brancher sur la borne 29 de ton boitier et tu sauras si ton boitier injection est au courant de ta vitesse)
perso je pense que le mec que tu es allé voir chez peugeot avait juste pas envie de le faire.
sinon renseigne toi chez bosch ton boitier est un MSA11 normalement
et perso je persiste a dire que le boitier n'est pas a débrider

un boitier qui serais "multiplexé" comme sur la 607 ou audi oui il faut indiqué a l"EECU qu'il possède un régulateur de vitesse. mais cette génération la de boitier c'est juste des info +12, variation, etc...

regarde si sur tes bornes 48 30 45 31 et 28 tu as des broches derrière. si oui tu met la 30 31 28 au plus après contact ( ce sont les info sécurité pédale stop, embrayage et coupure du comodo de R.D.V.) et ta broche 45 ou 48 avec un +12v excitable depuis ton poste de conduite. normalement passé les 50km/h si tu excite se fils ta voiture devrais garder la vitesse sans toucher a la pédale d'accélérateur

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MessagePostĂ©: Ven 30 Mai 2008, 17:24:22 
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salut un petite question! j'ai 3 connecteur precablé sous le boitier antidemarrage,jaune,rouge et bleu. seul le jaune a 4fils ,les autres en ont 5 et 6. je me demandait si le jaune etait le bouton d'activation! et si oui est ce que je peux recuperer le bouton d'un siege chauffant sachant qu'il est connecté avec 4 fils aussi(le chauffant ne fonctionne pas de toute facon) ensuite resterais le contact stop/embrayage que je dois rajouter si j'ai bien compris,mais je vois rien au niveau des pedales une petite idee de la forme ou couleur! merci de ton aide ps:je t'es envoyé un message prive mais je sais pas si ca a marcher (eulianalien)

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peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


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MessagePostĂ©: Sam 31 Mai 2008, 19:03:23 
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après avoir regarder sur ma voiture (la nouvelle en phase 2 avec RDV) je confirme que la prise jaune situé au dessus du poste et à coté des warning etc... est bien la prise d'activation du RDV sur les phases 2 (les phases 1 devrais être pareil mais n'en suis pas sur)
en ce qui concerne le bouton du siège je n'est pas pu voir si il avait les même fonction que celui qui est monté d'origine
par contre le plus simple dans ce cas est de shunter les fils n°33VA et 164M. ce qui auras pour résultat de faire comme si on avait le bouton du RDV tout le temps enclencher (c'est mon cas a moi je roule tout le temps avec le bouton activé pour me servir du RDV quand je veux et sans avoir a l'activer et le désactive tout le temps)

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