Bonjour Ă tous !
Depuis quelques temps, ma direction assistée me fait des siennes !! : dure, très dure, molle, re-dure ...
J'ai fait l'autodiagnostique comme indiqué sur la RTA: brancher une ampoule entre le fil 132 connecteur test de couleur jaune et le + de la batterie. Résultat: l'ampoule s'allume puis s'éteint. La RTA propose 3 solutions:
n°1: l'ampoule ne clignote pas, c'est le servo-régulateur (le boitier situé derrière le garde-boue à l'avant gauche) qui est HS;
n°2: l'ampoule clignote 1 fois, c'est le capteur de vitesse qui est HS ou sa connectique;
n °3: l'ampoule clignote 2 fois, tout est OK.
Dans quelle solution je rentre ????!!!! Est-ce que le fait que l'ampoule s'allume puis s'éteint cela signifie-t-il que ça clignote 1 fois ???? !!!
Vous allez me dire que je suis bĂŞte !!!
Voila ce que j'ai fait: j'ai vidanger le circuit, j'ai démonté le servo-régulateur que j'ai nettoyé avec du dégrippant. Je ne l'ai pas fait tourner en même temps comme l'indique Tracker dans son tuto au sujet du nettoyage de la DAAV car je n'avais pas ce qu'il fallait !
J'ai tout remonté, purger comme indiqué dans la RTA. Il y a l'air d'y avoir du mieux mais c'est quand même un peu dur encore ! J'ai refait un test avec l'ampoule: même résultat.
2 jours avant le démontage, à l'arrêt, en faisant manoeuvrer la direction d'un côté à un autre, la direction était nickel. Une fois que j'ai avancé et tourné, c'était dur !
OĂą se trouve le capteur de vitesse ??? !! Il faut que je m'occupe de lui maintenant !!
Et si il y a autre chose ... !
Merci de votre aide, avec photos si possible !