Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 18:55:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CLIC ! CLIC ! et ReClic !
MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2014, 17:46:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Avr 2014, 14:06:42
Messages: 9
Roule en: 605 TD 2.5l
Salut à tous, j'ai un soucis sur ma 2.5 TD 130cv 1999, au démarrage, Clic ! Rien ne se passe...Clic ! tjrs rien...Clic ! Elle m'énerve ! Clic ! P.t..n ! Et Hop, elle démarre nickel ! Sachant que je dois impérativement changer la courroie d'accessoire et ses galets (son bruit ressemble à celui d'un vieux J7...). Pensez vous que le problème au démarrage soit lié (alternateur) ? Existe t-il un moyen de se séparer de l'anti démarrage codé (ça me saoule un peu ce truc...) ? Merci les DKistes !

_________________
605 2.5L DT 8cv/130. 07.1999 avec 190.000 kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: CLIC ! CLIC ! et ReClic !
MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2014, 19:22:30 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
Alors pour l'alternateur tu vérifies ça facilement avec un multi-mètres. Si la tension aux bornes de la batterie est entre 13V et 14.5V moteur démarré, ton alternateur est OK. Si il avait un problème ta batterie ferait des siennes et tes voyant s'éteindrait comme une une lampe torche qui a plus de piles (lumières faiblarde) lorsque tu tentes de démarrer.

Ton problème fait penser à un problème de mauvais contact. Je dirais au niveau de ta serrure.
A moins que ton click vient de sous le capot (démarreur) ou de la serrure (contact) ?
Si ça vient du démarreur, je pense que c'est le démarreur qui est un peu fatigué. Peut-être les charbons à changer ou un charbon coincé.
Est-ce que ton voyant de préchauffage s'allume correctement quand tu mets le contact ?

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CLIC ! CLIC ! et ReClic !
MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2014, 20:36:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
bonsoir,
moi aussi je pense que :
- charbons démarreur fatigués
OU
- mauvais contact : ça fait comme si le démarreur ne "s'excitait pas" : le voyant batterie au tdb est bien allumé ? Je vérifirai prise et masse sur le démarreur.

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CLIC ! CLIC ! et ReClic !
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2014, 9:13:04 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
effectivement, un démarreur peut être fatigué, mais on peut avoir les même symptomes avec une batterie fatiguée ou déchargée,
Vérifie aussi les cosses sur le démarreur (si pas un peu desseré

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CLIC ! CLIC ! et ReClic !
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2014, 10:57:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Avr 2014, 14:06:42
Messages: 9
Roule en: 605 TD 2.5l
Merci à tous, :-D en effet j'avais un mauvais contact au démarreur (cosses oxydées et desserrées). Cela créait une mauvaise "excitation". Elle faisait ça à chaque long déplacement (les contacts avaient le temps de bouger...) Encore Merci !

_________________
605 2.5L DT 8cv/130. 07.1999 avec 190.000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023