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problème demarrage à chaud !!
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Auteur:  klimelle [ Lun 15 Oct 2012, 14:18:20 ]
Sujet du message:  problème demarrage à chaud !!

Bonjour,
j'ai besoin de votre avis sur une 605 V6 : elle demarre parfaitement à froid mais impossible de la redemarrer par la suite. Il faut bien attendre 3 à 4 heures avant qu'elle ne puisse redemarrer ! :???: Avez-vous une idée ? Merci :smile:

Auteur:  ppeinturier [ Jeu 18 Oct 2012, 12:06:57 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

peugeot605.forumeurs.fr/calage-chaud-impossible-demarrer-sur-prv-t5483. html

peugeot605.forumeurs.fr/voiture-qui-cale-chaud-redemarre-plus-t3767-20. html

Tiens , les sujets ont été traités ici et encore dans d'autres topic , tu devrais y trouver ton bonheur

Auteur:  candless [ Mar 23 Aoû 2016, 10:29:34 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Les liens ci-dessous ne fonctionne plus.

peugeot605.forumeurs.fr/calage-chaud-impossible-demarrer-sur-prv-t5483. html

peugeot605.forumeurs.fr/voiture-qui-cale-chaud-redemarre-plus-t3767-20. html

Auteur:  palmidulle [ Mer 24 Aoû 2016, 10:02:50 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

calage-chaud-impossible-demarrer-sur-prv-t5483.html

voiture-qui-cale-chaud-redemarre-plus-t3767.html

les liens sont bons, il y avait juste un espace qui s'était glissé entre le . et html à la fin

bonne lecture

Auteur:  candless [ Ven 09 Sep 2016, 12:11:40 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

Merci Palmidulle. J'ai lu les topics mais finalement mon problème est différent. La mienne ne cale pas du tout.
L'aiguille de température huile moteur monte tranquillement jusqu’à 150° au bout de 30 ou 40 min de route par temps chaud comme en ce moment.
La température d'eau monte à 110. Mais le moteur tourne nickel.
Par contre il ne faut pas que je coupe le contact sinon impossible de redémarrer avant 1 ou 2h.
Mon mécano du coin me dit que ça l'étonnerai que ce soit le Calorstat car sinon ça fumerai de partout...
Mais je vais voir pour le changer tout de même et purger le circuit de refroidissement même si cela a été fait il y a 3 ans.
Sinon je ne vais pas avancer sur le problème. Je vais aussi changer la sonde de température d'eau (la bleu). Par contre je cherche la ref exacte car sur Oscaro il y en a un paquet (pour moteur V6 PRV Phase 1 de 89).

-- Edit du Ven 09 Sep 2016, 13:11:40 --

C'est bon j'ai trouvé le bon topic.
calorstat-sondes-temperature-zpj-prv-12s-t3765.html
Finalement je vais voir pour changer les 3 sondes dans un premier temps !
ça sent plus plus problème électrique.

Auteur:  palmidulle [ Ven 09 Sep 2016, 14:10:29 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

normalement le PRV est presque incassable, mais 1989, c'est un bon cru pour les problème électriques sur les 605 (et les XM) :razz:

Auteur:  candless [ Lun 12 Sep 2016, 14:19:48 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

C'est clair, mon père en savait quelque chose (panne dans le tunnel de Dulin en Savoie et autre joyeusetés, à l'époque je peux dire que ça le gonflait sévère !)
Aussi après avoir vérifier ma batterie neuve, je me suis aperçu que celle-ci est chargé à 50 pour cent après avoir fait 40 minutes de route !!
Donc le fait qu'elle ne démarre pas à chaud n'est pas lié à la température moteur mais à un problème électrique (alternateur ?). Je vois chercher sur le forum comment le tester.
J'ai appris du coup qu'une batterie s'auto-recharge un peu quand la voiture ne roule pas sur une période courte. Je ne le savais pas du tout. C'est pour ça qu'elle démarre à froid.

Auteur:  debeno [ Lun 12 Sep 2016, 15:28:15 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

S'auto-recharge seule ?

Auteur:  palmidulle [ Lun 12 Sep 2016, 16:13:08 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

Je pense qu'elle ne se recharge pas, mais le fait de ne plus tirer dessus quelques temps, la batterie régaie mieux, elle est plus disponible .
comme pour les démarrage difficile à froid, il est préférable de "tirer dessus", en plusieurs fois (courte) que d'essayer de faire tourner le démareur 2 minutes

Auteur:  candless [ Mer 05 Avr 2017, 14:00:24 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

En effet, mais pour mon souci quand elle ne démarre pas le démarreur ne tourne même pas. Donc je n'insiste même pas. 3 moyens pour redémarrer :
- Attendre plus d'un heure :shock:
- Démarrage avec les pinces :shock:
- ou pousser la voiture et passer la seconde :shock:

Je vais contrôler tout ça avec un voltmètre. Mon chargeur de batterie m'indique juste le taux de charge 25%, 50%; 75% et 100%.

-- Edit du Mer 05 Avr 2017, 15:00:24 --

Bonjour,
après quelques mois voilà des nouvelles.
Ma 605 est chez un garagiste spécialisé "Youngtimers"...
Concernant le souci de batterie qui se décharge il semblerait que ce soit l'alternateur. Pourtant mon voyant de batterie ne s'allume pas mais bon...
D'après le mécano il y aurait de l'huile dedans qui semble venir du cache culbuteur. C'est possible aussi que ce soit la cause du voyant ABR qui s'allume.
Pour le problème de démarrage à chaud, il a bien mis en évidence qu'il n'y avait plus de courant dans le fil d'excitation entre le neiman et le démarreur quand le moteur est chaud. Cela peut venir du neiman, d'un faisceau, d'un relais, d'un boîtier...
Pour la température d'huile qui monte, il pense à une sonde. J'ai pourtant changé la sonde de température d'huile sur le carter d'huile.
J'ai donné le feu vert pour faire les travaux...
La suite dans quelques jours !

Auteur:  palmidulle [ Mer 05 Avr 2017, 14:55:53 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

si par hasard, il y a un probleme de frein (abr bendix ) avec la pompe haute pression, genre une purge à faire, le moteur de la pompe tourne longtemps contact mis même moteur pas encore demarré(et vide la batterie)

Auteur:  candless [ Ven 02 Juin 2017, 9:30:39 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

Bonjour Palmidulle,
mon problème de batterie qui se décharge est réglé suite au changement de l'alternateur. Pourtant le voyant de la batterie ne s'allumait pas au tableau de bord... Bref...
Aussi comme je le disais ailleurs, le problème de température d'huile qui montait à 150° est normalement réglé suite au changement du calorstat et de la purge du circuit de refroidissement. Je dis semble, car pendant les tests le mécano à tout de même rencontré le problème à nouveau une fois.
Pour le moment il s'arrache les cheveux sur le problème de démarrage à chaud. Il va changer la sonde de température d'eau et on verra.
J'ai vu sur le forum qu'une personne avait réglé ce problème en changeant la tête de delco et le doigt d'allumage. J'en ai parlé à mon contact (Voiture Vintage à Saint-Priest dans le Rhône vers Lyon) qui va transmettre au mécanicien (c'est un garage sur Lyon avec lequel il sous-traite pour les réparations mécaniques, je ne sais pas lequel...)
J'espère qu'il va trouver car sinon j'aurai fait changé l'alternateur, une courroie et le calorstat pour rien (plus réfection joint cache culbuteur)... soit une facture d'environ 350 à 400 euros...
La suite au prochain épisode...!

-- Edit du Ven 02 Juin 2017, 10:30:39 --

Bonjour,

Je récupère la 605 demain.
Le mécanicien à changé pas mal de choses (une sondes, 3 relais...). Le problème de démarrage à chaud à été réglé quelques jours puis s'est revenu.
Au final, il a changé la tête de delco et le doigt d'allumage, ce qui semblerait être la solution au problème.
Mais je reste prudent. Je donnerai des nouvelles après quelques centaines de km parcouru.

Bonne route.

Auteur:  leo6926 [ Jeu 01 Nov 2018, 15:12:20 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

Bonjour avez-vous resolut le problème il m'arrive la même choses merci

Auteur:  cccc [ Lun 05 Nov 2018, 8:21:04 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

sur une de mes 605 SVDT série 1 j'avais eu exactement le meme probleme :shock: , impossible de trouver pourquoi à chaud une fois sur 2 ca redémarrait pas ! :saute: ,
c'était pas logique j'avais beau avoir tout regardé, testé , changé la platine fusible, démarr, neiman etc...rien à faire :mad: ,
finalement j'ai tiré un fil supplémentaire du neimann au solenoide du démarreur et la plus de probleme :boxing:

peut-être ca vient du faisceau et des grosses connections avec le chaud ca se dilate et ca fait mauvais contact c'est une piste.... :sos:

Auteur:  candless [ Lun 08 Juin 2020, 9:36:42 ]
Sujet du message:  Re: problème demarrage à chaud !!

Bonjour
pour la mienne les problèmes de démarrage étaient principalement liés à une panne du calculateur et au relais jaune qui alimente la pompe à essence (relais dans la boîte noir à gauche du compresseur de clim et de la bobine d’allumage). Ce relais jaune était connecté au coupe circuit (interrupteur) se trouvant dans le vide poche centrale. L'interrupteur ON/OFF permettait de couper l'alimentation de la pompe à essence pour que le méchant voleur de 605 n'arrive pas la démarrer :evil: . D'après le mécanicien (très calé en électricité auto) il y avait un faux contact à ce niveau.
Donc changement du relais jaune, plus ajout d'un relais tachymétrique pour contourner la panne du calculateur.
Il m'avait aussi désactivé la fonction coupe circuit de l'alarme.
Pour info, j'ai retrouvé dans les vieilles factures de mon père que l'alimentation de la pompe à essence avait déjà poser problème dans les années 90.
Bonne route

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