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 Sujet du message: pont diode
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012, 9:13:42 
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Inscription: Jeu 03 Mai 2012, 15:01:13
Messages: 12
Localisation: talange
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjour pouvez vous eclairé ma petite lanterne, j'ai mon alternateur qui a griller sa c'est sur, on ma dit que c'est le pont diode je pence que c'est vraie ,vue que les charbon sont quasi neuf. Hors en le demontant j'ai vue un pont diodes trés bizarre ,car il ne possede que 3 diodes hors je voudrais soit le changer complet, soite ne changer que les diode, je ne c'est pas quoi faire pouvez vous m'aidez merci.

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peugeot,605,2.1td 265400km mais changer a 230300km 1994


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 Sujet du message: Re: pont diode
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012, 11:12:42 
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Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Déjà as-tu lu ce topic qui pourra peut-être t'aider ?

En particulier je cite :

winnie a écrit:
Nous avons sur nos 605 des gros alternateurs triphasés. Qui dit alternateur dit courant alternatif. Alors que le circuit de nos voitures est en courant continu: la batterie (accumulateur générant le courant au démarrage du moteur) est un générateur de courant continu.
Il faut donc redresser le courant alternatif fabriqué par l'alternateur, pour le stocker dans l'accumulateur. On utilise pour cela un pont redresseur (composé de diodes) pour redresser et réguler la tension. Généralement on tourne vers 14 volts, alternateur tournant: 14.5 volts pour une batterie bien chargée , mais 13 volts voire un peu moins pour une batterie très déchargée.
Ce qui est important, c'est que le tension soit assez stable. Si elle oscille sans cesse avec d'assez gros écarts, c'est qu'une diode est cramée. Et là ça peut foutre le m... dans l'alternateur, qui peut en certaines circonstances passer en moteur, s'opposant à la rotation normale, avec passage de courants énormes. Bref en ce cas, il freine anormalement le moteur thermique, d'où un ralenti plus bas.


Sinon faudra voir avec alc, notre spécialiste en la matière :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: pont diode
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012, 22:15:23 
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Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Il se trouve que j'ai moi même changé l'alternateur de ma V6 lundi dernier , sur le 2.1 TD il est assez accessible comparé aux V6 où un pont est requis , donc vu que ton moteur semble avoir 230000 kms , change l'alternateur c'est plus sur , plus coûteux je pense mais plus sur. Pour info j'ai payé le mien 230 euros , c'est un Bosch , un peu cher peut être mais au moins ça tiendra

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


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