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pont diode
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Auteur:  jlmc [ Sam 30 Juin 2012, 9:13:42 ]
Sujet du message:  pont diode

bonjour pouvez vous eclairé ma petite lanterne, j'ai mon alternateur qui a griller sa c'est sur, on ma dit que c'est le pont diode je pence que c'est vraie ,vue que les charbon sont quasi neuf. Hors en le demontant j'ai vue un pont diodes trés bizarre ,car il ne possede que 3 diodes hors je voudrais soit le changer complet, soite ne changer que les diode, je ne c'est pas quoi faire pouvez vous m'aidez merci.

Auteur:  Franck [ Sam 30 Juin 2012, 11:12:42 ]
Sujet du message:  Re: pont diode

Déjà as-tu lu ce topic qui pourra peut-être t'aider ?

En particulier je cite :

winnie a écrit:
Nous avons sur nos 605 des gros alternateurs triphasés. Qui dit alternateur dit courant alternatif. Alors que le circuit de nos voitures est en courant continu: la batterie (accumulateur générant le courant au démarrage du moteur) est un générateur de courant continu.
Il faut donc redresser le courant alternatif fabriqué par l'alternateur, pour le stocker dans l'accumulateur. On utilise pour cela un pont redresseur (composé de diodes) pour redresser et réguler la tension. Généralement on tourne vers 14 volts, alternateur tournant: 14.5 volts pour une batterie bien chargée , mais 13 volts voire un peu moins pour une batterie très déchargée.
Ce qui est important, c'est que le tension soit assez stable. Si elle oscille sans cesse avec d'assez gros écarts, c'est qu'une diode est cramée. Et là ça peut foutre le m... dans l'alternateur, qui peut en certaines circonstances passer en moteur, s'opposant à la rotation normale, avec passage de courants énormes. Bref en ce cas, il freine anormalement le moteur thermique, d'où un ralenti plus bas.


Sinon faudra voir avec alc, notre spécialiste en la matière :smile:

Auteur:  ppeinturier [ Sam 30 Juin 2012, 22:15:23 ]
Sujet du message:  Re: pont diode

Il se trouve que j'ai moi même changé l'alternateur de ma V6 lundi dernier , sur le 2.1 TD il est assez accessible comparé aux V6 où un pont est requis , donc vu que ton moteur semble avoir 230000 kms , change l'alternateur c'est plus sur , plus coûteux je pense mais plus sur. Pour info j'ai payé le mien 230 euros , c'est un Bosch , un peu cher peut être mais au moins ça tiendra

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