Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:15:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reference capteur compte tour
MessagePosté: Sam 09 Juin 2012, 8:27:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 67
Localisation: 68250 Rouffach
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour à tous

Je cherche à remplacer le capteur compte tour qui semble HS . Le soucis il en existe plusieurs references 110 ohms ou 370ohm?
Je n'ai que 2 fils sur le connecteur. J'ai envoyé un mail a oscaro ils me reppondent c'est le capteur Bosch..je suis pas convaincu, je leur tel ils me disent non c'est l'autre marque Facet. Le je sais plus trop... :dance: :dance:

D'autant qu'il existe encore deux autres modeles Delphi; Je suis alle sur le site FAE et la j'ai deux references possibles une en 110 ohms et l'autre en 370 ohms?
Quelqu'un aurait il une idée de la bonne réference?

Pour rappel 605 1993 2.1td

-- Edit du Sam 09 Juin 2012, 9:27:39 --

Bon pour moi mon probleme de compte tour est résolu :-D

Les symptomes: aiguille du compte tour "folle", qui sautille sans cesse, grimpant a 4000 tour et retombant à 2000 etc...

Ma premiere réaction capteur Hs, j'ai commandé une reference sur Oscaro et j'ai recu exactement la meme piece. Le soucis après montage le probleme était toujours présent, donc je pouvais éliminer le defaut du capteur. :evil:

Soucis du compte tour lui meme....je n'y croyai pas trop et pas envie de démonter tout le tableau de bord pour vérifier, je prefere explorer dabord une autre piste.

En effet mon soucis est apparu après un lavage moteur.. je me dit qu'à quelque part des fils ont du bouger. Je commence alors une vaste investigation de tous les faisseaux electriques du moteur...
C'est alors que je découvre un cable relié à une capsule sur le dessus de la pompe a injection (Bosch) . Ce cable composé de 3 fils a frotté sur le bloc moteur un des fils c'est rompu, les deux autres a moitiés dénudés étaient en cour circuit. Je pense aussi que ces trois fils touchaient également la masse.
J'ai donc refait tout le cablage et ohhh miracle le compte tour refonctionne :mrgreen: .

Je suppopse donc que ce court circuit créait des inteferences dans le circuit electrique perturbant le fonctionnement du compte tour. Maintenant des personnes plus calées en electricité pourrait confirmer cela.

Conclusion: pour tous ceux ayant des soucis de compte tour avant de tout démonter verifié les cablages!!!

_________________
605 srdt 1993phase1 clim 425000km beige
pot catalytique supprimé, vanne egr neutralisé


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023