Les symptômes sont typiquement ceux d'une batterie manquant de jus ! Le fait d'utiliser les pinces permet uniquement de démarrer, après en roulant soit la batterie est encore capable de se recharger si elle n'est pas morte et que l'alternateur est OK, soit l'alternateur est bon mais la batterie HS, soit l'alternateur est HS mais c'est bien moins courant.
Le problème peut aussi venir d'une source de courant qui continue à pomper sur la batterie lorsque la voiture est arrêtée, par exemple un faux contact quelque part, ou simplement une alarme ou oubli de quelque chose en laissant la voiture plus de 15 jours sans tourner...
Ta batterie a quel âge ? ta batterie est scellée sur le dessus ou les niveaux d'eau (déminéralisée) peuvent-ils être refait ? a-t-elle déjà eu des décharges profondes par le passé ? ta voiture n'est-elle pas restée immobilisée plus de 2 semaines ? voir laissée dehors avec le froid actuel ? Autant d'éléments qui pourraient permettre d'écarter la cause de l'alternateur...
_________________ Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir! Mes ex-Peugeot : 2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot 2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL Webmestre des forums 605 et GPL
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