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 Sujet du message: dĂ©marreur ou batterie ?? PB dĂ©marrage ... pas de jus
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2012, 12:00:21 
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Inscription: Ven 13 Jan 2012, 9:26:26
Messages: 18
Roule en: 605 PRV ph2
bonjour,

je viens vers vous pour me renseigner à propos d'un petit problème rencontré hier.
En partant de chez moi, impossible de démarrer, pas de pb de batterie apparent (ou alors peut être un manque de puissance)
mais plutôt un petit "clac" an tournant la clé, et les phares qui se mettent à clignoter...
Je réussis à démarrer avec des pinces, puis après mon trajet , même problème.

On me dit que c'est sans doute un problème de démarreur (qui ne doit pas avoir assez de puissance pour lancer )

Qu'en pensez vous? avez vous déjà eu ce problème ?

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605 SV 3.0L - GPL- 250 000km


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 Sujet du message: Re: dĂ©marreur ou batterie ?? PB dĂ©marrage ... pas de jus
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2012, 12:08:20 
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Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Les symptĂ´mes sont typiquement ceux d'une batterie manquant de jus !
Le fait d'utiliser les pinces permet uniquement de démarrer, après en roulant soit la batterie est encore capable de se recharger si elle n'est pas morte et que l'alternateur est OK, soit l'alternateur est bon mais la batterie HS, soit l'alternateur est HS mais c'est bien moins courant.

Le problème peut aussi venir d'une source de courant qui continue à pomper sur la batterie lorsque la voiture est arrêtée, par exemple un faux contact quelque part, ou simplement une alarme ou oubli de quelque chose en laissant la voiture plus de 15 jours sans tourner...

Ta batterie a quel âge ? ta batterie est scellée sur le dessus ou les niveaux d'eau (déminéralisée) peuvent-ils être refait ? a-t-elle déjà eu des décharges profondes par le passé ? ta voiture n'est-elle pas restée immobilisée plus de 2 semaines ? voir laissée dehors avec le froid actuel ? Autant d'éléments qui pourraient permettre d'écarter la cause de l'alternateur...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: dĂ©marreur ou batterie ?? PB dĂ©marrage ... pas de jus
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2012, 9:27:09 
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Inscription: Ven 13 Jan 2012, 9:26:26
Messages: 18
Roule en: 605 PRV ph2
merci j'ai trouvé !!! cosses pas bien décapées !!!
je suis certain qu'un garage m'aurai tout changé !!!

_________________
605 SV 3.0L - GPL- 250 000km


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