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 Sujet du message: [ALLUMAGE] V6 ES9 bobines + faisceau
MessagePostĂ©: Mar 12 Oct 2010, 18:28:21 
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Parcmetre a Ă©crit:
Je regarderai quand même de ce coté tu as raison. C'est aussi chiant que pour les bougies ?

Si tu changes juste la rampe de bobines, c'est facile elles sont sur la partie des 3 cylindres avant, mais il est préférable en même temps de changer le faisceau des 3 fils de bougies qui vont sur la partie arrière des cylindres et donc dans ce cas, c'est le même boulot que pour les bougies.

Le mieux si tu prévois de changer les bougies, change peut-être ce faisceau en même temps, ainsi tu n'auras pas a y revenir plus tard, juste les bobines par la suite éventuellement.

Je te conseille de faire ainsi, car d'un point de vue financier dans un 1er temps le faisceau de fils de bougies coûte beaucoup moins cher que la rampe des 3 bobines.

Voici le schéma et les prix Peugeot, certainement moins cher chez Oscaro ou autre
faisceauetprolongES9.jpg
faisceauetprolongES9.jpg [ 111.92 Kio | Vu 4396 fois ]


De plus sur Oscaro tout comme mister-auto ne trouve même pas ce faisceau pour la 605, que des faisceaux 7 fils, il faut donc taper la réf 5967N8 dans le moteur de recherche pour tomber dessus et s'apercevoir que c'est sur une réf Xantia que l'on tombe à 66.09€ et 68.89€ complet avec les prolongateurs, étonnant non !!
http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 4580-685-p
http://www.mister-auto.com/jeu-de-fils- ... 14344.html

Pour les rampes de bobines, faire un test avec un jeu d'une autre voiture, je dis bôf, cela reste de l'occasion, donc pas forcément probant, mais il y a peut-être moyen de les tester autrement avec un multimètre, si des spécialistes en électricité peuvent en confirmer la faisabilité.

bseb67 a Ă©crit:
Pfuu, je suis trop nul, l'an dernier lorsque j'ai changé mes bougies et la bobine, n'ayant pas trouvé sur oscaro et autres et même chez mon détaillant
le faisceau, j'ai donc conservé celui d'origine... alors qu'il m'aurait juste fallut entrer la référence peugeot pour tomber dessus :roll:
Pour la mesure des résistances, il y a un post sur planète-citroen, j'ai même fait un pdf :


résistance_allumage.pdf [694.68 Kio]
Téléchargé 440 fois


Bon, j'ai fais mieux que ça, j'ai carrément importer les docs, comme de toute façon, elles sont à la lecture publique.
allumageES9.png
allumageES9.png [ 345.95 Kio | Vu 4396 fois ]


valeurauxbobines1.png
valeurauxbobines1.png [ 64.72 Kio | Vu 4396 fois ]
valeurauxbobines2.png
valeurauxbobines2.png [ 233.06 Kio | Vu 4396 fois ]


diagnosticallumageES9.png
diagnosticallumageES9.png [ 261.65 Kio | Vu 4396 fois ]


Et aussi un complément d'un membre de planète citroen qui décrypte tout ça autrement

Code:
Il faut un multimètre et tester le primaire de chaque bobine ( 0.5 ohm d'après la doc mais ça peut monter jusque 1 ohms) de la façon suivante:
-pour la bobine des cylindres 1 et 5: brancher le multimètre entre les voies 1 et 4
-pour la bobine des cylindres 2 et 6: brancher le multimètre entre les voies 2 et 4
-pour la bobine des cylindres 3 et 4: brancher le multimètre entre les voies 3 et 4

Pour le secondaire il faut se brancher sur les sorties hautes tensions, c'est Ă  dire sur les parties qui vont aux bougies:
sorties des cylindres 1 et 5
sorties des cylindres 2 et 6
sorties des cylindres 3 et 4
La doc annonce 12.5k ohms et sur ma doc il est indiqué que cà peut monter jusquà 20k ohms, est considéré comme hs si inférieur à 10k ohms.


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 Sujet du message: Re: [RALENTI] Instable sur ES9 Ă  froid
MessagePostĂ©: Mer 13 Oct 2010, 10:46:16 
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Gilles a Ă©crit:
Je te conseille de faire ainsi, car d'un point de vue financier dans un 1er temps le faisceau de fils de bougies coûte beaucoup moins cher que la rampe des 3 bobines.


C'est ce que je m'étais dit à l'époque, bilan : j'ai toujours en stock mon faisceau d'allumage neuf pour les bougies arrières, car d'une durée de vie bien supérieure à celle de la rampe de bobines.

Donc je conseille l'inverse : remplacement de la rampe de bobines en 30 secondes montre en main, à acheter sur Oscaro par exemple (ce sera exactement la même pièce que chez Peugeot, puisque seules les Sagem sont proposées)

Sachant que la durée de vie moyenne de ces fameuses bobines est de 150000 km sur nos ES9, si tes bougies sont en bon état, ce serait la première chose que je vérifierai au vue de tes symptômes.

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
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 Sujet du message: Re: [RALENTI] Instable sur ES9 Ă  froid
MessagePostĂ©: Mer 13 Oct 2010, 18:25:57 
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Je disais de le faire dans ce sens, car il est un peu bloqué financièrement avec deja tous les frais qu'il engagé, et sa TCT toujours pas vendue, et comme donc il prévoyait le changement des bougies (dixit dans un de ces messages) et que ce n'est pas le plus onéreux, et donc profiter de cette occasion pour remplacer le faisceau de bougies.

Au moins, il ne restera plus que les bobines par la suite éventuellement qui sont très facile à changer, et au moins sûr du coup pour le faisceau de bougies.

Pour l'état réel du faisceau de bougies, tu ne peux pas le voir ainsi a l'œil nu, il peut très bien avoir une oxydation interne, Tracker avait expliqué tout ça dans un topic très clairement.

Franck a Ă©crit:
Donc je conseille l'inverse : remplacement de la rampe de bobines en 30 secondes montre en main, à acheter sur Oscaro par exemple (ce sera exactement la même pièce que chez Peugeot, puisque seules les Sagem sont proposées)


Pas de Sagem chez Oscaro, que du Beru ou Valéo
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 61-1801-gt


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 Sujet du message: Re: [RALENTI] Instable sur ES9 Ă  froid
MessagePostĂ©: Mer 13 Oct 2010, 22:32:48 
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Je comprends ton raisonnement, sauf qu'à tous les coups l'argent mis dans le faisceau arrière sera de l'argent perdu :sad:

Tu habites où Parcmetre ? que l'un de nous te prête 5 minutes sa rampe de bobines comme ça tu seras fixé ! :twisted:

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 Sujet du message: Re: [RALENTI] Instable sur ES9 Ă  froid
MessagePostĂ©: Jeu 14 Oct 2010, 0:24:24 
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Je ne pense pas que le remplacement d'un faisceau de fils de bougies soit de l'argent perdu (pas plus que des bougies iridium a multiples électrodes en stock depuis des années :dents: ) cela peut-être que bénéfique pour un moteur.
D'ailleurs tu dis le contraire dans ce topic, que ces faisceaux ne sont pas Ă©ternels
http://peugeot605.forumeurs.fr/post49368.html#p49368

D'ailleurs, il n'y a pas que les faisceaux, mais aussi les prolongateurs de la partie cylindre arrière qui peuvent être en cause.


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 Sujet du message: Re: [RALENTI] Instable sur ES9 Ă  froid
MessagePostĂ©: Jeu 14 Oct 2010, 7:32:40 
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Merci pour toutes ces informations.

En déplacement à Paris en ce moment je regarderai tout ça en rentrant.

Pour ce qui est de monter une rampe de bobine d'un autre pour faire le test, c’est toi qui es le plus proche Franck :twisted:

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Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: [RALENTI] Instable sur ES9 Ă  froid
MessagePostĂ©: Jeu 14 Oct 2010, 13:32:52 
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Ok n'hésite pas à me laisser un MP ou E-mail si tu as la possibilité de venir chez moi pour cette vérif... enfin si ta 605 peut encore prendre la route :langue:

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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] V6 ES9 bobines + faisceau
MessagePostĂ©: Sam 17 Sep 2011, 17:41:11 
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Pour information, le faisceau bougicord vendu chez oscaro et autres n'existe plus.
Référence qui n'est plus fabriquée.

Mais encore disponible chez peugeot pour moins de 100€.


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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] V6 ES9 bobines + faisceau
MessagePostĂ©: Lun 19 Sep 2011, 19:54:08 
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Hello :bybye: il s'agit de l'avant ou l'arrière ?

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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] V6 ES9 bobines + faisceau
MessagePostĂ©: Lun 19 Sep 2011, 20:27:34 
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La partie arrière, c'est le faisceau qui part de la bobine et va vers les cylindres coté habitacle.
Par rapport au prix détaillant avec du bougicord (67€ environ) cela fait +50% chez peugeot.
Mais bon, 100€ ce n'est pas encore la ruine.


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