Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 15:01:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problèmes de commodo de feux (cĂ´tĂ© gauche)
MessagePostĂ©: Mar 04 Oct 2011, 8:39:58 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 414
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Un problème survenu heureusement non loin de chez moi, hier soir, m’amène à reprendre contact plus tôt que prévu avec le forum pourtant déjà bien alimenté par nos différentes expériences. Cependant, d'après mes recherches le phénomène que je vais évoquer ne semble pas avoir été traité (si je me trompe, il sera surement nécessaire de replacer ce sujet là où il se doit, de le renommer, enfin libre aux modérateurs de le remanier afin de servir au mieux chacun d'entre nous).

Au cours d'un trajet le voyant diagnostique s'est allumé. Arrivé en face de chez moi, j'éteins les feux cependant les seuls feux de croisement restent allumés (je précise que les feux de position sont alors éteints) y compris moteur et contact coupé. Quelques instants auparavant de la fumée comparable à ce qui m'avait conduit à remplacer le commodo d'origine par un d'occasion est apparue et n'a cessé qu'au débranchement de la batterie.

J'effectuerai ces prochains jours le démontage du commodo en espérant que le problème ne vienne que de cet élément, ce dont je doute car quel rapport peut-il y avoir entre un problème de commodo et l'alerte du voyant diagnostique? S'agit-il du seul et même symptôme ou de problèmes totalement dissociés apparus l'un après l'autre à quelques minutes d'intervalle?

Je vous tiens au courant (c'est amusant ça :smile: mais tellement évident!) du peu que j'aurai pu faire étant loin d'être qualifié dans ce domaine!

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: problèmes de commodo de feux (cĂ´tĂ© gauche)
MessagePostĂ©: Mar 04 Oct 2011, 10:02:39 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 19:34:37
Messages: 333
Localisation: 71
Roule en: Citroën
Je pense que c'est vraiment une coïncidence, car le circuit électrique de l'éclairage n'as rien à voir avec le calculateur, donc allumage du témoin diag. Faut juste encore changer ton commodo je pense, car moi pareil il fumait, bruit de clignotant rapide etc..., je l'ai changer par un occas et nikel. Si après ça tes feux remarchent normalement et que tu as toujours ce témoin, faudrait pousser la recherche plus loin sûrement.

_________________
605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 Ă  2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes de commodo de feux (cĂ´tĂ© gauche)
MessagePostĂ©: Mar 04 Oct 2011, 14:27:03 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 414
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Merci de ta rapide réponse et enchanté de faire ta connaissance!

J'ai actuellement peu de temps pour effectuer quoi que ce soit mais donnerai bientĂ´t la suite des faits!

-- Edit du Mar 04 Oct, 2011 2:27 pm --

J'espère que concernant le problème de commodo il n'y ait aucun autre dysfonctionnement sans quoi je devrai dans peu de temps changer cette pièce pour une troisième fois!

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes de commodo de feux (cĂ´tĂ© gauche)
MessagePostĂ©: Mar 04 Oct 2011, 15:39:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Oct 2010, 21:36:28
Messages: 30
Roule en: Autre
Bonjour

Juste par acquis de conscience , verifies tout de meme que ton faisceau electrique ne soit pas endommagé :cry:

_________________
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Peugeot 605 S.R.I GPL de 1992 (6BR6A2) 194200kms et plein de moments de bonheur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes de commodo de feux (cĂ´tĂ© gauche)
MessagePostĂ©: Mer 05 Oct 2011, 5:30:05 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Même expérience que Fab71: le plot mobile poussé par le ressort, qui assure le contact lorsqu'on active un clignotant, avait l'extrémité tellement usée, que le contact se généralisait à ceux d'à côté.
Ce que j'appelle plot mobile, c'est un petit tube en laiton dans lequel s'emboite l'extrémité du ressort assurant le contact entre 2 plots fixes. L'extrémité de ce petit tube est normalement tronconique
Commodo en cause! A noter que c'est toujours le plot du clignotant qui est le plus usé: on peut alors le remplacer par un de phare par exemple prélevé sur un autre commodo

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes de commodo de feux (cĂ´tĂ© gauche)
MessagePostĂ©: Jeu 20 Oct 2011, 8:20:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 414
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Apparemment "Winnie", tu as pu démonter le bloc de commodo sans rien endommager! Pourrais-tu nous préciser comment effectuer ce démontage?

-- Edit du Mer 05 Oct, 2011 7:47 am --

danelecnord a Ă©crit:
Bonjour

Juste par acquis de conscience , verifies tout de meme que ton faisceau electrique ne soit pas endommagé :cry:

Merci, tu as bien raison, je vais remonter en amont jusqu'où il me sera possible. Je pense vérifier les boites à fusibles, en espérant ne pas trouver d’incohérences!

-- Edit du Jeu 20 Oct, 2011 8:20 am --

fab71 a Ă©crit:
Je pense que c'est vraiment une coïncidence, car le circuit électrique de l'éclairage n'as rien à voir avec le calculateur, donc allumage du témoin diag.

Coïncidence ou pas, après avoir changé le commodo, vérifié quelques branchements et fils de faisceau, rebranché la batterie (hélas, faute de temps je n'ai encore pu regarder du côté des fusibles), les feux fonctionnent à nouveau, mais moteur démarré le voyant diagnostique s'éteint!.. D'où ma question: un problème de contact peut-il influencer la gestion et le contrôle du calculateur?

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023