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 Sujet du message: [ORDINATEUR DE BORD] 605 TD Phase 1
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 22:43:37 
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Questions :

1. Les 605 TD phase 1 étaient-elles équipées d'un ordinateur de bord ?

2. Est-il possible d'installer cet équipement sur une 605 non équipée, de manière fiable et sans devoir démonter la moitié de l'auto ?

:roll:

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Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
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MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 22:52:38 
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oui, elle en était équipée.

Un topic avait dèjà été commencé sur aceboard pour ça, mais la demande portait sur phase 2, donc Tof nous avait demandé de regarder différentes choses sur nos véhicules, notamment au niveau des câblages, tec...

Et puis on n'a jamais rien fait, du coup :sad:

Je vais essayer de te retrouver le topic sur aceboard et te mettre le lien ici

Edit : Topic retrouvé http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... r-bord.htm


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MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2007, 17:08:41 
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Merci Grignou !

Vérification faite, la mienne n'en est pas équipée (pas de commande en bout de commodo droit). Faudra que je démonte l'horloge pour vérifier la connexion derrière.

:wink:

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 Sujet du message: Re: [ORDINATEUR DE BORD] 605 TD Phase 1
MessagePostĂ©: Sam 22 Sep 2007, 11:30:50 
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t7815 a Ă©crit:
Questions :

2. Est-il possible d'installer cet équipement sur une 605 non équipée, de manière fiable et sans devoir démonter la moitié de l'auto ? :roll:



Bonjour T7815 ! Comme tu as pu le constater, on ne se marre plus sur ce forum ! Alors, pour rétablir la joie et la bonne humeur, On va reparler d'un sujet vachement désopilant : le calculateur de bord des 605 Phase 1.
1) Je préviens tout de suite le lecteur : je n'apporte pas de solution.
2) Mais comme dirait l'ami Grignou, on va quand mĂŞme essayer d'avancer.
3) Entrons, si vous le voulez bien, une fois, dans le vif du sujet :

Je me suis procuré un calculateur de bord phase 1 pour un prix modique sur le forum. Après lui avoir fait un brin de toilette et remplacé les lampes (toutes les 3 HS, ce qui me fait subodorer qu'entre les griffes du lion, le proprio s'en est fait fourguer un neuf ou a vendu la caisse), j'ai pu vérifier que le dispositif présentait une bonne partie des caractéristiques d'un bon fonctionnement.

J'en donne une description succincte, ventre ouvert :

Image


Et j'indique maintenant l'affectation de son connecteur Ă  15 broches :

1 = + permanent (Ă  travers un fusible : F27 ?)
2 = Masse châssis (HM22)
3 = + Contact (Ă  travers F5 ?)
4 = + Lampes (permet de diminuer l'intensité de l'éclairage du LCD lorsque les lanternes ou phares sont allumés)
5 = Sonde température extérieure (fil 194)
6 = Sonde température extérieure (fil 195)
7 = nc (non connecté)
8 = information "vitesse" (fil 131M qui vient du boîtier vitesse 1625 = ce fil va aussi au combiné du tableau de bord)
9 = nc
10 = information "calculateur" (trains d'impulsions codées)
11 = nc
12 = Poussoir du commodo (la mise à la masse provoque le démarrage ou le changement de fonction)
13 = Indicateur de jauge de carburant numérique
14 = Indicateur de jauge de carburant numérique
15 = Indicateur de jauge de carburant numérique

Pour les trois derniers (et c'est là que je suis sec - (sic)), je n'ai pas encore d'information, ignorant que je suis du fonctionnement de la jauge numérique. Ce que je ne sais pas, c'est, si en l'absence de ces trois connexions, l'information de vitesse moyenne reste disponible. Ce qui est évident, c'est l'absence des indications d'autonomie, consos moyenne et instantanée.

Voila. Amusant, n'est-ce-pas ?

P.S. Raconte-nous tes réparations de carrosserie, T7815. Mécaniques salutations. Alain.

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MessagePostĂ©: Sam 22 Sep 2007, 11:49:27 
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Trés instructif :-D


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MessagePostĂ©: Sam 22 Sep 2007, 19:49:37 
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Merci d'avoir fait avancer le schmilblick, Alc !
:wink:

Pour la carrosserie, il y a 500€ de frais peinture non comprise. L'aile avant et le feu arrière sont déjà réservés, l'aile arrière sera débosselée. Reste à trouver le feu avant droit (peut-être en neuf chez Peugeot). Par contre j'ai un très gros soucis de perte d'huile BVA (1 litre en 15 jours), mais ce ne serait pas dû au crash d'après le garagiste (la BVA avait juste été entretenue la veille du crash). Mais je posterai un topic sur ce sujet d'ici lundi. Sinon l'auto roule aussi bien qu'avant, nickel à ce niveau.

:wink:

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MessagePostĂ©: Sam 22 Sep 2007, 20:43:46 
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S'il est précâble pourquoi pas...
Par contre, s'il faut se palucher le faisceau, ça n'a pas grand intérêt.
Tu auras plus vite fait de te faire les consos à la calculatrice à chaque plein pendant toute la durée de vie de ta voiture que de tirer les fils au milieu de la planche de bord!

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MessagePostĂ©: Jeu 17 Jan 2008, 23:30:04 
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salut tt le monde!!!
merci pour ce topik car ca m'as encourager a me lancer dans le montage de l'ordi sur la mienne (voir model et année ci dessous)
je negoci un comodo et un ordi de bord sur ebay et j'ai commencer a demonter le compteur...
a ma grande surprise il a l'air d'etre precable. autrement dit 2 prises, une branchée sur l'orloge et l'autre isolé avec le faisceau. apparemment le cablage correspondrais au shecma cidessu
merci alc

ps je me rancarde pour monter un regulateur de vitesse (ca a l'air d'etre precablé aussi:smile: ) si y'en a que ca interresse ou ki sont un peu au courant merci de le faire savoir

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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 20:23:21 
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Salut Ă  tous !

Je remonte ce topic, car, encouragé par Elianalien et alc, j'ai démonté aujourd'hui mon petit bloc montre-température pour le remplacer par un ODB acheté pour pas grand chose sur Ebay.
Mais contrairement à Elianalien, la mienne n'a pas l'air précablée.
Je n'ai qu'une petite nappe de 5 broches pour l'horloge/T° d'environ 1cm de largeur.

Elianalien, où a tu trouvé la nappe au bon format ?

A+ et Merci

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MessagePostĂ©: Ven 04 Avr 2008, 23:23:54 
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elle était entouré dans le faisceau dans l'espece de gaine en mousse a 2 ou 3 cm du connecteur horloge et température

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MessagePostĂ©: Dim 06 Avr 2008, 14:43:33 
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Hello hello
histoire d'apporter un peu d'eau au moulin, je vais aussi m'y mettre, et vais changer l'afficheur simple pour celui avec l'ODB sur ma phase 2, qui m'indique un peu trop régulièrement -25°C au mois d'avril dans le limousin, quand tout ne s'éclaire pas d'un coup.
En relisant le topic, il y a un point soulevé par ALC qui me laisse perplexe...
en quoi l'ODB a t'il besoin de l'information sur la jauge de carburant pour le calcul de la conso instantanée ?? car si l'injection se gere déjà par calculateur, il y forcément un débitmetre sur le circuit qui ramène cette valeur au calculateur sus-nommé..
Enfin, j'aurais toujours la confimation de ceci après le montage,et l'adaptation d'un ch'tit bouton poussoir pour simuler la mise à la masse du changement de fonction...
Affaire Ă  suivre donc !

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MessagePostĂ©: Dim 06 Avr 2008, 17:37:55 
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tout a fait ce que j'ai fait pour pas remplacer le comodo sur la mienne
par contre les info réservoir te servent pour l'autonomie restante a parcourir en KM

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MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 9:55:27 
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J'avoue que c'est un accessoire qui me tenterait bien (inutile donc indispensable :) ), mais sur ma bonne vieille SRi, je pense n'avoir rien du tout de câblé !

Ce que je suis sûr de ne pas avoir :
- info vitesse : je n'ai pas de boîtier vitesse ... Si j'en installe un, ça nécessitera le remplacement du capteur vitesse de la boîte. Jouable.
- Jauge de carburant numérique : dommage sur ce coup-là, j'ai une jauge analogique (dont l'aiguille délire d'ailleurs). Ça nécessitera le remplacement de la jauge immergée et du bloc compteur pour un disposant de l'affichage numérique. Oula.

Ce que j'ai peut-ĂŞtre :
- info calculateur. A vérifier si sur mon modèle de calculateur je dispose de cette sortie d'information. Je vais reprendre les schémas.

Les questions qui me viennent Ă  l'esprit :
- Quelle information entrante produit telle ou telle info sortante ? En gros, qu'obtient-on avec des données partielles ?
- Quelle est cette fameuse info calculateur ? Selon toute vraisemblance, il s'agit d'une info traduisible en quantité de carburant injecté. Probablement les nombres/temps d'ouverture des injecteurs.

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MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 23:49:43 
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C'est bien ce que je pensais Elian, pas de précablage sur la mienne. Juste les fils qui débouchent sur le petit connecteur.
Il va falloir que je tire tous ces fils moi-mĂŞme... pfff

C quand même dingue que certaines aient été précablées et pas d'autres.
Quid?

Tcho

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MessagePostĂ©: Ven 11 Avr 2008, 4:28:40 
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sur les phase 2 vous pencé que ces précabler :?:

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MessagePostĂ©: Ven 11 Avr 2008, 22:13:57 
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je pense que c'est précâblé sur les phases 2 (a vérifier selon modèle)

pour toi abergasse ça m'étonne car tu as une finissions supérieures a la mienne et de même année millésime

vérifie bien dans l'isolation du faisceau elec car le mien était bien planqué

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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 20:13:07 
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Bon ça y est, j'ai commencé le démontage, et O surprise, un simple connecteur avec 6 fils cablés, le stricte minimum donc pour l'ODB.
Je vai relancer la mule pour trouver les schémas électriques de ma phase 2, et éventuellement rajouté les 2 fils qui me manquent dans un premier temps. Comme j'ai un régulateur de vitesse d'origine, les infos vitesse et calculateur devraient être présentes quelque part autour...

To be continued.....

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MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 0:43:05 
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genben87 a Ă©crit:
... En relisant le topic, il y a un point soulevé par ALC qui me laisse perplexe...
en quoi l'ODB a t'il besoin de l'information sur la jauge de carburant pour le calcul de la conso instantanée ?? car si l'injection se gere déjà par calculateur, il y forcément un débitmetre sur le circuit qui ramène cette valeur au calculateur sus-nommé..
Affaire Ă  suivre donc !

Bonsoir ! Heureux de refaire un peu de technique ! Remarque judicieuse : l'info de conso instantanée est donnée par le train d'impulsions qui vient du calculateur. Je suppose que c'est l'ODB qui multiplie le temps d'ouverture des injecteurs par la fréquence (régime moteur) pour obtenir un volume, remis à jour à chaque unité de temps (seconde ?). L'affichage de la conso instantanée devrait donc être disponible, sauf si l'absence de jauge numérique bloque le système, ce que j'ignore. Ces infos sont vraies pour un calculateur Motronic MP 3.2, pour les autres systèmes, je suis ignorant. alc.

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MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 18:16:51 
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tu veux que je te mette les schémas en ligne genben87?

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alc a Ă©crit:
Je suppose que c'est l'ODB qui multiplie le temps d'ouverture des injecteurs par la fréquence (régime moteur) pour obtenir un volume, remis à jour à chaque unité de temps (seconde ?).

C'est tout à fait ça!
Sur les derniers modèles, en injection MP7 sans régulateur de pression d'essence asservi à la dépression admission, le calculo tient compte en plus de cette dépression admission, le deltaP influant sur le débit injecteur.
Sur les MP3, MP5, etc..., la pression d'essence varie en fonction de la dépression, ce qui fait que la deltaP entre entrée et sortie injecteur est constante.

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