Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 11:41:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: voyant batterie allumĂ©
MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 10:14:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 89
Localisation: HĂ©rault (34)
bonjour,
j'espère que je ne me trompe pas de rubrique

hier soir en tournant mon volant à fond ( que ce soit à droite ou à gauche), le voyant batterie s'est allumé et ça faisait un bruit bizarre, qu'est ce que ça peut être ? j'ai peur de prendre la voiture maintenant. aussi, dans un long virage un peu en U, le voyant s'est allumé et il n'y avait plus de direction assistée, apres c'est revenu.
quelqu'u peut m'aider ?
je pense que dans environ 6 mois je compte changer de voiture (avec regret), elle me coute trop cher en réparation, je n'y arrive plus.
bisous et merci d'avance

_________________
Ex 605 phase II, 2.5l. bleu nuit, 250720 km
maintenant xsara picasso, an 02, 90hdi, 2l. 121000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 10:26:13 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Je dirais que ça provient de la direction assistée. Il faudrait d'abord que tu vérifies si le niveau du fluide est bon (réservoir à côté de la tête d'amortisseur droit). Il est possible aussi que la courroie d'accessoire soit mal tendue.

J'explique : ça se produit en braquant à fond : sollicitation énorme de la direction assistée, donc de la pompe. La pompe est prise sur la même courroie que l'alternateur (normalement), donc si la pompe "résiste", ça peut entraîner un défaut de rotation de l'alternateur, donc mauvaise fourniture de courant donc allumage du témoin batterie au TdB.

Cette piste est tout Ă  fait plausible du fait que l'assistance a disparu Ă  ce moment.

Pour résumer, à vérifier :

- tension de la courroie d'accessoires
- niveau du liquide de direction assistée

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 14:21:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 89
Localisation: HĂ©rault (34)
merci pour ces conseils !
en fait, quand je tourne le volant sur la droite, tout ce qui est électrique ne fonctionne pas. j'attends que mon copain revienne pour qu''il vérifie ce que tu m'as conseillé.

_________________
Ex 605 phase II, 2.5l. bleu nuit, 250720 km
maintenant xsara picasso, an 02, 90hdi, 2l. 121000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 23:20:02 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
hum on dirait bien une damper qui se met Ă  patiner quand la pompe demande un peu plus de couple !
il faudrait regarder en braquant Ă  fond Ă  l'arrĂŞt


Sinon il faut prendre contact avec le docteur es batterie !

la grande spécialiste se nomme Nath86 il me semble :roll:

Gilles confirmera !? :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2008, 9:42:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 89
Localisation: HĂ©rault (34)
merci.
on va vérifier tout ça ! je vous tiens au courant

_________________
Ex 605 phase II, 2.5l. bleu nuit, 250720 km
maintenant xsara picasso, an 02, 90hdi, 2l. 121000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2008, 20:38:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
205forever a Ă©crit:
hum on dirait bien une damper qui se met Ă  patiner quand la pompe demande un peu plus de couple !
il faudrait regarder en braquant Ă  fond Ă  l'arrĂŞt


Bon diagnostic cher Philippe!
Pour la méthode de contrôle de la poulie damper, les repères au feutre pour voir si la partie gorge de la poulie se décale du moyeu est imparable.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2008, 20:43:18 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Ben voyons Michel, tu te réveilles, j'avais fais un topic la dessus :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2008, 18:41:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 89
Localisation: HĂ©rault (34)
mon copain a regarder pour moi, de toute façon on y connait absolument rien, il a vu une poulie qui était légèrement décentré et aussi lorque le moteur était allumé, de la fumée car il a eu l'impression que deux pieces frottaient l'une contre l'autre.

mes conclusion : je ne compte pas la réparer car je n'ai plus les moyens de l'entretenir:sad: . je souhaite la vendre :sad: mais j'ai besoin de conseils, je ne sais pas comment m'y prendre

merci d'avance de votre aide

ps : j'avais laissé un mp à 205forever mais ça n'a pas marché apparemment, c'était pour qu'il me conseille

_________________
Ex 605 phase II, 2.5l. bleu nuit, 250720 km
maintenant xsara picasso, an 02, 90hdi, 2l. 121000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2008, 18:44:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 89
Localisation: HĂ©rault (34)
oups ! j'ai fait une faute de frappe


[quote="joelle"]mon copain a regarder pour moi, de toute façon on y connait absolument rien, il a vu une poulie qui était légèrement décentré et aussi lorque le moteur était allumé, de la fumée est sortie, il a eu l'impression que deux pieces frottaient l'une contre l'autre.

_________________
Ex 605 phase II, 2.5l. bleu nuit, 250720 km
maintenant xsara picasso, an 02, 90hdi, 2l. 121000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2008, 20:57:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Philippe a raison, ça sent la poulie damper HS ... C'est réparable sans trop de bazar il me semble.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2008, 21:00:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
rien de plus facile a changer la poulie damper sur le DK5, la seule chose avec le filtre Ă  huile :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2008, 21:11:25 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Alors Joëlle, ta titine n'est pas encore à l'agonie !

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2008, 22:12:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 89
Localisation: HĂ©rault (34)
on ne sait pas changer cette poulie, et puis combien ça coute ? le mieux c'est qu'on prenne des photos, comme ça vous verrez ce qui ne va pas. y a aussi le compresseur de clim à changer.

merci encore pour votre aide

gros bisous :fille:

_________________
Ex 605 phase II, 2.5l. bleu nuit, 250720 km
maintenant xsara picasso, an 02, 90hdi, 2l. 121000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2008, 22:44:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Il faudrait faire un trait radial sur la poulie et regarder si elle se décale sur elle même

j'en avais parlé à Gilles et il a du mettre des jolies photos là dessu et c'est assez simple à faire :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant batterie allumĂ©
MessagePostĂ©: Lun 28 Mar 2011, 9:31:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Sep 2010, 22:15:14
Messages: 85
Roule en: 605 TD 2.5l
hmmm,

salut les gars, on dirait bien que c'est mon tour avec ce probleme (ou tres ressemblant):
-plus d'assistance a la direction
-voyant batterie allume en permanence
-clim, pulseur et toute la platine de control ne semble plus etre alimentee.

-malgre tout ca: moteur fonctionne tres bien, je parviens a redemarrer sans probleme (donc batterie plutot ok).

je verifie la courroie accessoire et je fais le test de la poulie damper puis je vous dis...

-- Edit du Lun 28 Mar 2011, 10:31:10 --

pas la peine de faire le moindre test...
courroie d'accessoires en lambeaux :malade:

_________________
actuel => 605 TD 2.5 exec (DK5ATE), millesime 97, 212000 kms, executive, 6BTHY2
avant : fiat tipo 1.6 carbu (crashed), 306 1.4i (culasse HS)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant batterie allumĂ©
MessagePostĂ©: Lun 28 Mar 2011, 12:14:20 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
grosmulet a Ă©crit:
pas la peine de faire le moindre test...courroie d'accessoires en lambeaux :malade:
C'est ce que je voulais te dire mais je ne voyais pas la relation avec "-clim, pulseur et toute la platine de control ne semble plus etre alimentee".

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant batterie allumĂ©
MessagePostĂ©: Mar 29 Mar 2011, 14:57:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Sep 2010, 22:15:14
Messages: 85
Roule en: 605 TD 2.5l
oui en fait apres deduction plus de clim c'est normal, compresseur plus entraine, et platine de clim et pulseur egalement car plus de jus car plus d'entrainement de l'alternateur.

la courroie est remplacee, mais voila le b***l pour la passer... entre le ressort de tendeur automatique qu'il a fallu compresser en faisant levier au pied de biche, la cle allen qu'il a fallu couper pour desserrer/resserrer le galet excentrique et le bout de pige reste piege dans le trou de pigeage de la bascule du tendeur auto... des fois les concepteurs font peur.

_________________
actuel => 605 TD 2.5 exec (DK5ATE), millesime 97, 212000 kms, executive, 6BTHY2
avant : fiat tipo 1.6 carbu (crashed), 306 1.4i (culasse HS)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant batterie allumĂ©
MessagePostĂ©: Mar 29 Mar 2011, 16:12:34 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
grosmulet a Ă©crit:
platine de clim et pulseur egalement car plus de jus car plus d'entrainement de l'alternateur.
Ta platine de clim est alimentée par la batterie donc elle devrait fonctionner malgré la casse de la courroie d'accessoires. Par contre, effectivement, tu ne pouvais plus réfrigérer.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant batterie allumĂ©
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011, 11:25:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Sep 2010, 22:15:14
Messages: 85
Roule en: 605 TD 2.5l
c'est ce que je pensais aussi, mais sur la mienne j'avais tout les instruments ok, les feux, les essuies-glace, les vitres elec, etc mais plus la ventil ni la clim....

_________________
actuel => 605 TD 2.5 exec (DK5ATE), millesime 97, 212000 kms, executive, 6BTHY2
avant : fiat tipo 1.6 carbu (crashed), 306 1.4i (culasse HS)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant batterie allumĂ©
MessagePostĂ©: Mar 05 Avr 2011, 20:36:38 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Je n'ai plus les schémas, ni en tête, ni sous le coude, mais même avec alzheimer, il me semble que la ventilation intérieure ne fonctionne que moteur tournant, et elle est alimentée par un relais qui n'est commandé que si l'alternateur débite ( justement pour avoir l'info moteur tournant ). Donc alternateur en panne ou courroie cassée, plus de ventil...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023