Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 4:06:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: compatibilité d'un bloc compteur ?
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011, 20:54:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009, 9:46:31
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais je n'ai pas trouver de rubrique correspondante autre que celle ci :shock:
voilà mon problème :
je viens d'acheter à Fayss68 un bloc compteur complet venant de sa 605 2,5L SVDT car j'ai un gros soucis avec le mien ! or, on a un peu "oublié" de comparer les années de nos voitures respectives et il s'avère que la sienne est de 1997 et la mienne de 1995 !
je voudrais donc savoir (même si je me doute un peu de la réponse :sad: ) si il y aurait compatibilité avec ma 605 ?
mon problème en fait est que ma jauge à carburant a en permanence le voyant de réserve allumé et tout le bas du bloc compteur ne s'allume pas !
donc si quelqu'un peut me donner des indications ?
merci par avance
:smile:

_________________
605 2.5 SRDT de 07/1995 / 260.000 Kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: compatibilité d'un bloc compteur ?
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011, 21:24:37 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
En effet, il y a deja eu des discussions dans un topic ou bien un dédié a cet effet, pour le moment, je ne le retrouve pas.

Ceci dit, si c'est de la phase 2, ils sont tous compatibles, et même que ce soit essence et diesel, j'avais monté un bloc compteur essence sur mon 2.5TD

Pour l'éclairage du compteur, c'est de ta faute, avant de le monter, tu aurais dû vérifier toutes les ampoules.

pour la jauge :
Soit le mano en a un coup dans l'aile, ils sont extrêmement fragiles au démontage, remontage, transport, etc... et donc tu peux très bien récupérer le mano de ton ancien compteur et le greffer à la place, si c'est le cas...

Soit, ta jauge elle-même qui est dans le réservoir qui est HS

Et par pitié, arrêtes d'écrire dans une police d'écriture "spécial garou01" ainsi que la couleur, je ne vais pas faire que ça que d'éditer tes messages pour remettre en ordre, nous ne sommes pas au cirque ici, tout le monde se doit décrire de la même manière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compatibilité d'un bloc compteur ?
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011, 21:35:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Nov 2009, 15:12:31
Messages: 36
Roule en: 605 TD 2.5l
Et le fait est que j avais une jauge numerique avec affichage carburant restant et lui une aiguille

_________________
605 2.5l SVDT année 1997
204 000kmImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compatibilité d'un bloc compteur ?
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011, 21:36:48 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Bah là ça change tout, si ton compteur était avec jauge numérique, et que le sien a aiguille, cela ne marchera pas, il aurait dû le préciser dans son topic ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compatibilité d'un bloc compteur ?
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011, 21:38:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Nov 2009, 15:12:31
Messages: 36
Roule en: 605 TD 2.5l
C est bien ce que je pensais et c est vrai que c est un detail que l on a completement zappé :???: Merci gilles

_________________
605 2.5l SVDT année 1997
204 000kmImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compatibilité d'un bloc compteur ?
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011, 23:31:37 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
garou01 a écrit:
mon problème en fait est que ma jauge à carburant a en permanence le voyant de réserve allumé


Déjà suite a ce que Fayss68 a dit, un compteur avec jauge numérique n'a pas de voyant de réserve, donc ce voyant qui s'allume c'est autre chose.
Tu ferais bien de faire des photos de ce que tu dis, car ce n'est vraiment pas clair tes explications


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compatibilité d'un bloc compteur ?
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011, 17:46:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009, 9:46:31
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour à tous et merci pour les réponses !
voilà donc des infos supplémentaires :

j'ai acheté cette 605 avec les problèmes au tableau de bord déjà existants :
- tout le bas n'est pas éclairé
- la jauge marchait de temps à autres mais depuis quelques semaines plus rien et j'ai le voyant de réserve allumé en permanence

l'année dernière j'ai fait une formation dans un centre AFPA dans lequel il y avait une section "mécanique auto" : je leur ai laissé la voiture et quand je l'ai récupéré, le gars qui s'en est occupé m'a dit "on a essayé avec un autre tableau de bord et il marche bien donc les problèmes viennent du tien aussi bien éclairage que jauge à carburant" !
bref, là je viens de m'en trouver un à pas cher qui provient d'une 605 2.5L TD de 1996 ! j'attends donc de le recevoir pour le monter et je verrai bien, notamment pour la jauge car c'est le problème le plus gênant ! je vous tiendrai informé du résultat !
merci encore à tous :smile:

Note pour Gilles : j'utilisais de la couleur pour faire un message un peu "mieux" mais apparemment ça ne convient pas à tous alors pourquoi donner la possibilité de changer couleur et fonte si SEUL le noir est autorisé et en écriture droite uniquement ? :shock:

_________________
605 2.5 SRDT de 07/1995 / 260.000 Kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compatibilité d'un bloc compteur ?
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011, 18:22:18 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je ne comprends pas, car un souci d'éclairage de compteur, il suffit juste de remplacer les ampoules, on ne change pas un compteur juste pour ça, tout comme si une ampoule de phare est grillée, on ne change pas le phare, mais juste l'ampoule.

Pour la jauge, tu peux juste changer le manomètre indicateur, tu ouvres ton compteur, c'est tous des blocs séparés.

Et puis a l'Afpa, je ne sais pas ce que c'est que ce genre de "charlot" de mécanicien, car pour si peu de choses, carrément changer un tableau de bord :???:

Concernant la couleur et fonte d'écriture, on s'en sert dans des textes pour bien montrer/soulignés à un moment donné des choses importantes, c'est utilisé pour ça, bien souvent aussi pour des titres, sous-titres, énumérations, etc... mais pas du tout pour un usage permanent d'un texte complet, c'est lancinant à lire.

Voici le détail du combiné, c'est la pièce N°3, mais en NFP et qui était vendu au prix de 250€ :roll:
detailscombiné.jpg
detailscombiné.jpg [ 139.08 Kio | Vu 1977 fois ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023