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 Sujet du message: [ALLUMAGE] SVTI tourne sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Ven 05 Juin 2009, 20:06:01 
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BONSOIR J'AI UN SOUCI D'ALLUMAGE SUR MA 605 SVTI DE 93
JE N'AI PLUS D'ALLUMAGE SUR LES CYLINDRES 2 ET 3
BOUGIES NEUVES FAISSEAUX OK

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE

MERCI

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 Sujet du message: Re: PROBLEME ALLUMAGE SVTI
MessagePostĂ©: Ven 05 Juin 2009, 20:10:53 
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Maj = crier :???:

a tu vérifier ta tête de delco ?

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605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un VĂ©lo aussi!


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 Sujet du message: Re: PROBLEME ALLUMAGE SVTI
MessagePostĂ©: Ven 05 Juin 2009, 20:21:02 
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Bonsoir. Pourquoi avoir remplacé les bougies ? Comment as-tu fait le test ? Dans ta signature, tu pourrais ajouter le type (6BRGY2), la date de première mise en circulation, la couleur, l'intérieur...
Si tu dis vrai, il faut déposer la bobine pour l'examiner. Attention : les 4 vis à empreinte TORX sont dures à retirer, car collées à la Loctite Freinetanch. Il faut d'abord les débloquer avec une pince, puis insérer du solvant sinon l'empreinte ne tiendra pas au couple. Tiens-nous au courant. alc.

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 Sujet du message: Re: PROBLEME ALLUMAGE SVTI
MessagePostĂ©: Ven 05 Juin 2009, 22:19:21 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Olivier, il y a des choses que tu n'as pas comprises sur le forum, ou bien ne veux pas comprendre, je t'ai donné toutes les indications à suivre dans topic de présentation
http://peugeot605.forumeurs.fr/presentation-non-conforme-t4248.html
Et dont je te serais gré de bien vouloir mettre en bonne et due forme

Donc essayes, à l'avenir de t'appliquer dans ta rédaction (caractères majuscules, etc...) titres explicites, et poster dans la bonne rubrique.
Je déplace ton sujet qui n'est pas un problème moteur/boite de vitesses, et le renomme explicitement.....


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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] SVTI tourne sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Sam 06 Juin 2009, 12:34:04 
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Bonjour
Pour répondre à Club605, il n'y a plus de delco sur les 605 injection (moteurs XU10J2/K et XU10J2/Z) depuis le modèle 1991. Il y a un allumage à distribution statique composé d'une bobine double à quatre sorties ( qui allume 2 bougies à la fois) et un module d'allumage qui donne l'impulsion à la BT de la bobine.

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Joël
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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] SVTI tourne sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Sam 06 Juin 2009, 12:50:48 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Exact, comme très bien expliqué en image, dans ce topic par Alain
http://peugeot605.forumeurs.fr/page-sur-srti-avec-turbo-150cv-phase-t1654.html


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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] SVTI tourne sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009, 19:08:20 
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Inscription: Lun 24 Mar 2008, 0:00:00
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j ai eu le meme probleme que toi et apres avoir changer les bougies la bobine et le fils de bougies j ai fini par changer
le module qui se trouve a coté de la batterie
Ensuite ca na ete que du bohneur
voila voila

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605 SVTI DE 93 225000KM QUI MARCHE TRES BIEN QUAND ELLE VEUT!!!!!!!!!!<br />


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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] SVTI tourne sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009, 23:11:27 
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Roule en: 605 TCT 2l
Oliver28 et stene : avez-vous pensé à vous répertorier ?
http://peugeot605.forumeurs.fr/repartition-des-605-turbo-tct-des-membre-t1515-40.html

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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] SVTI tourne sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Lun 05 Oct 2009, 9:29:30 
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Messages: 4
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bonjour voila mon probleme ma 605 sri tourne sur 2 cylindre jai changer 2 injecteur elle tourne un peu mieux mais a du mal a ce lancé je dois atteindre 4000 tours a 4500 tours pour que le moteur ce lance et a chaque changement de vitesse je dois attendre quelle monte dans les tours pour avancer et une chaleur dans la voiture je me demande ci le catalyseur serais bouchée , jai enmenner la voiture a peugeot on me dit je nai plus de compression moteur pourtant jai un bon frein moteur
besoin d'aide merci

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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] SVTI tourne sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Lun 05 Oct 2009, 19:09:33 
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Bonjour. Sans entrer dans les détails, je subodore la casse du joint de culasse entre les cylindres 2 et 3. Le joint est fragile à cet endroit, au point de se briser en cas de déséquilibre des pressions d'explosions dû par exemple à un défaut d'un injecteur ou d'une bougie sur l'un des deux cylindres.

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 Sujet du message: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Lun 29 Mar 2010, 20:50:09 
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Bonjour a tous,

Me revoila avec un probleme sur ma peugeot 605(hélas...).C'est la série noire en ce moment...Je possède une 605 sri de 2l essence de 93.J'ai un allumage electronique.

J'ai un probleme d'allumage sur 2 cylindres.Ma voiture tournait sur 2 pattes,au debut je pensais que cela venait des bougies,donc je les changes,toujours pareil.Je verifie l'allumage,tout marche.En fait c'etait mon joins de culasse...Donc changement du joins de culasse,surfacage de la culasse,soupape ok,les pistons on pas touché,donc je me dis que c'est bon je suis reparti avec un moteur tout beau tout neuf :smile: .
Mais ce n'est pas le cas :sad: ...Apres le remontage de la culasse voila que l'allumage joue des siennes.Plus d'allumage sur le cylindre 2 et 3.Je change la bobine,toujours rien.Je change le petit boitier noir qui gère l'allumage des bobines qui se trouve sur la culasse et toujours rien...Je change le calculateur d'allumage 'boitier bosch motronic)et toujours rien...Est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'orienter dans mes recherches?Parce que la je despere...Apres avoir fouiller dans le forum je n'ai rien trouvé...

Donc si quelqu'un a deja connu cette panne et qu'il peut m'aider c'est sympa :smile: .

EDIT GILLES : Titre renommé explicitement, "problème d'allumage" n'est pas un titre.
Sujet déplacé dans "Électricité", rien à voir avec la rubrique "moteur et boite de vitesses"
Prière de faire attention a tous ces éléments avant de créer un sujet et aussi utiliser la fonction "recherche" auparavant.

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Dernière édition par l'apprenti du 13 le Mar 30 Mar 2010, 17:29:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: probleme d'allumage
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 9:15:16 
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l'apprenti du 13 a Ă©crit:
Je change le petit boitier noir qui gère l'allumage des bobines qui se trouve sur la culasse et toujours rien
Tu parles bien du module d'allumage ? Normalement, il n'est pas sur la culasse mais sur un dissipateur ( plaque d'alu) fixé sur le bac à batterie. Etait-il neuf ? Est-ce que le bloc bobines était neuf ?
Il faudrait regarder aussi les faisceaux d'allumage. Après avoir déposé les bougies 3 et 4, tu repères les positions ( scotch papier) et tu inverses les fils 3 et 4 sur les bobines: un qui allume et un qui n'allume pas. Si cela vient du fil HT, la bougie 3 va allumer et plus la 4.

Je trouve que tu as fait beaucoup de travaux avant de te renseigner ( joint de culasse, calculateur).
J'ai déjà eu cette panne :
sur la 605 SLI 94, c'était le module d'allumage ( plus d'allumage sur les mêmes bougies que toi ) que j'ai remplacé par un neuf.
sur la 306, c'était le faisceau HT remplacé par un neuf

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Joël
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 Sujet du message: Re: probleme d'allumage
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 10:47:29 
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l'apprenti du 13 a Ă©crit:
...Je possède une 605 sri de 2.1l essence de 91.
Modèle inexistant et non conforme à la signature.
Le problème du joint de culasse entre cylindres 2 et 3 ayant pour cause un défaut d'allumage a déjà été discuté sur ce forum. ==> Fonction RECHERCHE.
Jodine06 a Ă©crit:
Tu parles bien du module d'allumage ? Normalement, il n'est pas sur la culasse mais sur un dissipateur ( plaque d'alu) fixé sur le bac à batterie.
Il est bien fixé sur la culasse, à côté du boîtier d'eau, sur un XU10J2Z, modèle 6BRFZ8 (605 SRI A.M. 1993).
Avant de tout remplacer, comme l'indique Jodine06, il convient de faire des vérifications.

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 14:48:50 
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Bonjour,

D'abord merci pour la rapidité de vos réponses,ca fait plaisir :smile: .

Désolé pour l'erreur dans mon message,c'est un 2l et pas un 2.1l.
Pour le faiseau electrique je l'ai changer en meme temps que la bobine.J'ai changer ces pièces rapidement car un ami de mon pere possède une 605 non roulante et il ma gentillement dépanné ces pièces.
En cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet relatif au problème d'allumage apres changement du joins de culasse.Je vais refaire une recherche si un sujet existe déjà.

Merci :smile:

-- Edit du Mar 30 Mar 2010, 14:48:50 --

Pardon j'ai oublié de répondre aux questions.

Ni la bobine ni le faiseau ni le petit boitier noir n'était neuf.Toutes mes pièces sont de la récup.C'est possible qu'elle soit abimées aussi.

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 15:19:02 
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l'apprenti du 13 a Ă©crit:
Ni la bobine ni le faiseau ni le petit boitier noir n'était neuf.Toutes mes pièces sont de la récup.C'est possible qu'elle soit abimées aussi
sauf si elles Ă©taient sur un moteur qui tournait.
Sinon il y a toujours un doute.
En plus, si on lit ton autre post, il est possible que le calculateur ne soit pas le bon.

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 15:28:37 
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Je ne sais plus du tout quoi faire avec ma voiture...pour le moment elle est a l'arret devant chez moi...
Je ne sais pas si le calculateur était bon ou nan.Peux-t-on le vérifier?
Je n'arrive pas a comprendre la panne car j'ai deux cylindres qui allument.

Ce pourrait-il qu'il y ai un lien avec l'alarme?

-- Edit du Mar 30 Mar 2010, 15:28:37 --

J'ai refait le tour des sujets sur le forum et je n'ai pas trouvé un sujet parlant du même probleme que moi.

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 15:40:55 
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Essaye déjà ce que jodine06 te demande :
- tester tes faisceaux

Il ne faut pas chercher dans tous les sens sans méthode.
Part du moteur et remonte "la chaine".

Si l'aspect Ă©lectrique marche, il se pourrait aussi que tes cylindres
ne soit pas alimentés en carburant ou air, d'où l'impression de broutage...
Simple supposition...


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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 15:54:05 
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Oui tu as raison.
J'ai tendance a partir dans tous les sens.Mais cette panne me rend malade :???: .

L'air et le carburant arrivent bien.Les injecteurs sont ok.C'est vraiment un probleme electrique que j'ai.
Je vais tester le faiseau et la bobine ce week end.Mais cela m'etonnerait que ca vienne de lĂ .

As tu un peu d'infos sur l'alarme quand même?Car j'ai du crocheter ma voiture apres un vol de clé.
J'ai aussi lu un sujet sur les memoires du calculateur.Mais je n'ai pas bien compris.Il parlait de reinitialiser une mémoire du calculateur.Pourrais tu m'en dire d'avantage ou pas?

Désolé pour les questions qui s'écartent peut etre un peu de mon problème,mais j'aimerais vraiment pouvoir récuperer ma voiture.
Merci pour l'aide.

-- Edit du Mar 30 Mar 2010, 15:54:05 --

J'ai oublier de te dire une information sur le faiseau.Il est bon,car avant de changer mon joins de culasse j'avais changer mes bougies.Et voyant que la voiture tournait sur deux pattes j'avais testé le faiseau avec mon père.Et les bougies allumaient toutes.

Désolé pour l'oubli :wink:

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 16:15:17 
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Je pense qu'avant d'aller plus loin , il faudrait remettre ta 605 dans sa configuration d'origine ( calculateur, bobine, faisceau, module d'allumage) pour chercher ce qui ne va pas dans la chaine.
D'abord, pourquoi as tu remplacé le joint de culasse ? Apparement le défaut est antérieur au remplacement du joint.

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 16:18:50 
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Inscription: Lun 21 DĂ©c 2009, 18:23:04
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Merci pour le conseil.
Parce qu'il a peté au milieu,entre le cylindre 2 et 3.

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