Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:54:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chute du ralenti a la mise en route de la climatisation
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2010, 9:29:40 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 282
Salut Ă  tous,

J'ai une SVDT 2.1 de 91 avec pompe mécanique Bosch et clim " à l'ancienne " c'est à dire un simple bouton et les grosses molettes à cable pour la temp ,le soucis c'est lorsque j'enclenche la clim (oui oui ca fonctionne encore !) j'ai le ralenti qui chute de ~ 200 trs , c'est assez chiant le ralenti est trop bas c'est pas top niveau "confort" ! le probleme c'est que si on regardre bien la pompe d'injection rien n'est prévu pour compenser cette chute du ralenti (cable,surcaleur etc...) quand on enclenche la clim ,je précise que tout fonctionne sinon.

J'attends vos témoignages ! est-ce qu'il y a eu un dispositif qui aurait été prévu ou monté sur d'autres autos pour compenser cette chute de ralenti clim enclenchée sur des 2.1 TD pompe d'injection mécanique ?


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: ralenti clim enclenchĂ©
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 13:16:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
C'est l'énergie mécanique que demande le compresseur, une fois embrayé, pour pousser le gaz et le monter en pression qui ralentit le moteur. Si aucun dispositif n'est associé à la pompe Bosch pour relever le régime de ralenti une fois la clim enclenchée, la solution consiste à augmenter ce régime afin d'en compenser la perte du fait du fonctionnement du compresseur. La consommation électrique de l'embrayage du compresseur est normalement compensée par l'apport de l'alternateur à un régime de ralenti convenable. Il ne te sera pas inutile de tester ton circuit de charge avec un multimètre, clim enclenchée. Voici un lien pour t'aider dans ce test.
http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... opic=15057

PS : j'ai renommé ton titre qui était en morse, et déplacé le sujet dans électricité, car rien à voir avec le circuit de refroidissement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti clim enclenchĂ©
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 13:22:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Gilles a Ă©crit:
... Si aucun dispositif n'est associé à la pompe Bosch pour relever le régime de ralenti une fois la clim enclenchée, la solution consiste à augmenter ce régime afin d'en compenser la perte du fait du fonctionnement du compresseur. ...
Le problème est résolu sur les véhicules équipés d'un calculateur : ce dernier délivre un signal électrique aux organes de compensation de ralenti en vue de maintenir le régime à la valeur prévue par le constructeur.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chute du ralenti a la mise en route de la climatisation
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 21:37:05 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Il y a un "accélerateur" sur les montages pompes meca pour compenser la chute de regime

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chute du ralenti a la mise en route de la climatisation
MessagePostĂ©: Jeu 04 Mar 2010, 9:39:23 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 282
dis moi tout sur cet "accélérateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chute du ralenti a la mise en route de la climatisation
MessagePostĂ©: Jeu 04 Mar 2010, 17:22:45 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
pour info sur la mienne quand j'enclenche la clim le regime moteur augmente un peu.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chute du ralenti a la mise en route de la climatisation
MessagePostĂ©: Jeu 04 Mar 2010, 20:20:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
605svdt a Ă©crit:
pour info sur la mienne quand j'enclenche la clim le regime moteur augmente un peu.
Rappel :
Le sujet concerne les motorisations Diesel équipées d'une pompe à commande mécanique, ce qui n'est pas le cas de ta voiture.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chute du ralenti a la mise en route de la climatisation
MessagePostĂ©: Jeu 04 Mar 2010, 22:45:14 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
dsl alc de ne pas avoir tes connaissance.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chute du ralenti a la mise en route de la climatisation
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010, 13:49:08 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 282
impossible de trouver de la doc sur cet "accélérateur" de ralenti clim enclenchée pour pompe mécanique Bosch ! qui aurait ca comme renseignement ou meme à vendre ?

-- Edit du Mar 16 Mar 2010, 14:49:07 --

http://img201.imageshack.us/img201/5982/pompebosch1.jpg
http://img138.imageshack.us/img138/3594/pompebosch3.jpg
Salut Ă  tous,
donc toujours pour ce dispositif de ralenti accéléré pour pompe d'injection mécanique Bosch quand la clim est enclenchée, je pense que ca doit etre cette capsule noire alimentée par 3 fils avec un connecteur bleu et fixée au dessus de l'axe du levier d'accélérateur.
Dites m'en plus ? Qui aurait ca en stock ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023