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platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu
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Auteur:  Gilles [ Lun 14 Juin 2010, 18:42:48 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

Faut lire !!! dans la rubrique "nos tutoriaux" c'est écrit dessus comme le port-salut :lol:

http://peugeot605.forumeurs.fr/nos-tutoriaux-f56.html

Tu n'as jamais dû lire non plus ce topic :dents:
http://peugeot605.forumeurs.fr/comment-bien-utiliser-forum-faq-t4121.html

Auteur:  winnie [ Mar 20 Juil 2010, 18:06:21 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

Nico: attention sur le 2.5 , les ventilateurs sont plus puissants que sur la plupart des autres moteurs.
Il faut donc des fusibles de 40 Amp ( à ma connaissance disponibles que chez Peugeot, bicolore vert et marron).
Tu as très vraisemblablement un moteur de ventilo qui est en train de s'envoyer en l'air, ce qui fait qu'il consomme plus que le nominal.

Auteur:  205forever [ Mar 27 Juil 2010, 2:52:57 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

winnie a écrit:
Nico: attention sur le 2.5 , les ventilateurs sont plus puissants que sur la plupart des autres moteurs.
Il faut donc des fusibles de 40 Amp ( à ma connaissance disponibles que chez Peugeot, bicolore vert et marron).
Tu as très vraisemblablement un moteur de ventilo qui est en train de s'envoyer en l'air, ce qui fait qu'il consomme plus que le nominal.


Judicieuses remarques au pire mettre 2 fus de 20A ça fonctionne très bien à l'encombrement près dans le boitier :smile:

Auteur:  nico26750 [ Mer 28 Juil 2010, 18:03:34 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

Que veut tu dire par s'envoyer en l'air?
c'est parce que il est en train de lacher????

Merci de ta reponse
Nico

Auteur:  winnie [ Jeu 29 Juil 2010, 6:37:19 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

Absolument: en vieillissant (corrosion), les 4 aimants constituant le stator, placés en périphérie du moteur, se rapprochent du rotor. Ce qui freine un peu le rotor. Le moteur absorbe plus de courant à cause de ce petit frottement: ce qui provoque la fusion du fusible.
Sur le 2.5, Peugeot a retenu des fusibles de 40 ampères pour protéger les 2 lignes.

Auteur:  wizz [ Jeu 03 Mai 2012, 12:38:43 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en conti

Bonjour,

je reviens sur le sujet initial du topic: fus33 fond

J'ai ce problème qui reviens de manière récurrente... et cette fois, une patte du fusible est restée enfichée dans la boite à fusible :-(
J'ai pris mon courage à deux mains afin de le résoudre en suivant les remarques de ce fil:
- démontage de la boite à fusible afin de passer l'ensemble des contact à la 'bombe nettoyant contact' et retirer la patte récalcitrante.
-> depose-psf-platine-servitude-fusibles-t59.html
- dépose de la banquette arrière afin de déposer la planche arrière et accéder aux cosses du dégivrage de la lunette arrière
-> demontage-remontage-sellerie-t3782.html

Enfin, démontage des cosses, nettoyage bombe contact et brosse métal pour la masse, resserrage de la 'pince' des cosses...

Et hop... plus elle vieillit, mieux elle fonctionne ;)
Merci pour les voies et voix de résolution.

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