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platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu
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Auteur:  spoon [ Mer 25 Nov 2009, 19:52:56 ]
Sujet du message:  platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

bonsoir.

j'ai quelques souci sur ma voiture et jai un peu peur que ca dégénère. :sad:

voila:

en 1er,la platine de fusible chauffe et meme a brulé a partir du fusible 36 (desembuage arriere).
j'ai regardé sur le forum mais jai rien trouvé concernant ce problème car la connexion est bonne sur tous le fil.
et depuis cet incident (j'ai enlevé ce fusible) je n'ai plus de ventilation ni clim et ca sent le cramé après quelques km.
(ca ne marchait pas super bien avant non plus).

et en 2nd, toujours a la suite de ca, le 1er ventilomoteur tourne continuellement et ce jusqu'a ce que je coupe le contact, et lorsque j'accelère le voyant stop et celui de la température (n°18/shéma combiné d'instrument) s'allume en meme temps et s'éteint ensuite a alure constante.(la température moteur est de 75°).


je suis perdu je m'y connais pas mal en mécanique simple mais en électricité c'est la galère de casse tete :???:

merci d'avance...

Auteur:  alc [ Mer 25 Nov 2009, 23:31:12 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

Bonsoir. Essaye de lire le GUIDE Refroidissement et Motoventilateurs. Ne serait-ce que pour que nous parlions la même langue. Nous allons t'aider. Nous réfléchissons à ton problème. Afin de lever l'incertitude Phase 1 / Phase 2 de ta voiture, sois gentil de publier une photo. Si tu ne peux pas, communique-nous le V.I.N.

Auteur:  spoon [ Lun 30 Nov 2009, 15:35:58 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

Re.

c'est une phase 2.


desolé pour le charabia je voulais tout expliquer en un message.(raté apparament...)

alors en fait le voyant rouge c'est le n°18 sur le combiné d'instrument(guide refroidissement). mais pour l'instant ca ne le fait plus. j'ai fait 200km sans problème. tant mieux.

mais pour la ventilation c'est toujours en panne. j'ai remplacé le fusible n° 36(psf) et c'est la que ca a brulé.et bien en plus. ca a attaqué tous les autres fusibles a coté.donc je l'ai enlevé.

par ou je commence pour trouver le faux contact? rouler avec de la buée plein la voiture quand il pleut (je suis en bretagne...) c'est assez dangereux.

j'ai une autre 605 svdt pour les pièces mais c'est une phase 1. et je pourrais demonter la psf plus tard mais est-ce que c'est la meme?

merci d'avance.

-- Edit du Lun 30 Nov 2009, 16:35:58 --

:sos:

il n'y a personne qui peut m'aider??

Auteur:  Jodine06 [ Lun 30 Nov 2009, 16:33:31 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

Salut spoon
Concernant ton problème de ventilation, le fusible 36 alimente bien le moteur du pulseur. Je te fais parvenir le schéma électrique en format pdf.
Joël

Fichiers joints:
ventilation 605.pdf [184.82 Kio]
Téléchargé 802 fois

Auteur:  spoon [ Lun 30 Nov 2009, 19:17:52 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

merci pour le shéma ca va beaucoup m'aider. je detaille ce que je fais a coté

je viens de remettre un fusible et le desembuage fonctionne. mais si je met la ventilation alors il brule... :???:

j'ai testé le pulseur sur batterie il tourne. et ensuite je l'ai branché en direct avec un interrupteur toujours rien.(jai remis un fusible ducoup sans mettre le degivrage arrière). je précise que j'avais changé le fameux relais jaune .
donc ce n'est ni ça ni la platine ni le pulseur.

ca vient de plus haut

-- Edit du Lun 30 Nov 2009, 20:17:52 --

j'en peut plus la. les shéma c'est sympa mais chez moi tout est modifié. l'ancien proprio a déja traficoté le tout..

c'est bete mon moteur est nickel je l'ai tout refait...

sans air la voiture pourri a l'interieur la buée reste collée c'est l'horreur...

c'est possible de tout refaire le circuit?

j'ai une phase 1 pour donneuse meme si il n'y a pas de clim je veut juste desembuer....

merci d'avance...

Auteur:  alc [ Lun 30 Nov 2009, 20:56:26 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

spoon a écrit:
... je l'ai branché en direct avec un interrupteur toujours rien.
je précise que j'avais changé le fameux relais jaune .
donc ce n'est ni ça ni la platine ni le pulseur.
Bonsoir. Entre descriptions imprécises et conclusions hâtives, il y a de quoi s'y perdre. Je préconise de faire des phrases simples du style "sujet + verbe + complément".
Première phrase : branché sur quoi ? que veut dire "toujours rien" ?
Deuxième phrase : relais jaune remplacé par quoi ? (car il est spécial).
Troisième phrase : et si le moteur du pulseur était partiellement en court-circuit ? Cela ne l'empêcherait pas de tourner et il consommerait beaucoup plus, au point de faire chauffer les fils et le fusible. Il faut l'essayer en raccordant les gros fils rouge (+) et noir sur un adaptateur allume-cigare. Si le fusible ne saute pas, c'est un bon signe. Il faut aussi faire le test de la platine de clim, moteur arrêté, en utilisant la méthode du GUIDE (fonctionnement électrique de la clim).

Auteur:  spoon [ Lun 30 Nov 2009, 21:28:33 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

salut

je vais avoir du mal a etre plus clair sachant que je ne m'y connais pas du tout. je patauge donc ca se ressent dans mes phrases..

*le relais jaune 8048 je l'ai remplacé par un autre,le meme quoi.
*le ventilo en question n'est pas en court circuit car il tournait dans mon autre 605.
*une nouvelle platine de clim est en place.
*j'ai branché un interrupteur pour tester la methode de enefaher.

voila.
une personne m'a dit de changer tout le circuit ca ma décapité......et chez peugeot c'est le prix de la voiture...
alors ben les conclusions se vont très vite si je reste aussi ignorant sur cette panne....

Auteur:  alc [ Lun 30 Nov 2009, 23:41:13 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

spoon a écrit:
je vais avoir du mal a etre plus clair sachant que je ne m'y connais pas du tout. je patauge donc ca se ressent dans mes phrases...
Tu feras comme les copains : tu vas apprendre et tu vas te sortir tout seul de tes problèmes, au lieu de dépenser des fortunes ou bien jeter la voiture.
aide-toi, le forum t'aidera.
Ce qui veut dire que nous pouvons t'aider à condition d'un minimum de collaboration de ta part.
Reprenons : que se passe-t-il ?
1) Fusible 36 en place, relais jaune déposé, lunette arrière en marche (ON) ?
2) Fusible 36 en place, relais jaune en place, lunette arrière (ON), pulseur arrêté (OFF) ?
3) Fusible 36 en place, relais jaune en place, lunette arrière (OFF), pulseur ON ?
4) Fusible 36 en place, relais jaune en place, lunette arrière (ON), pulseur ON = on sait que le fusible fond. OK ?

Auteur:  spoon [ Mar 01 Déc 2009, 0:30:03 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

Tu feras comme les copains : tu vas apprendre et tu vas te sortir tout seul de tes problèmes, au lieu de dépenser des fortunes ou bien jeter la voiture.

merci de ces conseils ca me depanne vraiment...... c'est pour apprendre tout seul, ne pas depenser des fortunes et ne pas jeter la voiture que je passe par internet, plus précisement par un site qui propose de l'aide (merci au createur et aux copains qui me l'ont conseillé)..

c'est bien la 4eme supposition . en mettant le desembuage arrière, ca a brulé. il y avait la clim en route. je roulais a 90. donc je n'avais encore rien touché.

on peut repartir sur de bonnes bases a présent? j'essaye de faire au maximum pour que tout soit comprehensible je ne suis pas un expert.

donc si tu est d'accord de m'aider demande moi les details qu'il te faut au complet et j'en serais ravi.

Auteur:  alc [ Mar 01 Déc 2009, 9:53:48 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

spoon a écrit:
... c'est bien la 4eme supposition .
Il ne s'agit pas de suppositions ! Il y a quatre questions : que se passe-t-il dans les cas 1, 2, 3 et 4 ? Si tu ne réponds pas...

Auteur:  spoon [ Mar 01 Déc 2009, 14:56:49 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

1) Fusible 36 en place, relais jaune déposé, lunette arrière en marche (ON) ? F36 fond
2) Fusible 36 en place, relais jaune en place, lunette arrière (ON), pulseur arrêté (OFF) ? F36 fond
3) Fusible 36 en place, relais jaune en place, lunette arrière (OFF), pulseur ON ? F36 ok, mais pulseur inactif
4) Fusible 36 en place, relais jaune en place, lunette arrière (ON), pulseur ON
F36 fond

Auteur:  alc [ Mar 01 Déc 2009, 23:46:02 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

Bonoir. Ce qui me dérange le plus, c'est que la lunette arrière dégivrante, ainsi que les rétroviseurs chauffants, sont alimentés par le relais 8116 sur la PSF, lorsqu'il est excité par le bouton-poussoir 8110. Le contact "travail" (borne 3) du 8116 est raccordé au + Batterie à travers le fusible 33 et non pas 36, réservé à la console de clim et au pulseur.
Un essai reste à effectuer : déconnecter les 2 portières avant et mettre en marche le dégivrage de lunette arrière, afin de s'assurer que le défaut ne vient pas d'un rétroviseur.
En tout cas, il y a eu de drôles de modifications sur le circuit électrique.

Auteur:  spoon [ Mer 02 Déc 2009, 21:11:05 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

euh les retoviseurs je l'ai ai changé il y a quelque temps deja et je n'ai pas rebranché les connecteur pour le degivrage que je trouve inutile.
mais je vais regarder quand meme on ne sait jamais. ca vient peut etre de par la.

oui les branchements me paraissent louche aussi mais bon la voiture n'est pas jeune et les anciens propriétaires on du en faire a leur gout...je suis le 3eme. et le dernier j'espère.

-- Edit du Mer 02 Déc 2009, 22:11:05 --

j'ai testé en debranchant complètement les retros et le fusible fond toujours...
j'ai aussi essayé en les rebranchants avec le degivrage mais idem.

Auteur:  alc [ Mer 02 Déc 2009, 23:24:22 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

Bonsoir. On va essayer de déterminer pourquoi la commande de dégivrage de lunette arrière fait fondre le fusible 36 alors que c'est le 33 qui devrait fondre. Je cherche dans mes schémas, en essayant de trouver une méthode qui soit à ta portée. Néanmoins, tu peux d'ores et déjà te procurer un petit multimètre (le même que sur les photos des GUIDEs). Cela coûte 7 € et quelques cents à Auchan, à titre indicatif. J'ai bien dit un peu plus de sept euro.
Ton objection : je ne sais pas m'en servir !
Et bien cest le meilleur moment pour apprendre.

Auteur:  spoon [ Mer 02 Déc 2009, 23:42:25 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

bonsoir..
j'en possede deja un donc on peut commencer les tests pour le degivrage arrière. par ou je commence?
merci

Auteur:  alc [ Ven 04 Déc 2009, 11:42:38 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

Bonjour. Je suis absent jusqu'à lundi. Essaye de reconnaître ce schéma, par rapport à ta voiture, notamment pourquoi la lunette dépend du fusible 36 et non du 33.

Lunette arrière 01.jpg
Lunette arrière 01.jpg [ 193.38 Kio | Vu 9759 fois ]

Auteur:  spoon [ Ven 11 Déc 2009, 16:39:03 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

salut alc.

je reviens a la charge pour mon fameux problème.

alors cette semaine j'ai changé la platine de fusible. il y avait du gros bidouillage la dessus.j'en ai profiter pour refaire propre les fils.

resultat: lunette arrière en marche, le f33 brule.
pulseur en route, rien du tout, F36 ok

donc maintenant que c'est revenu d'origine, F33 pour degivrage arrière et F36 pour clim,j'aimerais laisser de coté le degivrage arrière pour reparer la soufflerie en premier.

tu peux m'aider?

merci d'avance.

Auteur:  alc [ Sam 12 Déc 2009, 9:20:46 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

spoon a écrit:
... pulseur en route, rien du tout, F36 ok
Qu'est devenue la phrase simple "sujet + verbe + complément" ? Tu veux peut-être dire que, moteur en marche, tu tournes le bouton de gauche de ta console de clim à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et que manifestement le pulseur reste à l'arrêt ?
Est-ce que au moins la console s'allume (un témoin allumé au-dessus d'une touche de fonction) ? Est-ce que tu peux sans problème changer de fonction ? Est-ce que si tu appuies sur A/C ou sur la grosse touche de dégivrage du pare-brise, tu entends l'embrayage du compresseur de clim s'enclencher ?

Auteur:  spoon [ Dim 13 Déc 2009, 19:00:43 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

moteur en marche,j'ai beau tourner les boutons et avec toutes les combinaisons possibles rien ne se passe(a part les lumières qui s'allument). pas de clim, pas de pulseur. juste les micromoteurs qui font un petit bruit quand j'appuye sur le recyclage d'air.

-- Edit du Dim 13 Déc 2009, 20:00:43 --

alors pour la ventilation, j'ai mis en place du provisoire et ca fonctionne(a fond mais mieux que rien).
j'ai branché le ventilo sur la fiche allume cigare, et avec l'interrupteur de l'antenne electrique pour l'arreter.

donc maintenant je reviens sur le degivrage arrière.

mon problème est le fusible 33 qui saute dès que j'actionne le bouton.

ce que je pense : un des fils reliant la lunette arrière s'est dessoudé et touche le carrosserie.

ce que j'ai fait: j'ai changé le relais orange 8115.
j'ai debranché les fiches degivrante des retros et isolées.

ce que j'aimerais faire: trouver le cheminement des fils qui relie la psf a la lunette arrière pour les controler???

merci d'avance

Auteur:  alc [ Lun 14 Déc 2009, 17:16:21 ]
Sujet du message:  Re: platine fusible brulée/motoventilateur tournant en continu

Bonsoir spoon. Tu as appliqué le principe "aide-toi, le forum t'aidera" et tu es parvenu à quelques résultats positifs.
Le schéma que jai publié ci-dessus est applicable aux modèles à lunette dégivrante servant d'antenne, eu égard à la présence des circuits "bouchon" aux bornes de la résistance. Peu importe, le fonctionnement du chauffage de cette résistance est toujours le même.
Le fusible 33 est raccordé d'un côté au BB10 (boîtier fusibles moteur) et de l'autre alimente le contact travail du relais temporisé 8116 (relais très spécial que tu as remplacé, ai-je cru comprendre) en sa borne 3. Ce relais est excité par un + 12 V sur sa borne 4 apporté par le fil 113A qui provient de l'interrupteur 8110, borne 2. L'autre extrémité du contact travail (borne 5) du relais 8116 renvoie le + 12V provenant du BB10 (à travers le fusible 33) sur les fil 107 et 107A qui partent des bornes 2A et 3A d'un connecteur gris à 13 voies enfiché sur la PSF0 (platine servitudes et fusibles). Ces fils appartiennent tous au faisceau 50-PB (planche de bord). Le fil 107A va à l'interrupteur et sert à allumer la diode jaune. Le fil 107 est raccordé à une épissure E104 dont partent les fils 107B, 107C et 107D. 107C et 107D alimentent les rétroviseurs chauffants. 107B est destiné à alimenter la lunette arrière et sort du faisceau pour se retrouver sur le connecteur IC27C marron qui se trouve sous la moquette, non loin du pied de portières côté conducteur. Il ne change pas de numéro dans le faisceau 71G-AR/G et se termine par un clip noir enfiché sur une extrémité de la résistance imprimée. Attention : c'est fragile.
Mode opératoire : déconnecte le IC27C et vérifie que le fusible saute ou ne saute pas lorsque tu actionnes 8110, en faisant bien attention que l'action allume la diode. Selon le cas, tu sauras de quel côté se situe le défaut.
Tiens-nous au courant, cela va de soi.

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