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faisceaux debranché
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Auteur:  sporting [ Sam 24 Oct 2009, 18:59:27 ]
Sujet du message:  faisceaux debranché

bonsoir a tous tout a l heure , j ai bossé sur ma voiture et je me suis apercu qu une cosse de l altenateur était presque coupée , donc je la refait et je vois un faisceaux de couleur mauve débranché !! il n y as qu un seul fil avec une cosse qui ressemble a une masse de couleur noir , de forme rectangulaire qui pourrait me dire a quoi correspond ce faisceaux svp , il se situe a coté du filtre a huile et de l alternateur et ou se branche t il merci !! car je n ai pas trouvé

Auteur:  Gilles [ Sam 24 Oct 2009, 19:06:27 ]
Sujet du message:  Re: faisceaux debranché

Avec une photo et un titre plus explicite, faisceau de quoi ?? et combien un ou plusieurs car un X à la fin, ce sera plus facile de t'aider

Auteur:  babcom87 [ Sam 24 Oct 2009, 19:31:46 ]
Sujet du message:  Re: faisceaux debranché

photo en plus se serait ideal

Auteur:  sporting [ Sam 24 Oct 2009, 20:03:09 ]
Sujet du message:  Re: faisceaux debranché

faisceau de quoi cher grignou si je savais j aurais rebranché , donc j ai pas la photo mais quand j ai débranché la cosse de l alternateur ( la cosse qui se trouve a coté du filtre a l huile il y as cette cosse noir et rectangulaire qui fait penser a une masse qui est venue avec , en cheminant le fil 20cm environ cette cosse était reliée a un faisceau de couleur mauve je pense a une masse pour l alternateur(j ai pas trouvé ou la branchée ) sinon je suis dans le flou total , je ne voudrais pas la brancher n importe ou , j espere avoir été plus explicite merci pour vos réponses , je pars dans quelques jours en vacances 800km a faire , la je flippe si je ne trouve pas ou va ce faisceau ( je precise que j ai démarré la voiture et que rien d arnormal ne c est allumé

Auteur:  Gilles [ Sam 24 Oct 2009, 20:27:01 ]
Sujet du message:  Re: faisceaux debranché

flou total, mais un peu flou aussi tes explications en message toute à la file avec tout juste de la ponctuation, les apostrophes, etc....

Ceci dit, il faut savoir que sur la 605 certaines prises sont libres et pas branchées, pour des options éventuelles, selon le modèle, car à la base un faisceau unique.

Auteur:  sporting [ Dim 25 Oct 2009, 8:56:03 ]
Sujet du message:  Re: faisceaux debranché

rebonjour sauf qu avant de débrancher la cosse de l altenateur il n y avait pas ce faisceau débranché , je vais voir ce matin avec beaucoup de lumiere et je finirais par trouver enfin j espere , ce faisceau ne peut aller vu sa longueur que 1)l alternateur 2) demarreur3) a coté du filtre a huile , au dessus il n y as que des durites

Auteur:  alc [ Dim 25 Oct 2009, 11:29:42 ]
Sujet du message:  Re: faisceaux debranché

sporting a écrit:
... ce faisceau ne peut aller vu sa longueur que 1)l alternateur 2) demarreur3) a coté du filtre a huile ...
Comme l'a souligné l'honorable membre babcom87, le poids des mots ne remplace pas le choc des photos...
Si au moins tu nous indiquais le numéro du fil... sa couleur...
Si tu n'as pas d'indicateur de température d'huile à gauche du combiné d'instruments, ce qui normalement est le cas en l'absence de jauge de carburant numérique, tu dois avoir le fil 30B, terminé par un connecteur bleu, qui correspond à une thermistance bleue 4130 vissée sur le carter d'huile quand la fonction d'indication de température d'huile est installée. Cela dit, c'est ainsi que sont faits les faisceaux à partir de 1991.
Sur l'alternateur, en principe il n'y a que 2 fils qui y sont raccordés. Un gros qui correspond au + Batterie et un petit qui sert au témoin de charge au combiné d'instruments (symbole batterie) et à l'excitation du relais 1030 "moteur tournant".
Sur le démarreur, même principe, un très gros qui correspond au + Batterie et un petit qui sert à l'excitation du solénoïde par le contact "D" du Neiman. Pas de fil de masse sur ces deux organes.
A côté du filtre à huile, il y a le manocontact 4110 gris de pression d'huile, vissé sur le bloc moteur, avec son connecteur gris et un seul fil N° 30.

Auteur:  605205 [ Dim 25 Oct 2009, 11:59:03 ]
Sujet du message:  Re: faisceaux debranché

as-tu le voyant d'huile qui s'allume lorsque tu mets le contact.
et j'ai bien écris contact et non pas démarrer.
si telle est le cas ce fil irait sur le contacteur de pression d'huile qui ce trouve un peu au dessus du filtre à huile.
cordialement

Auteur:  alc [ Dim 25 Oct 2009, 12:52:31 ]
Sujet du message:  Re: faisceaux debranché

605205 a écrit:
as-tu le voyant d'huile qui s'allume lorsque tu mets le contact. et j'ai bien écris contact et non pas démarrer.
si telle est le cas ce fil irait sur le contacteur de pression d'huile qui ce trouve un peu au dessus du filtre à huile. cordialement
Grosse objection :
Il est normal que le témoin s'allume à la mise du contact (2è cran) car il n'y a pas de pression d'huile. Le manocontact est taré à 0,5 bar et fait contact avec la masse en-dessous de cette valeur.
En revanche, si le fil du mano-contact n'est pas branché, le témoin ne s'allume jamais.

Auteur:  sporting [ Lun 26 Oct 2009, 20:06:44 ]
Sujet du message:  Re: faisceaux debranché

bonsoir a tous , je rentre a peine pour lire vos messages , merci infiniment pour vos conseils je verifierais demain aprem toutes vos solutions , c est vrai que je n ai pas fait gaffe au voyant d huile , par contre ce soir au demarrage le voyant batterie est resté allumé dix secondes , mais la je crois que c est la cosse de l alternateur que j ai mal refaite et oui j ai refait dans l urgence avec sa cosse d origine que j ai du écarter pour remettre le fil , mauvais travail !
que je rectifierais lundi en achetant une cosse neuve , en tout encore merci , je crois bien que ça va sous le filtre a huile(le faisceau mauve avec sa cosse rectangulaire noir ) enfin normalement merci encore et bonne soirée a tous !!
je vous tiens bien sur au courant

-- Edit du Lun 26 Oct 2009, 21:06:44 --

euréka grace a vous j ai trouvé ! merci encore , par contre je me suis apercu que juste au dessus un morceau de bakelite je c est pas comment ça s ecrit , est cassé ,
cette peice a la forme d un triangle vissé par une vis cruciforme , en dessous il y as deux fils tres fin posés sur un cylindre de couleur doré , on m as parlé de haute pression , c est a coté de la platine de pompe a injection
j aurais donc deux question svp
1) cette piece coute t elle chere?
2) quel serait le risque de rouler sans (les fils sont hyper fin , un des deux est de couleur rouge
désolé pour les explications c est pas facile de décrire

Auteur:  Gilles [ Lun 26 Oct 2009, 22:56:58 ]
Sujet du message:  Re: faisceaux debranché

sporting a écrit:
par contre je me suis apercu que juste au dessus un morceau de bakelite je c est pas comment ça s ecrit , est cassé ,
cette peice a la forme d un triangle vissé par une vis cruciforme , en dessous il y as deux fils tres fin posés sur un cylindre de couleur doré , on m as parlé de haute pression , c est a coté de la platine de pompe a injection
j aurais donc deux question svp
1) cette piece coute t elle chere?
2) quel serait le risque de rouler sans (les fils sont hyper fin , un des deux est de couleur rouge
désolé pour les explications c est pas facile de décrire


C'est incroyable ça, nous ne sommes pas des devins :???:

Des histoires de triangles de bakelite vissés avec du cruciforme sur une platine de pompe à injection :mdrr: va expliquer ça dans garage, ils vont bien se marrer

Encore une fois, sans photos, on va pas pouvoir de dire le prix, car on ne sait pas vraiment de quoi tu parles et aussi le risque de rouler sans.

Auteur:  sporting [ Mar 27 Oct 2009, 9:20:35 ]
Sujet du message:  Re: faisceaux debranché

ben je sais grignou , je suis pas tres doué pour expliquer mon probleme , je sais que sur un topic parlant de la pompe injection , il y as une photo ou l on voit ce que je décrit peiniblement , le forumeur avait un probleme d arrivée de gasoil , je vais essayer de trouver la photo

-- Edit du Mar 27 Oct 2009, 10:20:35 --

clapet-retour-lucas-roto-t2095.html?hilit=pompe injection
c était un sujet de marco 41 , on voit a coté du rond ce cylindre doré collé a la pompe et ce clapet? noir qui chez moi est cassé

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