sporting a Ă©crit:
... ce faisceau ne peut aller vu sa longueur que 1)l alternateur 2) demarreur3) a coté du filtre a huile ...
Comme l'a souligné l'honorable membre
babcom87, le poids des mots ne remplace pas le choc des photos...
Si au moins tu nous indiquais le numéro du fil... sa couleur...
Si tu n'as pas d'indicateur de température d'huile à gauche du combiné d'instruments, ce qui normalement est le cas en l'absence de jauge de carburant numérique, tu dois avoir le fil 30B, terminé par un connecteur bleu, qui correspond à une thermistance bleue 4130 vissée sur le carter d'huile quand la fonction d'indication de température d'huile est installée. Cela dit, c'est ainsi que sont faits les faisceaux à partir de 1991.
Sur l'alternateur, en principe il n'y a que 2 fils qui y sont raccordés. Un gros qui correspond au + Batterie et un petit qui sert au témoin de charge au combiné d'instruments (symbole batterie) et à l'excitation du relais 1030 "moteur tournant".
Sur le démarreur, même principe, un très gros qui correspond au + Batterie et un petit qui sert à l'excitation du solénoïde par le contact "D" du Neiman. Pas de fil de masse sur ces deux organes.
A côté du filtre à huile, il y a le manocontact 4110 gris de pression d'huile, vissé sur le bloc moteur, avec son connecteur gris et un seul fil N° 30.