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 Sujet du message: demarreur en court-circuit suite au montage
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 12:09:38 
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Inscription: Mar 06 Oct 2009, 19:50:21
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salut a tous,voila jai une 605 3l v6 24v,lors du démontage du démarreur,un des deux fil + a toucher la carcasse et depuis plus rien,pas de démarrage. pouvez vous m'aider merci

Edit Gilles : titre renommé explicitement car "court circuit" tout court ne veut rien dire, de quoi ?
A l'avenir prière d'appliquer des titres adéquates

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 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 12:23:17 
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Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
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pour quel motif a tu demonter le demarreur ? ta regarder du coter des fusibles ? le reste est il alimenter ,TDB ,phare etc ?

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 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 12:36:07 
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Inscription: Mar 06 Oct 2009, 19:50:21
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oui tout est alimenté.il a été démonté car a la base la voiture ne demarais plus a chaud et un clac survenait au demareur.tout les fusibles sont ok,du moins je crois tous les avoir vu,jai regardé en dessous du volant et dans le moteur jen est vu 4.

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peugeot 605 3l v6 24v de decembre 1991


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 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 12:41:30 
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Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
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et le nouveau demarreur n'est pas alimenter ?

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 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 12:54:37 
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Inscription: Mar 06 Oct 2009, 19:50:21
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le courant arrive bien mais rien ne ce passe

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 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 13:04:51 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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En principe lors d'un démontage/remontage de démarreur, on débranche la batterie, car du coup voici le risque encouru.
Celui-ci peut griller, c'est peu comme si on faisait toucher ensemble les 2 plots de la batterie (+ et -) cela ne pardonne pas.

il ne reste plus qu'à le démonter et l'ouvrir, pour voir ce qui est grillé dedans...


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 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 13:07:20 
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Inscription: Mar 12 Aoû 2008, 23:00:00
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Je ne suis pas d'une grande aide pour la partie électrique,
mais j'ai deux images qui peuvent t'aider.
schema_demmarreur_ZPJ(4) (1024).gif
schema_demmarreur_ZPJ(4) (1024).gif [ 38.1 Kio | Vu 3596 fois ]
cablages_demarreur_ZPJ(4) (1024).gif
cablages_demarreur_ZPJ(4) (1024).gif [ 32.49 Kio | Vu 3594 fois ]


Le 1020 c'est l'alternateur
Le 1010 le démarreur
Le BB00 la batterie
Le V1000 le tableau de bord
Le CA00 le neiman

Pour le reste, il faudra l'aide d'alc.

Mais es-tu sur que ton nouveau démarreur fonctionne ?
Tu l'as essayé câblé directement sur batterie ? (juste une petite touchette)


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 Sujet du message: Re: demarreur en court-circuit suite au montage
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 14:12:20 
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Inscription: Mar 06 Oct 2009, 19:50:21
Messages: 5
Roule en: 605 PRV ph1
ok merci,oui je lai essayé mais ce que je comprends pas c que pour qu'il fonctionne faut que je mette le plus sur la fiche qui va au demareur,apré le lanceur car le + normal,rien ne ce passe

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peugeot 605 3l v6 24v de decembre 1991


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 Sujet du message: Re: demarreur en court-circuit suite au montage
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 17:23:23 
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Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
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Salut yoann 59
En touchant la carcasse, qui est à la masse, avec le fil +, tu ne peux pas griller le démarreur. Par contre, tu as fait un court-circuit franc entre + et - .

1 - Que se passe t-il lorsque tu tournes ta clé de contact sur démarrage ? rien ou claquement du lanceur
2- As-tu un moyen de controler la présence de tension ( multimètre, voltmètre ou tout simplement lampe témoin ) ?

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Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
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 Sujet du message: Re: demarreur en court-circuit suite au montage
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 9:13:00 
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yoann 59 a écrit:
... lors du démontage du démarreur,un des deux fil + a toucher la carcasse et depuis plus rien,pas de démarrage.
Ce ne peut être que le gros câble, relié au + Batterie = aucune raison de créer un défaut sur le démarreur.
yoann 59 a écrit:
... pour qu'il fonctionne faut que je mette le plus sur la fiche qui va au demareur,apré le lanceur car le + normal,rien ne ce passe
Essai du démarreur :
Poser le démarreur sur un support isolant (planche de bois). A l'aide de câbles à pinces :
Raccorder la grosse vis en cuivre au + Batterie. Serrer l'écrou.
Raccorder le bati du démarreur à la masse châssis du véhicule (- Batterie).
Raccorder la petite vis (ou la cosse) au + Batterie : Le solénoïde est alimenté et d'une part pousse la fourchette d'enclenchement du lanceur sur la couronne et d'autre part alimente le rotor du démarreur (moteur électrique à charbons).
Si cela se passe différemment, procéder au démontage du démarreur pour expertise et remise en état.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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