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[ALTERNATEUR] Modèle sur 2L TCT phase 1 de 1993
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Auteur:  josiko [ Mar 08 Sep 2009, 9:24:31 ]
Sujet du message:  [ALTERNATEUR] Modèle sur 2L TCT phase 1 de 1993

Mon soucis le voilà: ma 605 est à la base une 2l svti de 1993, mais elle a la clim, la suspension pilotée (apparue plus tard) et mon alternateur est a été construit en 95: 90 ampère 12v (il me sembait que les phases 1 étaient en 14v?!) et celui que j'ai trouvé est un 80. quel doit être le courant de charge sur ce modèle ?
J'ai consulté la fiche du constructeur de l'alternateur et elle dit qu'il va sur les modèles sri, svti. Est-ce qu'il irait sur ma voiture?!
Merci par avance....

Auteur:  alc [ Mar 08 Sep 2009, 10:51:34 ]
Sujet du message:  Re: changement d'alternateur sur 2l tct phase 1

En principe, un moteur RGX non nordique équipé d'un compresseur de clim est monté d'origine avec un alternateur classe 9. La classe d'un alternateur indique l'intensité maximale délivrable à un régime de fonctionnement normal (en gros le double du régime moteur). La tension d'entretien d'un élément au plomb est de 2.2 Volts pour une tension nominale de 2 Volts. La tension de charge est de 2,4 Volts. La tension d'entretien est disponible en sortie d'alternateur dès le ralenti, soit environ 1500 à 2000 tours/minute du rotor d'alternateur. Soit, pour une batterie à 6 éléments :
Tension au ralenti : 13,2 Volts.
Tension de charge : 14,4 Volts.
Tension moteur coupé : environ 12,5 Volts. Sous 12 Volts : batterie déchargée ou malade.
Dans le cas le plus défavorable : Gestion moteur + Phares + Antibrouillards (AV + AR) + Lunette AR dégivrante + Pulseur à fond + Sono 100 Watts, soit un total d'environ 600 Watts, l'alternateur devra fournir 50 ampères (batterie correctement chargée au départ).

Auteur:  josiko [ Mar 08 Sep 2009, 16:24:54 ]
Sujet du message:  Re: changement d'alternateur sur 2l tct phase 1

merci alc, donc si j'ai bien compris : avec clim d'origine; l'alternateur est un 90 amp
mais au pire des cas j'ai besoin de 50 amp : donc je peux installer mon 80 ampères?!
Merci

Auteur:  205forever [ Ven 11 Sep 2009, 20:49:02 ]
Sujet du message:  Re: changement d'alternateur sur 2l tct phase 1

Mon cher Alain vous y allez un peu fort !

une batterie de 6 elements peu descendre à 10V c'est sous cette valeur que c'est mort à jamais
d'ailleurs le fait de monter au dessus de 13,7 V tue tout aussi efficacement les batteries plomb ouvert ...
commerce commerce :mrgreen:

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