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 Sujet du message: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 8:45:17 
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Voici un topic de regroupement des informations sur la sonde Lambda :smile:

Photo de la sonde lambda sur la SRI ph2 de "Demon", le fils de Paul-A8 :
Image

Son catalyseur :
Image

Sonde lambda du V6 PRV 170cv ph1 :
Image

Explications détaillées sur les sondes Lambda, très intéressant :smile: (merci à Paul-A8 pour les scans et pour le PDF) :

PDF d'explications par le constructeur NGK ! (3,25 Mo)

Image
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Image
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Image

Les sondes Lambda en vente sur oscaro.com :

Il semble que la sonde soit la même sur tous les V6 (PRV 12s/24s et PR ES9 24s), entre 70,97 € et 88,35 € or frais d'envoi :
(attention : bien vérifier les années de construction indiquées, car les mêmes sondes sont proposées pour les ph1, or elles ne sont peut-être pas valables ?)
Pour le V6 PRV 12s 170cv phase 1 et 2
Pour le V6 PRV 24s 200cv phase 1 et 2
Pour le V6 PR ES9J4 24s 194cv


Pour le 4 cylindres 16s 135cv (la marque Delphi est proposée en plus, à 86,60 €)

Sur le 4 cylindres TCT 150cv et les 2.0l ph1 (non turbo), la sonde de marque Delphi est également proposée (86,60 €) mais aussi une NGK à 140 € :
Pour le 4 cylindres Turbo 150cv
(attention, sur le 2.0l ph1, le connecteur semble ne pas être le même, bien que la sonde elle-même semble être identique puisqu'ils proposent celle livrée sans connecteur, également proposée pour les autres motorisations)

Concernant la sonde à 70,97 €, la résistance chauffante n'est pas précisée comme sur les autres sondes plus chères, ni les 4 fils conducteurs (qui confirmeraient la présence du dispositif de chauffe), mais au vu de la photo, il semble bien que ce soit la même avec 4 fils conducteurs :
Image
Par contre, elle ne semble pas livrée avec les 1m50 de câble et la fiche de connexion, à la place il y a un kit de raccordement au câble d'origine qui doit être conservé avec sa fiche.

Conseillez-vous l'achat de cette sonde pour économiser 15 € ou vaut-il mieux acheter celle à 88,35 € pour renouveler également le câble entier et le connecteur ?
Si quelqu'un a une photo du connecteur de la sonde branché pour agrémenter ce topic, merci

Image

Sonde Lambda en vente chez Peugeot :

Elle porte la dénomination "sonde à oxygène" (référence 1628 2V) et coûte 196,17 € TTC pour le V6 PRV 12s (ZPJ), avec son câble d'1m50 et connecteur.

Edit Franck : tarifs Oscaro mis Ă  jour le 20 janvier 2009 :bravo:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
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Dernière édition par Franck le Mar 16 Oct 2007, 15:26:22, édité 4 fois.

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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 9:31:53 
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Ici l'on voit le relais de sonde lambda en 11
ou vient exactement se brancher la fiche de la sonde ? (cf photo Bosch ci-dessus)

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MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 6:23:30 
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Pour les V6 : un petit tour dans le catalogue Bosh permet d'avoir une précision sur le 1er modèle de sonde (0 258 986 503). Il s'agit d'un modèle universel montant sur tout un tas de véhicules (onglet 196-210 pour les affectations Peugeot).
La différence entre la Bosh 0 258 003 705 et 0 258 003 754 semble être au niveau des normes pollution (pour le contrôle technique ?) Mais je ne m'y connais pas assez... :sad:
J'ai également regardé dans le catalogue NGK (résulats ici), mais pas de V6...

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Jeff
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605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


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MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 8:02:05 
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Dans mon cas (V6 PRV 170cv ph2) sont proposés :

- 0 258 986 503, prix 93,78 € TTC (plus que 70,97 € TTC depuis 2009 !) : effectivement c'est une sonde universelle sans le 1m50 de câble et le connecteur
Infos : intervalle de remplacement recommandé 160.000 km... on ne sait pas si elle a 4 conducteurs et si elle est chauffée, mais si la photo correspond bien alors c'est sûrement le cas

- 0 258 003 359, prix 108,93 € TTC (plus que 88,35 € TTC depuis 2009 !) : pas de photo, référencée sur le site de BOSCH
Infos : avec 1,510m de câble, 4 conducteurs, à remplacer après 100000 km, sonde chauffée

- 0 258 003 465, prix 108,93 € TTC (plus que 88,35 € TTC depuis 2009 !) : photo, montrant qu'elle a 4 fils (donc certainement chauffée) et connecteur fourni
Infos : avec 1,510m de câble, 4 conducteurs, à remplacer après 50000 - 80000 km

On ne retrouve pas les mêmes recommandations concernant leur durée de vie et étrangement c'est l'universelle qui aurait la plus grande durée de vie. Il ne faut sûrement pas trop s'y fier je pense, et je vais partir sur le dernier modèle, la 0 258 003 465, histoire de bien faire les choses (remplacement complet du câble et de la fiche, tant qu'à faire). Tu as des infos Jeff sur cette dernière réf ? Elle apparaît bien sur le site de Bosch, mais comment fais-tu pour voir si elle est partagée avec plusieurs motorisations ou si elle est bien spécifique à la 605 V6 ? D'ailleurs, d'origine elle est de quelle marque la sonde Lambda ?

Edit Franck : tarifs Oscaro mis Ă  jour le 20 janvier 2009 :wink:

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MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 8:40:05 
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Franck a Ă©crit:
Ici l'on voit le relais de sonde lambda en 11
ou vient exactement se brancher la fiche de la sonde ? (cf photo Bosch ci-dessus)


Il y a un connecteur sur un support métallique, grosso modo vers la bobine d'allumage, de mémoire.

Edit : voici une photo... normalement elle est clipsée sur la quéquette en tôle (fléchée)
Image

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MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 8:52:46 
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J'ai une petite photo avec la sonde en place

Edit Franck : oui, je l'ai ajoutée 5 minutes plus tôt en premier message (donc je la retire de ton message), d'ailleurs on dirait que c'est la même que sur le 4cylindres 16s ph2 d'après la photo de Paul-A8 :smile:

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MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 8:54:40 
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ok merci Tof !

sur le PRV 12s ph1, il y a beaucoup de photos ici, peut-ĂŞtre est-il visible ?

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MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 15:27:48 
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Mise en ligne d'un autre dossier d'explications que m'a passé Paul-A8 :

PDF d'explications par le constructeur NGK ! (3,25 Mo)

intéressant ! :-D

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MessagePostĂ©: Mer 17 Oct 2007, 9:17:44 
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Franck a Ă©crit:
Tu as des infos Jeff sur cette dernière réf ? Elle apparaît bien sur le site de Bosch, mais comment fais-tu pour voir si elle est partagée avec plusieurs motorisations ou si elle est bien spécifique à la 605 V6 ?

Pour cette dernière référence (0 258 003 465), tu as du voir comme moi sur le site de Bosh qu'il n'y pas les affectations véhicules. Et je pense avoir trouver une piste d'explications : en reprenant les réf constructeur (1628 2w) et en allant sur servicebox, c'est le modèle de sonde pour la côte d'ivoire, la nouvelle-zélande et le kenya....

Par contre avec comme réf Bosh : 0 258 003 359 et réf Peugeot : 1628v - 96 165 118, service box nous dit que ce serait bien ce modèle pour toi. (Je pense qu'il y le cable avec d'ailleurs).

Bon voilà, je ne sais pas si je suis très clair ?

(Enfin, je me souviens que sur Oscaro, au moins un membre du forum avait eu des soucis pour des pièces de V6, donc il vaut mieux prendre son temps me semble t'il.)

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MessagePostĂ©: Mer 17 Oct 2007, 9:50:38 
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oui tu as été très clair, je te remercie ! :smile:
effectivement sur service box, il y a 2 sondes Lambda pour le ZPJ (PRV 12s 170cv) :
- 1628 2V : SONDE A OXYGENE LONG 1500 sauf KENYA, COTE D'IVOIRE et NLLE ZELANDE, 196,17 € TTC
- 1628 2W : SONDE A OXYGENE LONG 1500 pour KENYA, COTE D'IVOIRE et NLLE ZELANDE, 194,23 € TTC
(à noter que si votre catalyseur est également HS, il en coûte 1120 € TTC chez Peugeot pour le ZPJ ph2 :twisted: ... moitié prix chez Oscaro)

Je n'avais pas vu que sur la fiche détails de la pièce sur Oscaro ils donnent la réf. Peugeot !
donc il me faut bien la 0 258 003 359

Jeff a Ă©crit:
(Enfin, je me souviens que sur Oscaro, au moins un membre du forum avait eu des soucis pour des pièces de V6, donc il vaut mieux prendre son temps me semble t'il.)


Les seuls soucis observés avec Oscaro est de ne pas avoir commandé la bonne pièce, mais en concession Peugeot, les magasiniers se trompent à chaque fois qu'ils me commandent une pièce (obligé de venir avec la référence exacte et de les assister pour pianoter au clavier), donc effectivement il faut prendre le temps de trouver les bonnes réfs (ce que je fais avec ton aide), mais au final c'est tout bon, surtout que bien souvent Oscaro fournit de la pièce d'origine à "moitié prix" :wink:

D'ailleurs côté S.A.V, ils ont l'air sérieux également : comme on le voit sur ce topic

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Dernière édition par Franck le Mer 17 Oct 2007, 13:17:29, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 17 Oct 2007, 10:17:00 
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Y' a plus qu'Ă  faire chauffer la carte bleue...:sad:

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 Sujet du message: Connection sonde lambda 605 SR 3.0
MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 10:22:46 
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Franck a Ă©crit:
ok merci Tof !

sur le PRV 12s ph1, il y a beaucoup de photos ici, peut-ĂŞtre est-il visible ?



Bonjour, je suis nouveau (photos a venit rapidement), je suis en Armenie, et voulas savoir si qqn peut me montrer la connection dans le moteur de la sonde lambda pour un V6 (sonde avec 2 connecteurs -4 fils). Merci Serge


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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 16:46:40 
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Bonjour Serge,

Tof a entouré la connection de la sonde lambda pour V6 3.0l 12s en jaune sur la première page de ce topic ! :wink:

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique : "Je suis nouveau"

-----------------
Pour ma part, après 2 semaines d'attente, Oscaro ne m'avait toujours pas envoyé la sonde Lambda pour V6, donc commande annulée après contact de leur service clientèle... je les recontacterai dans quelques mois pour voir s'ils peuvent à nouveau en vendre.

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 Sujet du message: Sonde Lambda 605 V6
MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 17:13:47 
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Oui, mais je ne peut pas trouver un connecteur libre comme sur la photo de Tof dans le capot de ma 605, et j'ai 2 connecteurs et pas un comme sur la photo.


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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 19:07:54 
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salut

c'est une phase 1 ? de quel année ? si oui c'est normale d'avoir deux connecteurs :razz:

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MessagePostĂ©: Dim 02 DĂ©c 2007, 9:04:39 
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greg74910 a Ă©crit:
salut

c'est une phase 1 ? de quel année ? si oui c'est normale d'avoir deux connecteurs :razz:


Oui, elle est de Decembre 1991. Si c'est normal d'avoir 2 connecteurs, alors je suppose il ya qqpart 2 connecteurs pour le brancher. Ou ils sont? Merci.

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MessagePostĂ©: Dim 02 DĂ©c 2007, 9:07:53 
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Voici la reponse que j'ai recu suite a ma demande:

Monsieur,

Pour faire suite à votre courriel concernant des informations complémentaires sur votre Peugeot 605, nous vous précisons les éléments suivants :

- Le moteur V6 3.0 est équipé de deux sondes Lambda (une sur chaque collecteur d’échappement).
- La sonde Lambda est en général équipée d’un connecteur situé à l’extrémité du câble haute température qui l’alimente.
- Ce connecteur permet la liaison avec un autre câble (plus classique) qui va directement au calculateur de gestion moteur.

Connexions sur le connecteur noir Ă  55 voies du calculateur :
- Signal sonde Lambda 1 : voie 31 du connecteur.
- Signal sonde Lambda 2 : voie 7 du connecteur.
- Masse commune des sondes Lambda : voie 32.

Bien que le constructeur n’indique pas l’implantation du connecteur de chaque sonde Lambda, nous savons qu’il est bien souvent à proximité de la sonde elle-même.

Cordialement
La rédaction de la Revue Technique Automobile.

Alors, comment on peut les identifier les voies en question?

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2 sondes lambda sur le V6 3.0 ? SV24 PRV alors ?

"nous savons qu’il est bien souvent à proximité de la sonde elle-même."... non il est à 1m50 de câble de la sonde !!

par contre effectivement si tu as une phase 1, le connecteur est différent :smile:

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C'est tout des conneries. C'est Peugeot qui t'a envoyé ça? Ben il y a longtemps qu'ils n'ont pas dû voir une 605!!!!
Le PRV 12 soupapes n'a qu'une sonde lambda, elle est sur le tube du catalyseur, pas sur le collecteur. c'est le 24 soupapes qui en a deux ( car deux catalyseurs )

En plus, le connecteur est à côté de la sonde...bof bof. Quelquefois le câble est long, et la connexion est paumés au milieu d'un tas de connecteurs...

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tof a Ă©crit:
C'est tout des conneries. C'est Peugeot qui t'a envoyé ça? Ben il y a longtemps qu'ils n'ont pas dû voir une 605!!!!
Le PRV 12 soupapes n'a qu'une sonde lambda, elle est sur le tube du catalyseur, pas sur le collecteur. c'est le 24 soupapes qui en a deux ( car deux catalyseurs )

En plus, le connecteur est à côté de la sonde...bof bof. Quelquefois le câble est long, et la connexion est paumés au milieu d'un tas de connecteurs...



Oui, je suis d'accord, sauf que je ne trouve pas ces connecteurs... je pense je vais complettement demonter le moteur demain. Merci pour les infos, Serge.

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605 SR 3.0 1992, 190 000 km, Tuning HIFI JVC 2000


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